Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Eugénie Gruenke

Eugenia-Gruenke

Je loue Dieu pour sa fidélité envers mon âme, pour m’avoir amené à entendre l’Évangile. J’ai été élevé dans un petit village français et j’ai été envoyé dans la seule église de ce village, une église catholique. Je ne savais pas qu’il existait une Bible. Mon foyer était un foyer brisé – je n’ai jamais très bien connu ma mère. Ma grand-mère a essayé de m’élever pour que je sois honnête et bonne.

Quand j’avais 16 ans, ma grand-mère est morte et mon père m’a envoyé dans ce pays (les États-Unis) pour être avec son peuple. Il ne m’a pas fallu longtemps pour commencer à m’adonner aux plaisirs du monde dans le péché. J’aimais ces choses, mais elles n’apportaient que tristesse et remords dans ma vie. Dieu me montrait mes péchés et je m’éloignais. Une telle peur s’emparait de moi!


Oh, quelle paix et quelle joie sont entrées dans mon cœur!


Mon mari était un ivrogne et mon cœur fut brisé quand enfin quelqu’un me raconta l’histoire de l’Évangile selon laquelle Jésus sauverait mon âme et enlèverait mes péchés. J’ai commencé à chercher Dieu de tout mon cœur et un matin, seule chez moi, Dieu m’a révélé Jésus sur la Croix du Calvaire. Les larmes coulaient sur mon visage, j’ai levé les yeux vers le ciel, vers la Croix de Jésus et à ce moment-là, Dieu m’a sauvée. Oh, quelle paix et quelle joie sont entrées dans mon cœur! Il a enlevé l’amour des choses du monde et a enlevé ce terrible remords et cette condamnation. J’ai été si merveilleusement changée! Je pouvais vivre une vie chrétienne devant mon mari ivrogne jour après jour.

Deux nuits plus tard, Dieu m’a merveilleusement sanctifié. Il y a trente-deux ans, j’ai rencontré les gens de la Foi Apostolique, et Dieu m’a amené parmi eux et m’a baptisé du Saint-Esprit et de feu.

Si ce n’était pas grâce à l’évangile de la dernière pluie, ma fille ne serait pas guérie aujourd’hui. Elle avait un gros goitre au cou quand je suis arrivée parmi ces gens. Son cou mesurait 45 centimètres de circonférence. Je ne savais rien de la guérison divine. J’en avais entendu parler d’une certaine manière, mais pas comme on l’enseigne ici, c’est-à-dire une doctrine fondamentale. Dieu a merveilleusement guéri ma fille grâce aux prières de ces ministres, et Il m’a guérie de nombreuses fois. Je Le loue pour ce qu’Il a fait pour moi.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières