Walter et Elizabeth Frymire
Walter et Elizabeth Frymire se convertirent à la Foi Apostolique à Klamath Falls, dans l'Oregon, en septembre 1926. Ils avaient reçu des lettres et des documents d'amis et de parents qu'ils connaissaient déjà et qui s'étaient convertis au Christ dans cette église. Le fils aîné de la famille, Homer, avait déjà déménagé à Klamath Falls, tout comme le frère cadet d'Elizabeth Frymire, Amos Book.
Amos
Book
était un entrepreneur forestier et a donné à papa et à ses deux
frères et sœurs aînés, Homer et Ralph, un emploi dans le camp
d’exploitation forestière. Cela allait bien pendant l’été, mais
c’était difficile pour la famille pendant l’hiver lorsque le camp
fermait. Papa et ses fils étaient sans emploi.
En 1928, papa a trouvé un emploi chez Weyerhaeuser Timber Company qui construisait une nouvelle scierie dans la communauté. Une fois la scierie terminée et mise en service, papa a demandé et obtenu le travail d’opérateur de la machine de tri. Papa a travaillé à ce poste jusqu’en 1946, année où lui et sa mère ont déménagé à Portland.
Notre premier camp meeting a eu lieu en 1927. Homer a amené ma mère et plusieurs des frères et sœurs aînés de Klamath Falls à Portland pour une partie de ce camp meeting. Papa est resté à la maison pour conserver son emploi. En 1928, papa, maman et quatre des frères et sœurs plus jeunes ont pu y assister. En 1929, maman a conduit la voiture jusqu’à Portland avec les six plus jeunes frères et sœurs pour participer au camp. Papa est resté à la maison pour protéger son emploi, et cela est devenu la routine pour les étés, à l’exception de 1931, lorsque la dépression a interdit à tous les membres de la famille d’aller au camp meeting.
Homer avait déménagé à Klamath Falls avant sa famille et était devenu membre de la Foi Apostolique. C'est là qu'il rencontra Emma Chastain. Ils se marièrent en 1929. Ensemble, ils servirent fidèlement le Seigneur jusqu'à la fin de leur vie.
Ralph et Dorothy n'ont pas répondu à l'appel de Dieu et ont mené une vie mondaine jusqu'à leurs dernières années. Les prières de papa et maman les ont suivis et tous deux se sont convertis avant de mourir.
La quatrième enfant, Mary, fut convertie au camp meeting de 1930. Elle jouait du violon dans l’orchestre, chantait dans la chorale et travaillait pour le Seigneur dans toutes les fonctions qui lui étaient ouvertes. Le 14 décembre 1940, elle épousa Loyce Carver, un membre du Civilian Conservation Corps du Tennessee qui avait été sauvé au camp meeting de Portland en 1938. Frère Carver était très actif dans l’église et devint ministre étudiant en 1943. Il fut nommé pasteur de l’église de Dallas, Oregon en 1948, fut transféré à San Francisco, Californie, en 1949, et à Los Angeles en 1952. En 1955, il devint pasteur de l’église de Medford, Oregon, et en 1965, il fut nommé superviseur de l’œuvre mondiale de la Foi Apostolique. Il continua à exercer cette fonction jusqu’en 1993, date à laquelle des raisons de santé l’obligèrent à démissionner. Le 10 mars 1996, il part rejoindre le Seigneur qu’il aimait de tout son cœur et qu’il servait fidèlement.
Roy, le cinquième enfant, fut sauvé lors du camp meeting de 1932 et devint actif dans l’œuvre de l’Église à Klamath Falls. En 1942, il s’engagea dans l’Army Air Corp et servit la majeure partie de son service dans la 8e Air Force en Angleterre. Après sa libération du service militaire en 1945, il resta à Portland et commença son ministère d’étudiant là-bas. En 1948, il fut transféré à Medford pour aider dans l’œuvre de l’Église sous la direction du frère Frost.
En 1950, Roy fut affecté à San Francisco. À Medford, il avait rencontré Lois Dubs et ils s’étaient mariés le 26 février 1951. Leur premier pastorat fut à Eureka, en Californie, en 1952. La prochaine affectation fut à Port Angeles, dans l’État de Washington, de février 1958 à août 1961, date à laquelle l’appel fut lancé pour Minneapolis, dans le Minnesota, jusqu’en 1969. Tacoma, dans l’État de Washington, était le suivant sur la liste. Roy prit sa retraite en 1981, mais resta occupé dans le travail de visite et de remplacement des pasteurs qui étaient absents de leur église pendant une période donnée.
Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires en 1937, Ella a occupé plusieurs emplois avant de déménager à Portland pour travailler au siège social. En mars 1950, elle et Reuel Green, un ministre étudiant, se sont mariés. Chehalis, Washington, est devenu leur premier pastorat, puis Tacoma, Medford et de retour à Portland pour aider le révérend Carver. Ella a été la secrétaire personnelle du frère Carver jusqu'à son décès en février 1979.
Après son service militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, Harry épousa Levetta Canfield en 1944. Ils s’installèrent à Klamath Falls. Il se convertit en 1958 et déménagea plus tard avec sa famille à Port Angeles pour être près d’une église de l’AF. Harry était un fidèle travailleur de l’église, aidant à toutes les tâches nécessaires pour aider à maintenir la vigueur de l’église. Dieu l’a appelé à être un ministre laïc pendant ses années de service.
Mildred s’installe à Portland en 1946 et se porte volontaire pour travailler au siège social en 1951. Harry Nelson quitte sa ferme du Dakota du Nord en 1950 pour se consacrer à l’imprimerie. Une amitié se noue entre Harry et Mildred, qui se transforme en amour et ils se marient en septembre 1958. En plus de l’imprimerie, frère Harry s’intéresse vivement au travail auprès des marins étrangers qui visitent le port de Portland, les invitant aux services religieux.
Hazel est arrivée à Portland au début de 1946 pour prendre des cours d’orgue et travailler également au bureau du siège social. L’été venu, il a été décidé qu’elle resterait à Portland pour consacrer tout son temps au bureau. Un jeune homme de Portland, Ivon Wilson, a demandé à Hazel de sortir avec lui, et cela s’est transformé en amour. Ils se sont mariés en septembre 1949 et ont déménagé à Tacoma en 1950 pour vivre sur le Lower Light, le bateau missionnaire qui naviguait périodiquement vers l’Alaska. Le frère Ivon a commencé son ministère d’étudiant à Puyallup, Washington en 1952. Il a servi comme pasteur dans quatre églises différentes, Yakima, Port Angeles, Grants Pass et Denver, Colorado, avant de retourner à Portland. Le frère Ivon a toujours un emploi du temps chargé, prêchant, visitant les malades et célébrant les funérailles. Hazel remplit les journées régulières au bureau.
Papa aimait vraiment son travail dans l’imprimerie. Il avait le sentiment de faire quelque chose de vraiment utile. Le monde imprimé est partout et il contribuait à cet effort. Papa et maman rentraient chez eux à Portland après un voyage dans le sud de la Californie et dans l’Oregon lorsqu’ils furent victimes d’un accident tragique. Tous deux furent promus au ciel grâce à cette scène.
Table des matières |