Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Bill Clark

Bill-Clark

Comme je remercie Dieu pour ce merveilleux salut. À l’âge de dix-sept ans, j’étais lié par le péché. En 1912, je suis venu de Grants Pass à Portland, dans l’Oregon, et j’ai travaillé dans une grande scierie.

Un jour, après avoir passé environ trois ans à Portland, j’ai entendu un groupe de personnes de l’Église de la Foi Apostolique raconter la merveilleuse histoire de l’Évangile. J’ai décidé que j’accepterais ce qu’ils avaient, si je pouvais l’obtenir.

Ce matin-là, le poids du péché pesait lourd sur mon cœur. Cela faisait longtemps que j’étais malade. J’avais une plaie sur le poumon qui avait résulté d’une pneumonie. Le médecin avait conseillé à ma mère d’aller en Arizona ou au Nouveau-Mexique, mais je suis allée à Portland.


Je crois que Dieu a vu qu’il y avait encore un peu de foi dans mon cœur.


Un dimanche matin, je me suis rendu à l’église de Front et Burnside et je me suis assis dans le hall. Dieu parlait à mon cœur. J’étais tout bouleversé. Le pasteur a demandé si quelqu’un voulait quelque chose de Dieu. J’ai levé la main et j’étais à peine sorti dans l’allée que je me suis écrié: «Oh Dieu!» Le Seigneur a entendu cette prière; et vous savez qu’Il a immédiatement enlevé ce fardeau et m’a donné des louanges dans mon cœur.

Je n’ai pas mis longtemps à quitter Portland et à poursuivre mon chemin. Il a fallu attendre quinze ans avant que je ne revienne. Je n’ai pas fui Dieu. J’ai traversé la Première Guerre mondiale. Ma sœur m’a donné un Nouveau Testament et je l’ai emporté dans ma poche. Cela m’a réconforté.

Je crois que Dieu a vu qu’il y avait encore un peu de foi dans mon cœur. À mon retour, je suis allé à Grants Pass et à la petite église qui s’y trouve. J’ai dit: «Dieu, si tu me rends la paix, la joie et la victoire que tu m’as données à Portland, je te servirai le reste de ma vie.» Il a entendu cette prière, est descendu et a sauvé mon âme. J’aime l’Évangile ces jours-ci. Je l’ai dans mon cœur. J’ai hâte de voir Jésus. C’est pour cela que je vis.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières