Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Allen Crabtree

Allen-Crabtree

Il y a de nombreuses années, un jour, dans une vieille grange en rondins, je me suis agenouillé devant Dieu. Je n’étais qu’un enfant, mais ce jour-là, je me suis adressé à Dieu pour lui demander de l’aide. Notre maison n’était pas très grande: une vieille cabane en rondins dans les collines de l’Ohio. Seul Dieu connaît la pauvreté et les privations que nous avons traversées. Mais ce jour-là, j’ai cru que notre foyer allait être brisé; mon père et ma mère allaient se séparer.

Je croyais qu’il y avait quelque part, là-bas, un Dieu qui pouvait entendre et exaucer les prières. Je me souviens que je suis allé dans cette vieille grange et que je me suis agenouillé sur un tas de foin et de paille. J’ai dit à Dieu que s’il empêchait la destruction de ce foyer – je l’ai exprimé dans les meilleurs termes que je connaissais –, lorsque je serais un jeune homme, je lui consacrerais ma vie et je le servirais.


Je croyais que là-bas, quelque part, il y avait un Dieu qui pouvait entendre et exaucer les prières.


Dieu a entendu cette prière! Le foyer a été réuni et mes chers vieux père et mère ont vécu jusqu’à un âge avancé avec la crainte de Dieu dans leur cœur. Les meilleures années de leur vie ont été leurs dernières. Un jour, mon père est entré par le porche, s’est assis sur le lit, a incliné la tête et est allé à la rencontre de Dieu.

Je n’ai jamais dérogé à la promesse et à l’alliance que j’avais faites avec Dieu. J’avais l’habitude d’assister à ces «réunions prolongées» dans le sud de l’Ohio. J’ai entendu l’histoire de Jésus et je ne m’en suis jamais éloigné. J’avais une réputation dans ces collines de l’Ohio qui n’était pas très bonne. J’étais tout le temps impliqué dans quelque chose; mon père m’a retiré de l’école à cause des problèmes que j’y causais. Je savais ce que c’était que d’avoir des menottes en acier autour des poignets et d’être escorté par la police à cause de ce que j’avais fait. Mais sous cette apparence rude se cachaient une faim, une peur et un désir ardent de quelque chose. C’est la crainte de Dieu qui m’a poussé à genoux: cette pensée de l’éternité! On peut rire à l’extérieur, mais à l’intérieur c’est tout à fait différent.

Quand j’étais dans l’armée, loin de chez moi et de Dieu, tout ce qui était mauvais et pécheur m’appartenait. J’étais soldat à Fort Ward, dans l’État de Washington. Un dimanche, je me suis rendu dans une petite salle de mission à Port Townsend, dans l’État de Washington. Des Bibles traînaient sur les chaises et j’en ai pris une. En l’ouvrant, quelque chose a parlé à mon âme: «Sors seul et prie.» Je me suis donc dirigé vers les bois de Port Townsend pour voir si je pouvais trouver un autel. J’ai quitté la vieille piste cyclable et me suis agenouillé près d’une vieille souche et j’ai commencé à prier. Dieu était là. J’avais un caractère ruiné, des ambitions et des espoirs anéantis, un estomac qui réclamait de l’alcool et une vie qui exigeait le péché, mais j’ai dit à Dieu: «Je ne quitterai pas ces bois tant que je n’aurai pas reçu le témoignage dans mon cœur que je suis sauvé.»


J'ai prié avec sérieux. J'ai tourné mon visage vers Dieu et mon dos au péché.


Quelques minutes après avoir prié et fait quelques consécrations à Dieu, la paix est venue dans mon âme. Le Seigneur Jésus-Christ m'a rencontré là. Une douce paix sainte est descendue sur tout mon être. Je me suis levé et j'ai regardé tout autour. Tout semblait s'être calmé – les sapins ne bougeaient même pas. Un calme saint s'est installé dans mon âme parce que j'avais fait la paix avec Dieu. Mon âme avait une ancre.

Quand j’ai envoyé la nouvelle à mon ancienne maison pour leur dire que j’étais sauvé, papa s’est mis à rire et à se réjouir et ma mère à pleurer. Il était chrétien, mais pas ma mère. Plus tard, je suis rentrée à la maison et après seulement quelques réunions dans la petite église, j’ai vu ma mère descendre l’allée. Après toutes ces années, elle allait dans la bonne direction, elle revenait à la Maison. Elle m’a regardée et s’est écriée: «Al, prie pour moi!» Quelle nuit ce fut! Ensuite, quand j’ai prié à table, elle a prié à l’autre bout. Au début, elle avait parlé contre cela, mais Dieu avait fait un changement dans sa vie. Merci à Dieu pour ce grand salut qui sauve du péché et préserve du péché.

Dieu m’a accompagné au fil des années. Pendant un temps, j’ai travaillé dans une usine devant des fourneaux brûlants. Au milieu du cliquetis des machines et du rugissement des souffleurs, des larmes de joie coulaient sur mon visage. La gratitude montait de mon cœur pour le salut qui sauve du péché, libère un homme et le rend heureux.

Je remercie Dieu pour la santé et la force qu'il m'a données au cours de mes dernières années, et pour la joie indescriptible que j'éprouve dans mon âme. Et le meilleur de tout, c'est que je sais que je suis prête pour l'appel de Dieu là-bas!

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières