Cato Bush
Je remercie Dieu pour le privilège de me trouver sur ces terres sacrées (camp meeting 1958). Je le loue en y repensant et en voyant de quoi il m'a tiré.
Quand j’étais jeune garçon, j’ai été élevé à la campagne dans une famille stricte et bien élevée, loin des péchés des autres garçons. Quand j’avais seize ans, nous avons déménagé dans une grande ville et je me suis impliqué dans de nombreuses activités que je n’avais jamais pratiquées auparavant. Je suis tombé entre les mains de «citadins». Ils m’ont appris à boire et à jouer, et j’ai mené cette vie pendant de nombreuses années. J’adorais jouer, jouer aux cartes, fumer, jouer au billard, voler, jurer et me saouler.
Parfois, je voyais la loi arriver et je ne pouvais pas m'arrêter car je pensais: ils viennent me traquer. Souvent, mon cœur s'est alourdi parce que je savais que ce que j'avais fait était mal et je voulais trouver une issue, mais je n'avais personne pour me l'indiquer.
Souvent, mon cœur s’est alourdi parce que je savais que ce que j’avais fait était mal, et je voulais trouver une issue, mais je n’avais personne pour me l’indiquer.
Finalement, je quittai le Sud et me rendis à Pittsburgh, en Pennsylvanie, où je retrouvai la même bande avec laquelle j’avais déjà eu des relations. Je sortais le soir et je dépensais mon argent dans les tripots, je m’enivrais, puis je rentrais chez moi auprès de ma famille. Dieu m’a conduit sur un chemin détourné. Un soir, j’ai décidé de m’éloigner de tout cela. Je pensais que si je changeais d’environnement, les choses iraient mieux pour moi. Je me suis joint à l’église et j’ai écouté le pasteur prêcher, je lui ai serré la main, j’ai donné mon nom au secrétaire et je me suis fait baptiser, espérant que cela changerait quelque chose dans ma vie. Mais aucun changement ne s’est produit; j’étais toujours lié par les choses du monde. Il ne m’a pas fallu longtemps pour que je maudisse le livreur de courrier et que je ressente une condamnation dans mon cœur. J’allais d’église en église, cherchant satisfaction et n’en trouvant aucune.
Plus tard, Dieu m’a ramené dans le sud de l’Alabama où j’ai rencontré un petit groupe de croyants apostoliques qui m’ont expliqué comment Dieu pouvait me sauver et me garder sauvé. Je n’avais jamais entendu une histoire pareille auparavant. Au début, je n’ai pas aimé ça, mais c’était dans les Écritures et cela m’a convaincu. Je n’ai pas compris tout de suite parce que ma femme s’y opposait. Je suis parti et pendant mon absence, Dieu a montré à ma femme que c’était juste et Il l’a sauvée. Quand je suis rentré à la maison, elle était sauvée, sanctifiée et baptisée du Saint-Esprit et elle a commencé à me raconter ce que Dieu avait fait pour elle. Quand j’en ai eu l’occasion, je me suis enfui dans les bois et j’ai prié Dieu de me sauver.
Je n’oublierai jamais ce dimanche matin à l’école du dimanche où il me sembla que mon cœur allait éclater. Ils chantèrent un chant et la puissance même de Dieu se déversa sur moi et me souleva de mon siège. Cela mit fin à cette école du dimanche. Ils se rassemblèrent autour de moi à l’autel et prièrent pour que je remporte la victoire, et le ciel inonda mon âme. Quand je me levai, je sus que j’étais sauvé parce que j’avais un cœur nouveau; le vieux fardeau avait été enlevé. Quand Dieu me sauva, tous les mensonges, vols, jeux d’argent, jeux de cartes, billard et malédictions prirent fin. Ces péchés ne disparurent pas un par un; Il les enleva tous en un instant.
Lorsque Dieu m’a sauvé, tous les mensonges, les vols, les jeux de hasard, les jeux de cartes, le billard et les malédictions ont pris fin.
Les gens m’ont dit qu’il y avait encore beaucoup à faire pour moi. J’ai cherché la sanctification et Dieu a vraiment sanctifié mon âme, et plus tard, Il m’a baptisé du Saint-Esprit et de feu. Ils m’ont parlé de la restitution; je ne savais pas ce que signifiait la restitution. Ils m’ont dit que cela signifiait revenir sur ma vie, remettre les choses en ordre et rembourser mes dettes. J’avais de nombreuses restitutions à faire. Certaines personnes n’ont pas voulu recevoir d’argent, mais m’ont pardonné et m’ont dit d’utiliser cet argent dans l’œuvre de l’Évangile. Beaucoup ne pensaient pas que j’aurais volé, mais lorsque Dieu m’a sauvé, j’ai repris ma vie en main et je l’ai remise en ordre.
Trois
ans
après que Dieu m’a sauvé et m’a donné mes expériences, Il m’a
appelé au ministère et j’ai commencé à prêcher l’Évangile. Un
jour, nous avons eu un grand réveil sur la côte Est, et je suis
tombé très malade et j’ai eu une forte fièvre. J’étais trop
faible pour me lever. Ma femme m’a demandé ce que j’allais faire
et j’ai dit: «Je ne sais pas. Je vais peut-être devoir demander
à frère Barney de prêcher pour moi.» Alors Dieu a murmuré dans
mon cœur: «Résiste au diable.» J’ai résisté au diable et
je me suis levé immédiatement. Je me suis habillé et je suis
sorti ce jour-là comme si je n’avais jamais été malade et j’ai
délivré le message.
Une
autre fois, Il a permis à une maladie de s’emparer de mon corps.
Je me suis langui au point de vouloir mourir et j’ai prié pour
que Dieu me ramène à la Maison. Mais une voix m’a parlé: «Pourquoi
voudrais-tu faire cela alors que je pourrais être glorifié
dans ta vie?» Je me suis mis à genoux, j’ai levé mon
visage vers Dieu et j’ai dit: «Dieu, si tu me guéris, je te
donnerai ma vie à nouveau.»
Dieu
m'a guéri du jour au lendemain. Mon corps n'est pas rafistolé.
Je remercie Dieu qu'Il soit réel pour moi.
Je remercie Dieu pour le salut, pour quelque chose qui entre dans votre cœur et fait disparaître le péché! Depuis plus de 50 ans, je prouve l'Évangile. Je remercie Dieu pour la religion d'autrefois et je peux dire qu'elle est bonne pour quiconque le veut.
Table des matières |