Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Jack Robbins

Jack-G.-Robbins

Je loue Dieu pour la religion d’autrefois. Cet Évangile est comme un grand filet qui retient toutes sortes de personnes. Il a pris le diacre, il a pris le voyageur et il m’a pris. J’étais un vieux cow-boy. Il ne me restait plus qu’un seul voyage à faire, et c’était celui de la Grande Ligne de Partage. Mais entre ce dernier voyage et moi se tenait Jésus.

Il y a de cela de nombreuses années, je me trouvais dans une vieille cabane sur les vasières de la rivière Willamette. Je n’avais aucun ami autour de moi. Je n’étais pas rentré chez moi pour voir ma mère ou ma sœur depuis des années. J’étais trop fier pour rentrer chez moi dans l’état où j’étais. J’étais sur le point de «tirer ma révérence». Alors que j’étais étendu dans cette cabane, tout ce que je pouvais voir, c’était ma vie défiler devant moi dans une vue panoramique. Je ne pouvais rien voir de bon. Je pouvais voir beaucoup de mauvaises choses. Je voyais que j’avais brisé le cœur d’une vieille mère. Je voyais beaucoup de péchés que j’avais commis et je savais que je n’étais pas prêt à affronter Dieu avec ces péchés.

Nous chantons parfois un chant: «Seigneur, ramène-moi à la foi de mon enfance.» Ma mère m’avait parlé de Dieu quand j’étais enfant: et Dieu a commencé à me parler là, dans cette cabane. Il m’a réveillé, et j’ai pensé à mon enfance. J’ai pensé à cette jeune mère dans la ville minière où j’ai grandi et où j’ai entendu parler de Jésus pour la première fois.

Ma mère nous rassemblait autour d’elle tous les soirs et nous parlait de Dieu et priait avec nous. Ce n’est que bien des années plus tard que je me suis éloigné de tout cela. Je suis parti dans les champs; j’ai commencé à boire du mauvais whisky, à monter des chevaux sauvages et tout le reste. J’ai travaillé dans les camps de moutons. J’ai travaillé dans les fossés. J’ai travaillé dur pendant des années. Je dépensais mon argent durement gagné dans les bars – pour habiller les tenanciers de bar et leurs familles.


J'ai lancé un appel SOS à Dieu.


Mais Dieu m’a recueilli un soir. Il a tourné mon cœur vers Lui et m’a fait m’agenouiller dans cette cabane et prier. Plein de tristesse – désespéré, découragé, découragé et souffrant – j’ai lancé un appel SOS à Dieu. J’étais allé au bout de tout; je coulais et j’avais besoin d’aide. J’avais décidé de prier jusqu’à ce que Dieu m’entende, ou jusqu’à ce que je meure à genoux.

Dieu merci, dès que j’ai commencé à prier, j’ai commencé à me sentir mieux! J’ai prié de temps en temps pendant environ trois semaines. J’étais devenu honnête et je disais la vérité à Dieu: je Lui disais que je nettoierais mon ancienne vie.

Finalement, une brèche s'est ouverte dans les nuages, le ciel s'est ouvert et la puissance vivante du Christ est descendue dans mon âme, elle a transformé mon âme et a enlevé les anciens désirs et en a mis de nouveaux. Il a mis l'amour et la paix dans mon âme. Tout un orchestre symphonique jouait dans mon cœur. Il m'a remis sur pied, il a relevé mon menton en l'air et il a mis dans ma vie la puissance d'aller de l'avant et de faire le bien.

J'ai fait le ménage dans ma vie d'avant, j'ai payé les billets de train dans tout le pays. Quand j'étais clochard, j'étais un clochard de première classe, je volais des billets. Je frappais aux portes de derrière et je dormais dans la «jungle» en hiver, brûlant d'un côté et gelant de l'autre. J'ai souffert toutes les affres de l'enfer qu'un homme puisse souffrir. Grâce à Dieu, j'ai enfin pu me mettre au travail et prier jusqu'à ce que Dieu réponde. Lorsqu'il m'a sauvé, il a brisé les péchés qui me tenaient enchaîné et m'a rendu sobre. Je suis sobre depuis quarante ans. Je n'ai maudit ni Dieu ni les hommes, je n'ai pas fumé, je n'ai pas mendié ni volé quoi que ce soit, ni été dans la déprime depuis que Dieu m'a sauvé. Aujourd'hui, je peux dormir du sommeil de l'innocence et je loue Dieu pour cela.

J’ai fait une restitution pour une selle. La nuit où j’ai quitté la maison, j’avais besoin d’une selle. J’avais déjà pris le cheval d’un autre homme. Je suis allé à l’écurie du shérif et j’ai pris sa bonne selle, je l’ai mise sur le cheval et je suis parti à cheval avec. Quand Dieu a commencé à s’occuper de moi, cette selle est devenue quatre ou cinq fois plus grande qu’elle ne l’était à l’origine. Mais j’ai dit: «Je vais arranger ça.» J’ai écrit au shérif et quand il m’a répondu, il m’a dit: «Je savais que vous aviez pris la selle et j’étais furieux quand je l’ai découvert. Mais je vous pardonne volontiers, oubliez ça.» C’est bon d’être nettoyé, en règle avec Dieu et avec l’homme.


Dieu merci, dès que j’ai commencé à prier, j’ai commencé à me sentir mieux!


Après que le Seigneur m’a sauvé, j’ai rejoint l’Église. J’avais faim de Dieu et je marchais dans toute la lumière que j’avais – et toute la lumière qu’ils avaient. Après trois ans, je suis allé à un camp de réunion de la Foi Apostolique, et là, j’ai entendu quelque chose qui a changé toute ma vie. J’ai entendu le standard de Dieu élevé. J’ai vu qu’ils avaient quelque chose pour lequel je donnerais chaque goutte de mon sang. J’ai reçu la lumière sur la sanctification, cette merveilleuse, deuxième et définitive œuvre de grâce qui peut être accomplie dans la vie d’un homme.

J'y suis allé chaque soir jusqu'à ce que Dieu fasse son œuvre dans ma vie. Il ne m'a pas fallu beaucoup de jours pour que je déverse mon âme devant Dieu dans la prière et que je reçoive le baptême du Saint-Esprit. Grâce à Dieu, Il m'a donné la puissance de prêcher cet Évangile éternel depuis plus de quarante ans maintenant.

Je n’ai aucun regret d’avoir dit adieu au monde du péché. Et parce que je l’ai fait, j’ai aujourd’hui toute une famille au Ciel. Oui, ma mère, mon frère et mes sœurs sont là-bas. Ils ont continué depuis que j’ai reçu ce grand salut. Je leur en ai parlé. Je ne les harcelais pas toujours, mais par la grâce de Dieu, je l’ai vécu devant eux; et lorsqu’ils cherchaient une issue aux ennuis, ils venaient vers moi. Ils étaient heureux de prendre la voie du salut de Dieu. Je loue Dieu d’avoir arrêté de combattre pour le diable et d’avoir transféré mes affections vers un nouveau Maître.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières