May Allen
Je suis profondément reconnaissante envers Dieu pour son amour envers mon cœur affamé. J’ai vu les deux côtés de la vie. Ma mère était religieuse et nous avait envoyés à l’école du dimanche et avait essayé de nous éduquer correctement, tandis que mon père était un ivrogne. Nous vivions dans l’Iowa, où ils avaient une grande ferme. À l’automne de l’année, papa emportait le grain à Chicago et revenait à la maison, et il avait souvent bu et son argent était très rare. Ma mère n’a pas pu le supporter plus longtemps; cela lui a brisé le cœur. Elle a donc pris ses trois enfants et est partie vers l’ouest.
Je ne savais pas que les chrétiens pouvaient vivre au-dessus du péché.
J’avais
rejoint
l’Église à l’âge de onze ans, après une période
probatoire de six mois, mais je n’avais pas changé d’avis. Notre
professeur d’école du dimanche laissait notre classe assister
aux
réunions de réveil. Mon cœur aspirait à un changement pour que
je
sache que j’étais une vraie chrétienne et que je puisse
m’entendre avec mes frères et sœurs. Je suis heureuse que parmi
des milliers de membres de l’Église, Dieu m’ait trouvée. J’ai
chanté dans la chorale, enseigné une classe d’école du dimanche,
rejoint différentes associations et fait beaucoup de choses dans
l’Église, mais je n’ai jamais eu la victoire dans mon cœur,
même s’il n’y avait pas beaucoup de péchés visibles dans ma
vie.
Je ne savais pas que les chrétiens pouvaient vivre au-dessus du péché. J’avais un tel caractère, j’aimais les choses du monde comme le font les autres impies, et notre foyer était sur le point de se briser.
Notre maison avait été en instance de divorce à cause de l’alcool et je pensais que si j’avais un jour ma propre maison, elle ne ressemblerait pas à celle de mes parents. Mais quand j’ai eu ma propre maison et que j’ai vu mon mari boire son premier verre, cela m’a presque brisé le cœur.
Nous avions deux petits garçons et j’avais envie de les élever correctement et de les voir donner leur cœur à Dieu. Mais personne ne nous a jamais montré comment sortir de ce genre de vie jusqu’à ce qu’une de ces personnes de la Foi Apostolique vienne à 480 kilomètres de chez nous, à la ferme, dans l’est de l’Oregon. Elle avait assisté à une réunion de la Foi Apostolique à Portland et le Seigneur lui avait dit de rentrer chez elle et de raconter les grandes choses que le Seigneur faisait. Elle avait l’assurance de la victoire et nous avait dit que Dieu pouvait ôter le désir même de pécher et que nous saurions qu’un changement avait eu lieu. C’était une nouveauté pour moi.
Quel heureux changement Dieu a fait dans nos vies!
Environ deux mois plus tard, nous sommes arrivés à Portland, et l’une de ces chères personnes a rencontré notre petite famille au dépôt de Portland en octobre 1917. Une nuit, alors que je m’agenouillais devant l’autel de la mission de Front et Burnside, je me suis repentie de tous mes péchés et Dieu est entré dans mon cœur et a opéré un véritable changement, un changement aussi grand que celui d’un ivrogne ou d’un pauvre pauvre. Je n’ai pas eu à deviner; Il a apporté la paix à mon âme. Dieu avait sauvé mon mari plus tôt, avait éliminé les mauvaises habitudes de sa vie et nous avait donné un foyer chrétien. Cela s’était produit il y a de nombreuses années, et nos garçons ne se souviennent même pas que leur père buvait, fumait et jurait, car sa vie avait tellement changé lorsque Dieu l’avait sauvé.
Avant d’être sauvée, je pensais devoir renoncer à toute la musique que j’aimais. Mais j’ai consacré mon amour pour la musique au Seigneur et j’ai découvert qu’Il a amélioré ma capacité à chanter dans la chorale et à jouer d’un instrument dans l’orchestre. J’ai pu donner ce talent au Seigneur pendant de nombreuses années.
Après avoir fait tout ce que nous pouvions pour bien élever nos enfants, Dieu dans sa miséricorde les a sauvés. Alors qu’ils traversaient une rue animée à vélo, le plus jeune a été heurté par une voiture. Alors que le petit était couché sur les genoux de son frère, assis sur le trottoir après l’accident, le plus âgé a promis à Dieu qu’il lui donnerait sa vie s’il guérissait son petit frère qu’il croyait mourant. Dieu a entendu sa prière et nos prières, et il a guéri cet enfant et les a sauvés tous les deux de cet accident. Un jour, le garçon le plus âgé est rentré à la maison et a dit: «Maman, tu sais que nous avons la maison la plus heureuse de Portland.»
Il a guéri notre petit garçon alors qu’il était aux portes de la mort. Dieu a ressuscité cet enfant alors qu’il était bleu à cause d’une méningite spinale. Ses ongles étaient devenus violets. Son esprit était dans un état terrible, mais un jour, Dieu l’a instantanément guéri et lui a rendu la raison.
Ces deux petits garçons sont maintenant des adultes et servent le Seigneur. Le plus jeune a été missionnaire au Japon pendant neuf ans; le plus âgé est pasteur et prêche ce merveilleux Évangile ici aux États-Unis.
Quel heureux changement Dieu a fait dans nos vies! Je ne l'échangerais contre rien au monde. Je remercie vraiment Dieu pour la religion d’autrefois.
Table des matières |