Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Ernest Caton

Ernest-Caton

Je suis né dans une famille qui n’était pas chrétienne. C’était la famille d’un tenancier de saloon. Je ne savais rien de Dieu, je n’allais jamais à l’église ni à l’école du dimanche.

Juste avant Thanksgiving en 1921, ma mère souffrait d'un cancer, comme elle le souffrait depuis plusieurs années. Elle a demandé à mon père s'il pouvait nous emmener de l'autre côté de la montagne de Klamath Falls, dans l'Oregon, jusqu'à la vallée de la Rogue River pour être avec sa sœur qui était chrétienne. Je me souviens d'une des choses qu'ils faisaient chez ma tante. Lorsqu'ils s'asseyaient pour un repas, ils inclinaient la tête et remerciaient Dieu pour la nourriture sur la table, ce qui n'était pas mon habitude.

Je ne savais pas ce qu'était une conviction. Je ne savais pas avec certitude s'il y avait un Dieu ou Jésus, mais cette conviction était si lourde sur moi que je suis parti quelques jours. Quand Thanksgiving est arrivé, je suis retourné chez ma tante pour ce que je pensais être le dernier dîner de Thanksgiving avec ma mère. Dieu était intervenu pendant mon absence.

Ma mère était allée avec ma tante à la Mission Apostolic Faith. C’était un endroit très simple à Medford, dans l’Oregon, mais Jésus était là. Les ministres ont oint ma mère d’huile selon la Parole de Dieu et ont prié pour elle. Jésus est entré dans sa vie et a guéri son corps de ce cancer et a sauvé son âme. C’était merveilleux!


Je suis heureux d’avoir fait cette nuit-là la première prière de ma vie.


Lorsque nous nous sommes assis pour le dîner de Thanksgiving, j’ai regardé ma mère avec stupéfaction alors qu’elle mangeait un repas copieux. Elle n’avait pas pu manger de nourriture solide depuis des mois et si elle le faisait, je devrais aller chercher le médecin pour qu’il vienne lui donner de la morphine pour la douleur. En la regardant manger, je l’ai suppliée de ne pas le faire à cause de la douleur qu’elle ressentirait. Elle m’a dit:

«Mon fils, pendant ton absence, Jésus est entré dans ma vie et a sauvé mon âme et guéri mon corps. Je peux manger tout ce que je veux. Notre maison va être différente à partir de maintenant. N’aimerais-tu pas aller à l’église ce soir dans la petite salle de mission?»

Je suis content d'avoir fait cette nuit-là la première prière de ma vie. Jésus est entré dans ma vie et a fait un changement. Il a fait disparaître le désir de pécher et le désir d'alcool. Comme mon père était propriétaire d'un saloon quand je suis né, il semblait que ce désir était né en moi. Je fumais des cigarettes et j'aimais me battre. J'avais un si mauvais caractère que je ne pouvais m'entendre avec personne. Cette nuit-là, un miracle s'est produit dans ma vie et Jésus m'a changé. C'est merveilleux d'être chrétienne aujourd'hui.

Après que ma mère eut été guérie du cancer, elle eut deux autres enfants et les éleva jusqu’à l’âge adulte. Dieu l’appela à la gloire quarante-cinq ans plus tard.

C’est un miracle que je me trouve ici aujourd’hui, après 50 ans de victoire. Je remercie Dieu aujourd’hui pour ce privilège. L’Évangile est réel. Le soir, je peux reposer ma tête sur mon oreiller et remercier Dieu pour un autre jour de victoire et de paix.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières