Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Rosaline Hansen

Rosaline-Hansen

J'ai grandi dans une famille chrétienne où l'on nous lisait la Bible matin et soir. Même quand j'étais petite, je savais ce qu'était le salut. Mes grands-parents et ma mère ont vécu une vie chrétienne avant moi.

Je suis heureuse que Dieu puisse parler aux enfants d’une manière qu’ils peuvent comprendre. Dieu parle aux gens de différentes manières. Quand je suis venue à Lui, je n’avais que cinq ans. Cet été-là, à cause de graves maladies – la scarlatine et la polio –, j’ai eu un côté du corps paralysé, ma bouche déformée et mes yeux louches.

Un dimanche après-midi, après une réunion, le Seigneur m’a mis à cœur de demander à deux ministres de prier pour moi afin que je sois guérie. Ils m’ont oint d’huile et ont prié pour moi selon la Parole de Dieu, mais je n’ai pas été guérie immédiatement. Je me suis alors agenouillée devant un autel de prière et, à ma manière simple et enfantine, j’ai demandé à Jésus d’entrer dans mon cœur. Il a opéré un changement merveilleux! Non seulement il a enlevé le péché, mais j’ai été guérie physiquement! Instantanément, j’étais complètement rétablie.

Pendant des années, j’ai voulu faire quelque chose pour le Seigneur, et Il a vu la faim et le désir dans mon jeune cœur de le servir. Je peux dire qu’à mesure que je grandissais, le Seigneur m’a accordé un à un les privilèges de le servir, et cela fait vibrer mon cœur. J’ai un grand désir de Lui donner les talents que j’ai. Quand j’étais petite, j’entendais l’orchestre jouer et je mémorisais les noms des compositeurs. J’aspirais à servir Dieu de toutes les manières possibles.

Le Seigneur nous a donné un foyer chrétien heureux. En tant que mère, je peux comprendre ce que signifie élever un enfant dans un tel foyer. Le Seigneur est avec moi tous les jours. Je ne pourrais pas vivre sans Lui. Chaque jour, Il me donne du courage et de la force dans les moments difficiles. Il y a eu tellement de bénédictions dans ma vie; je ne crois pas que je pourrais jamais les compter.


* * *


Rosaline Hansen (1919-1983) était une pianiste, violoniste et soliste accomplie. Ceux d'entre nous qui l'ont connue ont apprécié ses talents musicaux alors qu'elle servait le Seigneur à ce titre. Après sa mort, son mari, Gérald, a créé un fonds de bourses d'études musicales en son nom pour aider les jeunes étudiants en musique de l’église.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières