Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Francis et Carol Jensen

Francis-Carol-Jensen

Mes parents, les révérends Francis et Carol Jensen, sont tous deux nés dans l’État du Minnesota en 1905. Mon père allait à l’église quand il était enfant et a vécu l’expérience du salut à l’âge de 13 ans. Même à cette époque, il désirait être témoin du Christ et il a parlé de Jésus à ses camarades de classe. Malheureusement, on lui avait dit qu’une fois sauvé, on l’était pour toujours. Lorsqu’il a terminé ses études secondaires, il a commencé à fréquenter une école biblique, mais il avait perdu son «premier amour».

C'est dans ce collège que maman et papa se sont rencontrés. Ma mère avait été élevée dans un foyer chaleureux et attentionné, mais elle ne comprenait pas ce que signifiait être sauvé. En fait, elle avait emporté ses chaussures de danse avec elle au collège biblique. Un camarade de classe leur avait parlé du parler en langues. Bien qu'ils ne sachent pas grand-chose de la sanctification ou du baptême du Saint-Esprit, ils priaient et parlaient en une sorte de langue. Le collège biblique les a expulsés après cet incident. Mon père a dit plus tard qu'il avait été dans un état d'illusion intense. C'était en 1929.

Après avoir décidé de se marier, mes parents ont demandé à un pasteur voisin de les marier. Lorsque le pasteur n’est pas arrivé à l’heure prévue, mon père a pris les choses en main et a déclaré que ma mère et lui étaient mariés «devant Dieu». C’est dans ces conditions qu’ils ont commencé leur ministère.

Même si leur cœur n’était pas droit, ils voulaient répandre l’Évangile. Dieu a vu leur désir et a commencé à œuvrer dans leur vie. Ils sont allés à Minneapolis en tant que couple marié et ont fréquenté l’église de ma grand-mère Jensen. Cette église était l’église de la Foi Apostolique où ma grand-mère avait été sanctifiée et avait reçu le baptême du Saint-Esprit. Le pasteur a accepté que papa prêche après que papa lui ait dit qu’il avait été baptisé du Saint-Esprit. Cette nuit-là, alors qu’ils étaient dans la chambre d’amis du presbytère, mes parents ont eu une «bagarre acharnée». Le pasteur était outré et leur a dit: «Non seulement vous n’avez pas le baptême, mais vous n’êtes pas sauvés.» Mes parents se sont humiliés et ont été sauvés, sanctifiés et ont reçu une véritable plénitude du Saint-Esprit. Ils étaient également légitimement mariés.


Ils n’avaient pas honte de l’Évangile et proclamaient hardiment le nom de Jésus.


En 1939, mes parents ont fondé une église à Tehachapi, en Californie. C’est dans cette église que mes deux sœurs aînées et moi avons été élevés et sauvés. Après presque 9 ans, nous avons pu nous permettre un voyage à Portland pour un camp meeting. Lors de ce camp meeting, mes parents ont rencontré le frère Ray Crawford pour discuter d’une fusion avec l’Église de la Foi Apostolique. Le frère Ray et plusieurs autres ministres ont dit qu’ils ressentaient une «unité d’esprit» avec mes parents et que, comme ils croyaient à toute la Bible, ils ne voyaient aucune raison pour laquelle ils ne devraient pas être en communion. Mon père et ma mère ont tous deux été ordonnés ministres de la Foi Apostolique et leur «Église du plein Évangile» est devenue une «Église de la Foi Apostolique».

En 1952, un tremblement de terre détruisit l’église de Tehachapi, mais une nouvelle église fut construite par les saints de Los Angeles, Tehachapi, Portland et d’autres églises annexes sous la direction du frère Loyce Carver, qui était alors pasteur de l’église de Los Angeles. Le 24 avril 1954, la nouvelle église fut consacrée.

Pendant les 35 années qui suivirent, mes parents continuèrent à donner leur vie pour l’Évangile. Ils répondaient aux appels téléphoniques pour demander la prière 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ils posaient souvent le téléphone sur la petite table et priaient au téléphone jusqu’à ce que Dieu réponde. Partout où ils allaient, ils distribuaient des tracts et des journaux «Lumière d’espoir» à quiconque en prenait un. Ils n’avaient pas honte de l’Évangile et proclamaient hardiment le nom de Jésus.

Pendant 15 ans, ils ont effectué des voyages missionnaires au Mexique, tout en étant pasteurs de l’église de Tehachapi. La prière et le jeûne ont été suivis de réponses à leurs prières. Toute la gloire a été donnée à Dieu. Ils ont désiré ardemment voir Jésus, «ils ont obtenu un bon témoignage par la foi» et ont continué à recevoir leur récompense.


* * *


Ce témoignage des Jensen a été écrit par leur fils, Sam.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières