Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Lloyd Brickley

Lloyd-Brickley

Bien que je n’aie jamais fréquenté l’église, j’ai mené une vie morale. Je suis venu du Montana à l’Oregon, et le premier endroit où j’ai été emmené était l’Église de la Foi Apostolique, la première église que j’ai fréquentée. J’ai vite compris qu’ils étaient le peuple de Dieu et qu’ils avaient le salut réel, mais je n’ai pas donné mon cœur au Seigneur et je suis allé dans le monde pour essayer de passer un bon moment.

Je suis allé travailler dans un camp de bûcherons dans les montagnes de la chaîne côtière près de Dallas, dans l'Oregon, en hiver. Les conditions de travail étaient terribles en 1913. Le vieux dortoir était plein de trous et certains hommes buvaient du whisky tout le temps, soit pour survivre, soit parce qu'ils le voulaient.

Nous rentrions du travail dans la neige et la neige fondante, ressemblant plus à des taupes dans la boue qu’à des êtres humains. Nous nous arrosions les uns les autres avec le tuyau d’arrosage pour enlever la boue et le lendemain matin, nous trouvions nos vêtements gelés et raides – et nous les portions ainsi.


Ma vie entière a changé et je le remercie pour la paix qu’il m’a donnée.


Mais ce qui me dérangeait le plus, c’étaient les ivrognes. Je ne buvais pas d’alcool et je détestais les beuveries des autres jusqu’aux petites heures du matin. C’était plus que ce que je pouvais supporter, et j’ai crié au Seigneur: «Si tu me fais sortir d’ici et m’aides à trouver un emploi respectable, je te servirai. Je te donnerai ma vie

J’ai été surpris de la rapidité avec laquelle le Seigneur a répondu. Moins d’une semaine plus tard, j’ai reçu une lettre du gouvernement m’offrant un bon emploi; et une semaine plus tard, j’étais à Portland, travaillant à la Poste américaine.

Puis le Seigneur m’a parlé à nouveau: «Quelle excuse as-tu maintenant?» Je suis retourné au service de la Foi Apostolique et je me suis avancé vers l’autel de prière et j’ai demandé à Dieu sa miséricorde. Je n’avais jamais touché au tabac ou à l’alcool, et je ne me souviens pas d’avoir juré, mais mon cœur était noir de péché. Je n’avais aucun mérite en ma faveur devant Dieu, mais Il a eu pitié de moi et a sauvé mon âme. Ma vie entière a changé, et je Le remercie pour la paix qu’Il m’a donnée.


* * *


Lloyd Brickley a été sauvé en 1913. Il a vécu et exercé son ministère dans la région de Roseburg, en Oregon.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières