Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Della Edmonds

Della-Edmonds

Il y a de nombreuses années, dans l'État du Kansas, Fred et Della Edmonds vivaient confortablement dans un ranch de blé. Les choses allaient bien. Le père de Della, un homme prospère de la communauté, leur avait offert le ranch et une nouvelle maison en cadeau de mariage. Pendant sept ans, ils avaient profité de cet environnement où l'amour régnait. Puis la tragédie a frappé! Della raconte ce qui s'est passé:

Della a témoigné que j’étais en train de mourir rapidement à cause de la tuberculose et du cancer. J’avais été soignée par des spécialistes, mais mon état continuait à empirer. J’avais essayé différents climats – la Californie du Sud, le Nouveau-Mexique et d’autres endroits – à leur suggestion. Ils n’avaient rien d’autre à proposer. Lorsque cela a échoué, je suis retournée au Kansas, désirant mourir chez moi.


Et une autre peur que j’avais était que je savais que je n’étais pas prêt à rencontrer Dieu.


Mes frères et sœurs m’ont conseillé d’aller à l’hôpital de Rochester, dans le Minnesota, pour me faire opérer, mais quelque chose dans mon cœur me disait: «Si tu y vas, ils te ramèneront comme un cadavre et tes trois petites filles se retrouveront sans mère.» Pendant un certain temps, j’ai hésité quant à ce que je devais faire et j’ai pensé que je devrais peut-être y aller. J’avais perdu 14 membres de ma famille, dont ma mère et mon père, à cause d’une de ces maladies, et je les redoutais. Et j’avais une autre peur: je savais que je n’étais pas prête à rencontrer Dieu.

Peu à peu, je me suis affaiblie et parfois je suis tombée dans le coma. En constatant mon état d’impuissance, mon mari allait souvent dans la pièce voisine où dormaient nos trois bébés et s’arrachait les cheveux de chagrin en criant: «Sans mère, ils n’auront aucune chance

Mon mari a raconté sa tristesse à une petite femme, et cette femme a voulu lui apporter un peu de réconfort. Elle lui a dit que sa sœur avait écrit à une église de Portland, dans l’Oregon, où il y avait des gens pieux. Elle a dit: «Ce sont des gens particuliers; ils prient pour les malades, et les malades guérissent.» Et elle a ajouté: «Cela vous dérangerait-il si j’écrivais à ma sœur pour lui demander de demander à ces gens de prier pour votre femme?» Bien sûr, cela ne l’a pas dérangé.

Quelques jours plus tard, mon mari se préparait à partir aux champs quand quelque chose de miraculeux m’est arrivé. Je suis entrée dans la cuisine et je lui ai dit: «Quelqu’un a prié pour moi et je suis guérie!» Il a d’abord pensé que ma souffrance m’avait fait perdre la raison, mais je l’ai persuadé que je me sentais bien.

Plus tard dans la journée, en revenant des champs, il vit un gros linge sur l'étendoir et pensa qu'un voisin bienveillant était venu m'aider. Mais à sa grande surprise, il découvrit que j'avais fait la lessive et que je préparais notre dîner.

J'ai prié: «Dieu, tu as guéri mon corps; tu m'as donné une santé que rien au monde n'aurait pu me donner; et maintenant, tu sauves mon âme!»

Quelques jours plus tard, je méditais sur l’amour de Dieu: penser qu’Il viendrait visiter notre maison et me guérirait même si nous ne Le servions pas! J’ai secoué l’eau de vaisselle de mes mains et me suis mise à genoux dans la cuisine et lui ai offert ma vie s’il entrait dans mon cœur et faisait de moi une vraie chrétienne. J’ai prié: «Dieu, tu as guéri mon corps; tu m’as donné une santé que rien au monde n’aurait pu me donner; et maintenant, tu sauves mon âme!» C’est exactement ce qu’Il a fait, il est entré dans mon cœur et m’a donné le repos dans mon âme. Comme les cloches de joie ont sonné dans mon cœur! Depuis ce moment-là, tout a valu la peine. Comme c’est merveilleux d’avoir la paix avec Dieu!

Quand j’ai rencontré mon mari à la porte ce soir-là, je lui ai raconté ce que Dieu avait fait pour moi. Déconcerté par une nouvelle aussi étrange, il a répondu: «Eh bien, ce n’est pas grave! Je ne mettrai jamais la moindre paille sur ton chemin – ne m’embête pas avec ça!»

Le déranger avec ça? Non, je ne l’ai pas fait. Mais chaque jour, je m’agenouillais avec mes trois petites filles et nous priions pour lui. De plus, j’ai écrit à l’église de Portland pour demander que l’on prie pour lui ensemble. Lorsque la conviction du Saint-Esprit s’est emparée de lui, il a essayé de lutter contre le sentiment qu’il devait lui aussi donner sa vie à Dieu. Il s’est même levé au milieu de la nuit et a pris son tracteur pour aller travailler dans les champs. Quand le jour est venu, il a conduit seul, travaillant au-delà de ses forces, se demandant comment tout cela finirait.

Puis un jour, il a renoncé. À genoux dans son champ de blé, il a imploré le Seigneur pour qu'il lui fasse miséricorde. Et oh, la miséricorde et l'amour de Dieu se sont répandus sur l'âme pénitente! Il est né de nouveau, et quelle joie nous avons éprouvée!


Et oh, la miséricorde et l’amour de Dieu qui se sont répandus sur l’âme pénitente!


Mais mon histoire ne s’arrête pas au Kansas. Nous avions hâte de venir à Portland. Une autre demande de prière a été envoyée par-delà les montagnes: «Priez pour que Dieu nous envoie un acheteur afin que nous puissions aller en Oregon.» Et un jour, un acheteur s’est présenté à notre porte. Notre prière a été exaucée! La maison et la ferme ont été vendues, nos biens ont été vendus aux enchères et nous avons rapidement pris le train pour Portland.

J’avais dit un jour: «Si nous pouvions aller à Portland, je ne me soucierais pas de devoir vivre dans une tente.» Nous sommes arrivés et, n’ayant pas d’endroit où vivre, on nous a proposé une tente sur le terrain de camping de l’Église de la Foi Apostolique. Nous y avons vécu sous le soleil, la pluie et la neige pendant un an. Mais Dieu nous a plus que récompensés pour chaque sacrifice que nous avons fait pour être parmi son peuple.

C'est un privilège de faire confiance au Seigneur pour le corps comme pour l'âme.

Je le loue du plus profond de mon cœur de m'avoir gardé toutes ces années et je l'aime davantage chaque jour. Mon désir est d'être prêt pour le puissant Enlèvement de l'Église que nous attendons avec impatience.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières