Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Charles Butler

Charles-Butler


Je remercie Dieu de m’avoir donné l’occasion de vous dire ce que le Seigneur a fait pour moi. Sans la miséricorde du Seigneur Jésus-Christ, je ne serais pas ici. Il a fallu un véritable miracle pour me placer dans la lumière glorieuse. Depuis que le Seigneur m’a sauvé, je marche sur ce chemin étroit. Je n’ai pas l’impression d’être confiné. J’ai une liberté parfaite, car Il vit dans mon cœur. Il y a tellement de lumière sur cette route, c’est un plaisir de marcher, et au loin se trouvent les lumières brillantes de la liberté.

Je remercie Dieu de m'avoir appelé quand j'étais dans le péché. J'étais dans un état épouvantable, possédé par un tempérament vil et une bouche blasphématoire, plein de haine, d'envie et de convoitise. Je n'aimais personne à cause de la haine que j'éprouvais. Aujourd'hui, c'est une autre histoire: j'aime tout le monde. Je fumais des cigarettes depuis que j'étais petit, mais Dieu m'a enlevé cette habitude. Je remercie Dieu de tout mon cœur; Il m'a été fidèle.


Je remercie Dieu de tout mon cœur, car il m’a été fidèle.


Je remercie Dieu que cette religion ancestrale soit bonne pour les Indiens d'Amérique. J'ai été bûcheron toute ma vie et vous savez avec quel genre d'hommes je travaille, mais avec Jésus à mes côtés c'est un plaisir; cela ne me fait aucun mal. Je suis dans ce monde, mais Dieu soit béni, je ne suis pas de ce monde. Je suis reconnaissant que Dieu m'ait retiré de ce monde et ait placé mes pieds sur le chemin qui est étroit et droit.

J’ai été bûcheron et coiffeur, j’ai rencontré tellement de gens au cours des dernières années, des infidèles et toutes sortes d’hommes, mais Dieu a pu me garder parmi eux tous.

J'ai appris que je peux être ravi à la simple mention du nom de mon Seigneur Jésus-Christ qui a tant fait pour moi! J'aime sentir les larmes couler sur mes joues. Ce n'est pas que je sois triste de sa mort, mais j'aime sa présence et je ressens le baume de son Esprit glorieux. C'est le mieux que je puisse faire. Cette voix incertaine qui est la mienne, je l'ai dédiée au Seigneur Jésus-Christ qui a tant fait pour moi. Je consacre le reste de ma vie à celui qui est mort pour moi et qui vit aujourd'hui.


Je consacre le reste de ma vie à Celui qui est mort pour moi et qui vit aujourd’hui.


Je suis heureux que son plan de rédemption ait inclus les Indiens d’Amérique de Neah Bay. Les habitants de ce village sont remplis de péchés et d’esprits mauvais. Un visiteur du village a déclaré: «On ne peut pas aller plus loin que Neah Bay, au bout du monde

C'est bon pour les Indiens Makah aussi bien que pour l'homme blanc. C'est bon pour tout le monde. Je remercie Dieu d'avoir la victoire dans mon cœur et un témoignage, et au Ciel je sais qu'il y aura quelques Indiens mêlés à cette foule. 
Frère Charlie a chanté des solos avant la plupart de ses témoignages. 
Certains de ceux qu'il a chantés étaient:

Il a fallu un miracle 
Je n'ai aucun regret

Un peu plus près de chez moi 
Le don de Dieu au monde 
Dis-leur simplement

Quand tu m'as vu, j'étais en chemin

Ô l'agneau qui saigne.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières