Thelma Nelson
Je remercie Dieu pour l’Évangile et pour les bénédictions et les bienfaits dont bénéficient ceux qui le servent. Le Seigneur m’a sauvée quand j’étais jeune et je crois que cela m’a épargné bien des chagrins et des problèmes.
J’ai compris qu’il n’était pas nécessaire d’être en prison pour avoir besoin du Seigneur. Je n’avais jamais vu l’intérieur d’une prison et je n’avais jamais pris l’habitude de boire ou de fumer des cigarettes ou quoi que ce soit de ce genre, mais je n’étais pas chrétien.
J’habitais dans le sud de l’Alberta, au Canada, et j’allais à l’église et à l’école du dimanche avec fidélité depuis mon plus jeune âge. Je crois que cela a gardé la crainte de Dieu dans mon cœur et m’a empêché de sombrer profondément dans le péché. Je croyais à la Bible du début à la fin, mais j’avais besoin de quelqu’un pour me guider sur le chemin de la justice.
Je remercie Dieu pour un foyer chrétien où j’ai appris la Parole de Dieu. S’il y avait une réunion, j’étais là; mais s’il y avait un bal ou un spectacle, j’étais sûr d’être là aussi. Mais Dieu m’a été fidèle et a regardé dans mon cœur et a vu combien j’avais besoin de Lui.
Je crois que c’est la main de Dieu qui a conduit ma sœur du Michigan vers la côte ouest pour qu’elle entende la vérité. Elle a entendu que des ouvriers de l’Évangile venaient de Portland, dans l’Oregon, et de Port Angeles, dans l’État de Washington, pour tenir des réunions dans un village indien à Jamestown, dans l’État de Washington.
J’ai cru la Bible du début à la fin, mais j’avais besoin de quelqu’un pour me guider sur le chemin de la justice.
Dieu a agi dans son cœur et elle a compris que même si elle était membre de l’Église, elle n’avait pas remporté la victoire dans sa vie. Elle a prié parmi ces personnes et la fois suivante où elle nous a écrit, elle nous a raconté le merveilleux changement que Dieu avait opéré dans sa vie: il l’avait transformée et elle était devenue une chrétienne née de nouveau.
Elle s’inquiétait aussi de l’état spirituel de notre famille. Elle pria pour nous et je vivais dans le sud de l’Alberta, au Canada, et je reçus un journal sur la Foi Apostolique. Je pensais être chrétienne. J’avais été confirmée, mais le Seigneur connaissait mon cœur et savait que j’avais besoin de quelque chose de mieux. Ce journal parlait du vieux phare près du pont qui était trop petit pour accueillir la foule, et de la nouvelle station de sauvetage des âmes qui avait été érigée à l’angle de la 6e rue et de la rue Burnside, avec au sommet le panneau «JÉSUS, LA LUMIÈRE DU MONDE». Il parlait des flèches qui pointaient vers l’entrée, des témoignages et des sermons pris en sténographie par des sténographes qui mettaient leur talent au service du Seigneur. Puis ils étaient transcrits, imprimés et envoyés dans le monde entier, et ils étaient également traduits dans différentes langues étrangères.
Je venais de terminer un cursus commercial et je prévoyais d'aller à l'est pour accepter un poste au gouvernement qui m'était proposé à Washington DC. Je me souviens que ma mère m'avait dit qu'elle était disposée à ce que j'aille à Washington DC pour travailler, mais elle a insisté pour que je vienne d'abord dans l'État de Washington pour rendre visite à ma sœur qui était chrétienne. Mais au début, nous ne pensions pas que ce serait possible.
Il a sauvé mon âme et a enlevé le terrible caractère que j’avais de mon cœur, et Il a apporté un tel changement dans ma vie.
À cette époque, j’étais une pécheresse et j’avais d’autres projets. Cependant, je suis allée rendre visite à ma sœur, avec l’intention de ne rester que peu de temps. Mais le Seigneur avait d’autres projets. Je suis venue à un service de la Foi Apostolique avec mon frère et un ami. Je pensais que mon frère avait besoin du salut parce qu’il vendait du whisky et qu’il avait des idées modernes sur l’enfer. Je pensais que c’était lui qui avait besoin du Seigneur. Quelqu’un lui a parlé et il s’est avancé vers l’autel et cela m’a brisé.
J’ai alors réalisé que j’avais moi aussi besoin du salut. Dieu m’a conduit à me rendre à cet autel, où j’ai imploré miséricorde. Il a sauvé mon âme et a enlevé de mon cœur le terrible caractère que j’avais, et Il a opéré un tel changement dans ma vie. Après cela, je n’ai plus eu à lutter ni à lutter contre ces anciennes tentations. Je n’avais plus envie des plaisirs du monde, mais le désir de mon cœur était de servir le Seigneur. J’ai alors réalisé que le Seigneur avait plus pour moi.
J’ai prié pendant deux semaines pour la sanctification, la deuxième œuvre définitive de la grâce, et le Seigneur m’a merveilleusement sanctifiée. Ensuite, j’ai prié pendant environ trois mois et Il m’a donné le puissant baptême du Saint-Esprit avant d’aller au camp meeting. Je suis heureuse d’avoir assisté au camp meeting et j’ai bénéficié des bénédictions du Seigneur là-bas.
À la fin du camp meeting, un des pasteurs m’a demandé si je voulais travailler au siège de la Foi Apostolique. Comme cela m’a rendu heureuse! Je remercie le Seigneur pour le privilège que j’ai eu pendant plus de 53 ans de contribuer à répandre l’Évangile dans le monde entier, dans mon petit coin, et de participer à l’œuvre missionnaire de l’Évangile. Je l’aime de tout mon cœur.
Table des matières |