Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Isaac Davis

Isaac-Davis

Le grand salut de Dieu m’a complètement transformé, il a fait de moi une nouvelle créature. J’ai été élevé dans une famille chrétienne et je remercie Dieu pour le jour où la conviction est venue sur mon cœur. Je courais d’un lieu de divertissement à un autre. Mon cœur était agité et je ne pouvais pas rester à la maison, alors je restais en ville avec les garçons. J’allais dans une salle de billard pour jouer au billard, parier, jouer aux cartes, danser – je faisais tout ce qu’un jeune homme peut faire pour s’amuser. Mais j’étais malheureux. Je ne savais pas ce qui m’arrivait.

Il y avait une petite église à côté de chez nous et cette année-là, des réunions de réveil étaient prévues. Ma mère était la prédicatrice qui devait tenir ces réunions.

Un après-midi, alors que je rentrais chez moi après un voyage en ville, Dieu a parlé à mon cœur et m’a dit: «Tu ferais mieux d’abandonner.» Je suis donc allé là où se tenaient les réunions de réveil et j’ai prié, mais je n’ai pas été sauvé. Un pasteur est venu de Rocky Mount, en Caroline du Nord, pour la dernière partie de la semaine, et c’est à ce moment-là que j’ai finalement été sauvé. Je remercie Dieu pour ce salut si merveilleux!


Je remercie Dieu pour un salut si merveilleux!


J’ai entendu des prêches sur la sanctification dans Jean 17, mais je ne savais pas de quoi ils parlaient. Je suis rentré chez moi et j’ai lu ce qu’il en était dans ma Bible, puis j’ai commencé à rechercher cette expérience. Dieu m’a sanctifié entièrement, en éliminant de mon cœur la racine du péché – la nature charnelle. Je remercie Dieu pour la joie que j’ai ressentie! Je n’avais jamais ressenti quelque chose de pareil auparavant.

Après cela, ils ont parlé de recevoir le baptême du Saint-Esprit, de revêtir toute l’armure de Dieu. J’ai prié et prié, mais il semblait que je n’y parviendrais pas. Il y avait des réunions spéciales à environ soixante-dix kilomètres de là, et j’y suis allé pendant une semaine et j’ai prié avec ferveur. Puis est venu le dimanche, une journée chaude, mais je ne pouvais penser qu’à recevoir mon baptême. Ma mère a prié cette nuit-là.

Tout ce dont je me souviens, c’est qu’elle a dit: «Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs» (Hébreux 3:15). Ce soir-là, j’étais le premier à l’autel et j’ai promis à Dieu: «Si tu me baptises, je serai prêt à prêcher l’Évangile le reste de ma vie.» Il semblait que les cieux s’étaient ouverts et que le Saint-Esprit avait rempli mon âme. C’était il y a de nombreuses années, et depuis ce jour, je suis en chemin, me réjouissant dans le Dieu de mon salut, faisant du mieux que je peux ce que le Seigneur m’a appelé à faire.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières