Jennie Gailey
Mon mari et moi étions en tournée dans l’État de l’Oregon lorsque nous sommes entrés en contact avec les membres de la Foi Apostolique. Nous vivions en Californie depuis de nombreuses années; nous n’avions pas l’intention de nous installer dans un endroit particulier, car nous voulions passer un bon moment. Mon mari a dit: «Nous allons vers le Nord et les États de l’Est et nous prendrons toute l’année pour voir ce que nous pouvons voir.» Mais grâce à l’amour et à la miséricorde du Seigneur, environ deux semaines après notre départ de chez nous, nos plans ont changé.
Lorsque nous sommes arrivés à Salem, dans l’Oregon, nous marchions dans la rue et j’ai regardé de l’autre côté et j’ai vu une voiture évangélique avec un groupe de travailleurs chrétiens de la Foi Apostolique, prêts à tenir une réunion. J’ai demandé: «Je me demande quel genre de personnes ils sont?» Nous sommes allés leur parler et ils nous ont demandé si nous voulions un de leurs documents. J’ai dit: «Oui, si c’est la Parole de Dieu, nous serons heureux de l’avoir.»
J’ai été élevée avec soin dans une famille à l’ancienne. Mon père et ma mère prenaient le temps de lire la Parole de Dieu et de prier. Ils ont élevé neuf enfants de cette façon. Cela m’est toujours resté. Je n’ai donc jamais sombré dans le péché; je n’avais aucun amour pour ce genre de vie.
J’avais été membre d’une église, j’avais suivi des cours à l’école du dimanche, j’avais joué de l’orgue et j’étais très occupé avec les activités de l’église, mais rien de tout cela ne me satisfaisait. J’ai toujours voulu être un vrai chrétien ou ne pas être chrétien du tout, mais je n’ai jamais eu un seul jour de victoire. J’ai souvent souhaité ne pas appartenir à l’église parce que j’avais honte de ma profession.
Mon mari et moi avons continué notre route jusqu’à Portland et nous n’y étions que depuis quelques heures lorsque nous sommes partis à la rencontre de ces gens que nous avions rencontrés à Salem. Nous avons assisté à l’un de leurs services. Je n’ai jamais remis en question leurs enseignements depuis la première fois que je les ai entendus. C’était bien ancré dans mon esprit; je n’ai jamais voulu aller autrement. En écoutant leurs témoignages, ils m’ont convaincue qu’avec toute ma profession, je n’étais qu’une pécheresse et que j’avais besoin du salut. Je les ai entendus enseigner, à partir de la Bible, que les chrétiens vivent au-dessus du péché, et j’étais sûre que je ne le faisais pas.
Quelque chose dans mon cœur désirait ce que ces gens avaient. Ils m'ont invité à l'autel de prière et j'y suis allé. Je n'ai pas été sauvé la première nuit. J'ai prié plusieurs nuits et finalement le Seigneur m'a sauvé lorsque j'ai rempli Ses conditions. Je peux vous emmener à l'endroit même où Dieu a parlé de paix à mon cœur.
Plus tard, Il m’a sanctifiée et, dans ma propre maison, Il m’a baptisée du Saint-Esprit. Après avoir prié jusqu’au bout, je n’ai plus jamais voulu quitter cette église. Mon mari et moi avons abandonné notre voyage et sommes restés à Portland. Ces gens étaient mon peuple et leur Dieu était mon Dieu.
Mon mari souffrait de rhumatismes inflammatoires; il ne pouvait même pas poser le pied par terre. Un soir, j'ai apporté une requête à ces personnes. Il a prié à la maison pendant que nous priions à la réunion, et Dieu l'a instantanément guéri. En à peine une semaine, il était de retour au travail.
Mon
père
était en train de mourir d’une névrite. J’ai reçu un
télégramme m’informant que si je voulais voir mon père, je
devais venir immédiatement. J’ai donc demandé à ces personnes de
prier pour que Dieu lui laisse la vie sauve, car je voulais voir
mon
père et je voulais savoir s’il était vraiment prêt à rencontrer
le Seigneur.
Quand je suis arrivé sur place, un seul regard sur lui m’a fait comprendre qu’il n’avait plus besoin d’aide médicale. Mon frère avait fait préparer son caveau pour l’enterrer. J’ai écrit à l’Église de la Foi Apostolique pour nous envoyer un mouchoir oint (Actes 19:12) sur lequel le ministère avait prié. Au moment où ils ont prié dessus, mon père a été instantanément guéri. Il ne pouvait pas dire un mot, mais il a levé la main pour que je vienne au lit, et quand je suis arrivé, il a dit: «Quelque chose s’est produit.» J’ai dit: «Dieu t’a guéri. Nous avons écrit pour demander la prière et le Seigneur a répondu.» Dieu a ajouté 15 ans à sa vie.
Je remercie le Seigneur pour ces années de joie, de paix et de victoire. Je ne pourrais jamais vous dire les précieuses vérités que j’ai entendues, ce que mes yeux ont vu et ce que mon cœur a ressenti. Cet Évangile est ma vie même. J’adore Dieu pour ce qu’il représente pour moi.
Notes biographiques:
Pendant 46 ans, Jennie Gailey (Mme Mort Gailey) a répandu la Bonne Nouvelle dans les hôpitaux, les maisons de retraite et partout où elle pouvait trouver quelqu'un pour l'écouter. Elle n'était jamais aussi heureuse que lorsqu'elle pouvait prendre une brassée de journaux de Lumière d'espoir et aller à la rencontre de quelqu'un qui s'intéressait au chemin du Paradis.
Les visites hospitalières dans l'Est de l'Oregon, dans la vallée de la Willamette et dans l'État de Washington faisaient partie intégrante de sa vie. Elle était responsable de six équipes, qui effectuaient des visites régulières dans environ 100 établissements.
Il semblait que la force et la vitalité de Mme Gailey ne faiblissaient jamais. Mais le 17 janvier 1972, le Seigneur l'a retirée de cette vie pour la faire servir dans l'au-delà, à l'âge de 91 ans. Elle était partie avec une équipe de travailleurs de l'Évangile pour tenir un service à Edgefield Manor à Troutdale, une maison de convalescence près de Portland, le jeudi précédent.
Table des matières |