Dan Ekelund
Il y a de nombreuses années, je me promenais le long de la Sixième Avenue à Portland, dans l’Oregon, et j’ai vu ce magnifique panneau sur le toit du bâtiment du siège de la Foi Apostolique : « Jésus, la lumière du monde ». Je me suis arrêté de l’autre côté de la rue où j’ai pu voir le panneau, et Dieu a adressé un message à mon jeune cœur à cet endroit précis.
Je suis allé à une réunion qui se tenait au camping et Dieu m’a convaincu de mes péchés lors de cette première réunion. Une fois le service terminé, je me suis agenouillé devant l’autel de la prière, j’ai soumis mon cœur au Seigneur et je lui ai demandé miséricorde. Je lui ai dit que s’il pouvait seulement faire un changement dans ma vie et me donner ce dont ces gens parlaient dans leurs témoignages, je le servirais le reste de ma vie.
Je n’ignorais rien de la Bible ni de la religion. J’ai été élevé en Norvège, où l’étude de l’histoire biblique était obligatoire à l’école, et j’ai fréquenté l’école du dimanche toute ma vie. Je savais ce que c’était que d’avoir maman et papa qui lisaient la Parole de Dieu à nos enfants, mais il faut plus que cela pour faire de quelqu’un un chrétien de la Bible et pour ôter le péché du cœur. J’ai découvert cela la nuit où le Seigneur est entré dans mon cœur, lorsque ces gens de Dieu ont prié pour moi.
Mes bons moments ont commencé lorsque le Seigneur a sauvé mon âme.
Le Seigneur a fait un véritable changement dans mon cœur et m’a donné quelque chose avec lequel je pouvais sortir et affronter le monde et vivre la vie d’un vrai chrétien. C’était simplement par la grâce de Dieu, rien en moi-même. Les vieilles habitudes ont toutes été éliminées de ma vie. J’ai découvert qu’il fallait une repentance réelle et honnête envers Dieu, en lui donnant tout mon cœur. Quand j’ai fait cela, Dieu est entré et a enlevé le fardeau du péché. Il l’a rendu si réel que je ne pouvais plus en douter. Je remercie Dieu pour le privilège d’être dans cet Évangile et de lui donner ma vie. Merci à Dieu pour ce salut.
J'avais l'habitude de passer chaque soir de la semaine dans la salle de danse ou autour d'une table de billard en essayant de me faire croire que je passais un bon moment. Mais mes bons moments n'ont commencé que lorsque le Seigneur a sauvé mon âme.
Je remercie Dieu de m’avoir guéri à tant de reprises. J’étais presque aveugle d’un œil, mais une nuit, ces gens de Dieu ont prié pour moi et le Seigneur m’a rendu la vue. J’ai réussi l’examen militaire lorsque la guerre a éclaté. Ils n’ont rien vu d’anormal à mon œil. Je loue Dieu pour les nombreuses fois où Il a guéri mon corps même lorsque les médecins ne me donnaient aucun espoir. Il m’a relevé par la prière.
Il
y
a quelques années, j’entendais à peine une conversation
ordinaire. Mais lorsque j’étais assis dans un service,
j’avais
l’impression que le Seigneur avait déplacé un mur à l’intérieur
de mon oreille. J’entendais la musique et je pensais que les
musiciens jouaient mieux, ou quelque chose comme ça, mais j’ai
découvert que le Seigneur travaillait pour moi. Je remercie Dieu
de
pouvoir entendre! J’avais l’habitude de m’asseoir au fond de
l’église et j’entendais à peine les témoignages des gens sur
l’estrade, mais je remercie Dieu que ce soit différent
aujourd’hui. J’apprécie toujours les réunions, mais je peux en
profiter encore plus que jamais.
J’ai la plus belle chose au monde, la religion d’autrefois, et j’aime en parler.
Table des matières |