Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Arthur Hiatt

Arthur-Hiatt

Je commençais tout juste ma vie lorsque je suis venu à l’une des réunions de la Foi Apostolique et j’ai entendu des témoignages de victoire sur le péché.

Mes parents n’étaient pas chrétiens, mais ils voulaient que j’aie une bonne éducation et m’ont donc envoyé à l’école du dimanche. J’avais de grandes ambitions pour les choses du monde, je voulais réussir, mais aucune de mes ambitions n’était de servir le Seigneur. Je comparais ma vie à celle de beaucoup de ceux qui allaient à l’église et je pensais que je vivais aussi bien qu’eux.

Plus tard, lorsque mon père s’est converti, nous avons déménagé à Portland et avons vécu chez des membres de ma famille qui étaient chrétiens. Je les ai sentis comme des anges et j’avais peur de dire quoi que ce soit, de peur de me faire lécher la langue. Avant cela, je pensais que j’étais si bonne.


Je me suis vraiment abandonné au Seigneur, et Il m’a sauvé et guéri pendant qu’ils priaient pour moi.


Un jour, je suis tombé très malade et mes proches m’ont demandé s’ils pouvaient prier pour moi. J’ai hésité, je ne voulais pas dire non, alors j’ai finalement dit oui. Je me suis vraiment abandonnée au Seigneur, et il m’a sauvé et guéri tandis qu’ils priaient pour moi. Je me suis exclamé: «Je suis sauvé et je suis guéri!» Le lendemain, j’avais l’impression de marcher sur des nuages, comme si mes pieds ne touchaient pas le trottoir.

Après avoir été sauvé, je suis allé travailler dans une usine. J’étais jeune et les gens se moquaient de moi et essayaient de me faire changer d’avis sur ma religion. Même le contremaître, un chrétien de profession, a essayé de me faire trébucher, mais aucun d’entre eux n’a réussi à me faire trébucher. Avant que je sois sauvé, tout ce qu’ils auraient eu à faire était de se moquer de moi et je serais parti avec eux; mais c’était différent après ma conversion.


Je lui ai dit: «Je suis intéressé à servir le Seigneur; je suis chrétien!»


Je n’étais sauvé que depuis peu de temps lorsque j’ai prié pour que le Seigneur me donne l’occasion de parler du salut à un garçon avec qui je travaillais. Un jour, il m’a demandé ce qui m’intéressait le plus. Il s’intéressait aux avions. Je lui ai dit: «Je veux servir le Seigneur; je suis chrétien!» Il a voulu en savoir plus et est venu à l’église avec moi. Dieu l’a sauvé, et sa mère et son père ont été sauvés aussi.

Pendant la Première Guerre mondiale, j'ai travaillé dans les chantiers navals parmi des centaines d'hommes, et Dieu m'a gardé chaque jour avec la victoire dans mon âme. 
Pendant de nombreuses années, j'ai eu le privilège de chanter dans l'œuvre du Seigneur et de raconter cette merveilleuse histoire de l'Évangile dans différents endroits. C'est la joie de mon cœur de raconter le grand amour de Dieu pour l'humanité; et je suis reconnaissant pour les nombreuses âmes que j'ai vues sauvées sur les autels de la prière.

Je peux dire que je n’ai jamais regretté une seule minute d’être devenu chrétien très tôt dans ma vie. L’Évangile est réel pour moi et j’ai bénéficié des bénédictions de Dieu pendant plus de cinquante ans alors que je consacrais ma vie à son service.


* * *


Converti à l’âge de quinze ans, le frère Arthur Hiatt devint un fervent travailleur chrétien. Ténor soliste hors pair, il fabriqua également plusieurs violoncelles d’une sonorité et d’une facture superbes. Il fut l’un des membres fondateurs de l’orchestre de la Foi apostolique et joua régulièrement avec ce groupe musical depuis sa création en 1918 jusqu’au jour de son décès en 1967. C’était un musicien polyvalent, jouant de divers instruments, et il était également membre du quatuor masculin original Morning Star.

Esprit missionnaire, il appréciait particulièrement les occasions de partir avec d’autres ouvriers en voyage d’évangélisation. Pendant dix ans, il voyagea avec l’équipage qui faisait des voyages missionnaires à bord du Lower Light. Le 12 juillet 1967, ne sachant pas qu’il chantait son dernier chant ici-bas, il chanta lors d’une réunion de rue: «J’ai ancré mon âme dans le havre de repos». Vraiment, cet homme a chanté tout au long de sa vie et jusqu’à la gloire!

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières