Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Agnès Ostendorf

Agnes-Ostendorf

Je remercie Dieu pour l’assurance que j’ai dans mon cœur que je suis un enfant de Dieu. Lors d’une réunion de réveil que nous avons eue à Dallas, dans l’Oregon, il y a quelques années, je n’oublierai jamais les jeunes de mon âge qui ont été sauvés.

C'étaient des jours de dépression et des moments difficiles, mais vous savez que le Seigneur était toujours là à temps pour nous aider. Nous avions une grande famille de 10 enfants, une mère et un père. Jésus n'a jamais failli. Je pourrais vous dire beaucoup de choses qui prouvent qu'il est réel, et je le remercie de tout mon cœur.

Nous, les enfants, nous nous rassemblions autour du hangar à bois et nous priions. Souvent, l’un d’eux prêchait. Nous ne faisions que jouer, mais c’était impressionnant. Nous savions que l’Évangile avait quelque chose de réel et, à mesure que je grandissais, mon père a voulu cette victoire. Il était à l’église, il avait une profession mais aucun bien. Il se demandait s’il pourrait remporter cette victoire. Les saints de Dieu se rassemblaient autour de lui à l’autel et priaient, et le Seigneur lui donna cette religion d’autrefois. C’est ainsi que nous sommes entrés dans ce merveilleux Évangile.

Ma mère était un peu sceptique et se demandait si ce que mon père avait reçu allait vraiment durer. Mon père est revenu sur sa vie passée et a commencé à faire restitution, et grâce à cela, ma mère a également donné son cœur et sa vie au Seigneur, et nous, les enfants, avons été amenés à ces réunions où nous avons entendu l’histoire de Jésus et de son pouvoir de sauver et de garder.


Je savais qu’il y avait un Dieu et je savais qu’Il me voyait et que j’avais quelque chose à répondre.


Ma mère a essayé de devenir chrétienne avant de rencontrer le Seigneur. À l’âge de 11 ans, elle est entrée dans une petite église car elle voulait être missionnaire. Elle ne connaissait pas les profondeurs du salut, mais elle le voulait parce qu’elle avait soif de la vérité. Je suis heureuse que le Seigneur ait mis dans son cœur de nous enseigner la Parole de Dieu, à nous les enfants. Elle a dit: «Je ne savais pas que j’aurais une famille de 10 personnes pour enseigner la Parole de Dieu.» Elle a également dit: «Ces enfants devaient être des missionnaires pour elle parce qu’elle ne pouvait pas l’être.» Je suis heureuse que la plupart d’entre nous soient dans l’Évangile aujourd’hui. Je suis également heureuse que maman ait prié pour nous les enfants, et que ces prières aient été exaucées et n’aient pas été vaines, et elle a prié de nombreuses fois.

Je l'ai eue chez moi pendant les derniers mois de sa vie, et oh, comme elle priait! Je disais souvent: «C'est merveilleux d'avoir un fardeau de prière.» Et elle me manquait, alors quand elle ne priait plus, elle était partie dans la gloire. Je suis heureuse que ses prières suivent ceux pour qui elle a prié, et ces prières ont été mises en bouteille au ciel, et je sais que le Seigneur a répondu à mes prières en ma faveur.

Le premier miracle que j’ai vu s’est produit une fois où je me suis fait écraser le doigt alors que je jouais dans la cour. La première chose que mon père a faite a été de poser la Bible dessus, il a prié et le Seigneur a immédiatement fait disparaître la douleur. J’avais environ quatre ans à l’époque, mais je n’ai jamais oublié ce moment, car cela me semblait si merveilleux. Je n’avais plus mal au doigt et je suis sortie jouer après qu’ils l’aient enveloppé.

Cela a planté la foi dans mon cœur dès mon plus jeune âge. Je savais qu'il y avait un Dieu, qu'Il me voyait et que j'avais quelque chose à répondre de cela. Je n’étais qu’un enfant lorsque j’ai découvert ce merveilleux Évangile. J’avais seulement 13 ans lorsque j’ai donné ma vie et mon cœur au Seigneur à partir de ce moment-là.

Cette nuit-là, lors de ces réunions de réveil, le Seigneur m’a montré que je devais tout Lui abandonner. Je voulais cette paix dont ils me parlaient. Comme je suis heureux d’être allé à l’autel de la prière. J’étais l’un de ceux qui ont prié pour obtenir la victoire dès leur plus jeune âge. J’ai plaidé coupable et j’ai dit à Jésus que s’Il me donnait la même paix dont le peuple de Dieu me parlait et me gardait fidèle à Lui partout où j’irais, je Le servirais.


J’ai vu le Seigneur faire des choses merveilleuses et accomplir de merveilleuses guérisons par la prière dans notre foyer.


Il a entendu ma prière et a sauvé mon âme. Je n’oublierai jamais le moment où Il est entré dans mon cœur. Je L’aime parce qu’Il a fait plus que je ne pourrais jamais le dire. Ce fardeau du péché s’est envolé. Bien que je ne sois jamais tombé profondément dans le péché, quand je priais, j’étais sérieux et le Seigneur a opéré un changement merveilleux dans mon cœur et dans ma vie.

Il a mis dans mon cœur une faim de sanctification, une seconde œuvre de grâce bien définie. Et dans le petit tabernacle des enfants, un vendredi matin, Il a sanctifié mon âme. Puis, ce vendredi soir, je suis descendue près du devant du tabernacle et j'ai entendu le fondateur de cet Évangile dire qu'il faut avoir faim comme un petit oiseau pour sa nourriture. Et, oh, j'avais tellement faim du baptême du Saint-Esprit. Je suis descendu jusqu'au devant, et je n'oublierai jamais comment j'ai prié à l'autel, et comment le Seigneur a baptisé mon âme.

C'était si merveilleux! J'ai encore cette expérience bénie dans mon cœur, et elle est plus glorieuse encore à mesure que je continue à vivre avec le Seigneur. Je peux le voir agir dans tous les domaines de ma vie. Je le remercie pour toutes les bénédictions qu'il m'accorde. Je ne pourrais pas dire tout ce qu'il a fait pour moi. Seul le Seigneur connaît les nombreuses choses qu'il a faites dans ma vie, et je lui en donne toute la gloire.

Peu de temps après avoir été sauvée, un terrible accident s'est produit dans notre maison. Mon frère a été accidentellement blessé par balle. Oh, c'était terrible. Je suis reconnaissante que nous ayons pu prier parce qu'Il a épargné la vie de mon frère et il est aujourd'hui un témoin de Dieu.

J’ai vu le Seigneur faire des choses merveilleuses et opérer des guérisons extraordinaires par la prière dans notre foyer. Je n’ai jamais pu douter des œuvres merveilleuses de Jésus parce que son précieux sang a été efficace.

Il y a quelques années, j’ai eu l’impression que ma voix avait complètement disparu après avoir prié un soir. Le pasteur avait prêché un sermon dont je savais qu’il était pour moi. Je savais que Dieu pouvait guérir et à ce moment précis, il m’a semblé que ma voix s’était ouverte pendant la réunion de prière. Je remercie Dieu pour les réponses à mes prières. J’ai appris à lui faire confiance. Il semble qu’un chrétien demande automatiquement à Dieu quand il en a besoin, et Il s’en charge et comme nous Le louons.


Seul le Seigneur connaît les nombreuses choses qu’il a faites dans ma vie, et je lui en donne toute la gloire.


J’ai pensé à mon frère qui est ministre dans cet Évangile d’aujourd’hui, et à la façon dont le Seigneur l’a miraculeusement guéri. Je me souviens de l’époque où je le conduisais pour lui apprendre à marcher. Il marchait sur sa cheville. Il était infirme, mais la prière de la foi a été priée, il y a de nombreuses années, alors qu’il était dans les bras de ma mère; et la fondatrice de cet Évangile, Sœur Crawford, a dit: «Jésus, guéris-le et fais de lui un serviteur pour ton honneur et ta gloire.» Je suis heureuse que ces prières aient été exaucées, et que le Seigneur ait guéri ce pied et qu’il puisse marcher dessus aussi droit que n’importe qui. Il est guéri depuis de nombreuses années.

Quand j'ai vu mon mari si mal, j'ai su que seul Dieu le relèverait cette fois-ci, et grâce aux prières du peuple de Dieu, nous avons prouvé que le diable est à nouveau un menteur. Le sang de Jésus a coulé dans son corps, l'a guéri et l'a de nouveau guéri.

Beaucoup de gens pensent aujourd'hui que les jours des miracles sont révolus, mais je peux dire que les miracles ne sont pas révolus. Jésus est le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Nous servons un Christ vivant, et Il a le pouvoir au Ciel et sur la terre. C'est réel.

C’est un privilège pour nous de pouvoir chanter pour les personnes enfermées dans les différentes institutions et pour ceux qui ne peuvent pas assister à ces services. Quelle bénédiction de voir leur gratitude et leur amour pour les chants de l’Évangile. Ils connaissent le vainqueur et nous remercions Dieu de représenter cette merveilleuse histoire de Jésus – non seulement parce qu’Il est venu comme un bébé dans une crèche, mais aussi parce qu’Il est venu dans nos cœurs. Et nous prions, veillons et attendons Son retour prochain. Je remercie Dieu pour les nombreuses années pendant lesquelles j’ai prouvé ce salut à maintes reprises, et aujourd’hui je peux dire que je suis un peu plus près du but que je ne l’ai jamais été.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières