Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Green Alba

Alba-Green

Je n’étais qu’un jeune homme sur le chemin du déclin. Je passais mon temps dans les salles de billard et recherchais les plaisirs du monde; tout ce que cela me donnait en retour, c’était du chagrin et des remords. Lors d’une petite réunion, je suis allé à l’autel et j’ai épanché mon cœur devant Dieu. Il a merveilleusement sauvé mon âme; la paix que Dieu a mise dans mon âme cette nuit-là, je n’aurais jamais cru qu’un homme puisse l’avoir!

Dieu a enlevé le blasphème, la colère et a mis la victoire. Les habitudes et les vieux appétits pour le péché ont disparu. Je voulais aller payer toutes les dettes que j’avais dit que je ne paierais jamais et reprendre les choses que j’avais volées. J’avais le pouvoir de «partir et de ne plus pécher».

Le lendemain matin, alors que je descendais dans les mines de charbon, au fond du puits, j’entendis l’un des garçons prononcer un gros mot. Quelque chose parla dans mon âme et me dit: «Tu as changé.» Pendant des années, j’avais été un blasphémateur abominable; mais ce jour-là, je me retournai, complètement surpris, comme si je n’avais jamais entendu un gros mot auparavant. La gloire de Dieu était dans mon âme à cause du changement dans mon cœur.


Il a merveilleusement sauvé mon âme; la paix que Dieu a mise dans mon âme cette nuit-là, je n'aurais jamais cru qu'un homme puisse l'avoir!


Il y a quelques années, j’ai fait naufrage dans le Puget Sound, à environ quatre milles du rivage. Nous avons heurté un tronc d’arbre ou quelque chose comme ça au milieu du détroit et le bateau s’est rempli d’eau et a coulé en deux ou trois minutes. À bord avec moi se trouvait un infidèle. Les vagues m’ont submergé, mais j’ai levé les yeux vers Dieu et j’ai dit: «Gloire à Dieu, j’ai Jésus-Christ!»

L’infidèle s’était moqué de moi ce matin-là, mais il s’est retourné et a dit: «Je suis content que quelqu’un à bord ait la foi.» J’étais content d’avoir Jésus-Christ. J’ai commencé à prier et j’ai dit à l’infidèle: «Eh bien, il y a un Dieu, n’est-ce pas?» Il a prié et a dit: «Seigneur, je ne suis pas prêt à partir.» Mais j’ai pu lever les yeux et dire: «Seigneur, je suis prêt à partir.» Mes péchés ont tous été envoyés devant le jugement.

J’ai vu l’infidèle emporté par les eaux du pont sur lequel nous naviguions, et je l’ai perdu de vue dans l’obscurité. Après quatre ou cinq heures dans l’eau, j’ai atteint le rivage et j’ai atteint un camp de pêche. Le lendemain matin, nous avons trouvé le corps de l’infidèle. Le shérif m’a dit: «Nous avons ramassé beaucoup d’hommes sur cette plage, mais ils étaient morts quand nous les avons récupérés. Vous avez de la chance.» J’ai répondu: «Oui, mais c’était Dieu», et j’ai témoigné de la puissance de l’Évangile de Jésus-Christ. Lorsque la première vague est passée sur moi ce jour-là, la promesse est venue: «Les eaux ne vous submergeront pas.» Je loue Dieu pour ce merveilleux Évangile!

Il y a plusieurs années, j’ai eu un accident, je suis tombé d’une échelle d’environ quinze pieds et je me suis cassé le bras en deux endroits: un juste en dessous de l’épaule et un au-dessus du coude. Deux ou trois médecins différents qui m’ont examiné ont dit que c’était une fracture terrible et que je ne l’utiliserais plus. J’ai regardé vers le Seigneur et j’ai dit: «Seigneur, tu sais de quoi il s’agit. Moi, je ne sais pas.» Je n’avais pas peur dans mon cœur. Au fil des années, je lui avais fait confiance; maintenant, j’étais allongé sur un lit d’hôpital et je pouvais à nouveau lui faire confiance.


Je remercie Dieu aujourd’hui pour ce merveilleux Évangile.


Ils m’ont mis sous traction pendant environ deux semaines, puis ils m’ont mis un plâtre au coude. Ils m’ont dit de revenir dans une semaine et qu’ils m’enlèveraient le plâtre et en mettraient un autre sur mon épaule. Une fois le plâtre enlevé, ils m’ont envoyé dans la salle de radiographie. Après avoir examiné la photo, le médecin est revenu. Il a dit: «Green, tu peux rentrer chez toi.» J’ai demandé: «Et cette épaule?» Il a dit: «Tout va bien.» Cela n’a pris que deux semaines, et j’étais un homme de presque 72 ans. J’ai retrouvé l’usage de ma main. Les gens disent: «C’est un merveilleux miracle, ils ne peuvent pas le comprendre. Un enfant aurait été plâtré plus longtemps que ça.» Mais mes os sont ensemble et vont bien aujourd’hui.

Il y a plus de 57 ans, Dieu a sauvé mon âme et je peux dire que j'ai trouvé en Lui un ami plus proche qu'un frère. Dieu a pris soin de moi, de ma femme et de mes enfants. Nous lui avons fait confiance dans la maladie, mêmejusqu'aux portes de la mort, mais il ne nous a pas laissé tomber. Je remercie Dieu aujourd'hui pour ce merveilleux Évangile.


* * *


Alba Green est né le 17 août 1882 et a été sauvé à 22 ans en 1904. Il a amené sa famille à Portland en mai 1921 pour assister à l’église de la Foi Apostolique. Sa première réunion a eu lieu le vendredi soir et son frère l’a emmené rencontrer Sœur Crawford. Elle lui a demandé ce qu’il pensait de cette réunion. Sa remarque a été: «Il y a assez de puissance pour convertir le monde.» Le lendemain, il était au camping pour aider à construire le tabernacle.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières