Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Ed Benedict


Je suis tellement reconnaissant que Dieu, dans son amour et sa miséricorde, m’ait aidé à comprendre ce que cela signifiait d’être perdu. Aussi loin que je me souvienne, j’ai été envoyé à l’église et à l’école du dimanche. J’ai été élevé dans une bonne famille chrétienne et on m’a appris la bonne voie à suivre. La Bible était un livre ouvert dans notre maison.

On m’a appris à prier, mais je pensais que la religion était trop sage pour un jeune. Pendant ma jeunesse, je pensais que j’allais m’amuser et faire ce que je voulais. En grandissant, je me suis éloigné de l’Église et j’ai rompu avec ma famille. Je pensais que le monde avait quelque chose à offrir à un jeune. J’adorais les événements sportifs. J’allais aux matchs de football et aux lieux de divertissement, mais le soir, quand je rentrais chez moi après m’être délecté de péchés, Dieu s’occupait de moi. Je me retournais dans tous les sens et me demandais comment tout cela allait finir. J’étais constamment condamné pour les choses que je faisais.


J’ai dit au Seigneur que s’Il pouvait seulement remettre dans mon cœur cette paix que j’avais connue étant enfant, je Lui donnerais l’équilibre de ma vie.


Un matin, je me suis rendu à l’église de la foi apostolique de Port Angelès, dans l’État de Washington, et j’y ai été assis avec un lourd fardeau de conviction. J’ai dit au Seigneur que s’Il pouvait seulement remettre dans mon cœur cette paix que j’avais connue étant enfant, je Lui donnerais l’équilibre de ma vie.

Je suis heureux que Dieu, dans son amour et sa miséricorde, ait été fidèle à mon âme indigne et ait traité avec moi jusqu’à ce que je sois prêt à fléchir les genoux devant un autel de prière et à demander à Dieu sa miséricorde. Je Lui ai dit que j’en avais fini avec les choses frivoles du monde et que je leur tournerais le dos s’Il pouvait seulement implanter cette paix et ce bonheur dans mon cœur et me donner la force de vivre au-dessus du péché.

Je peux dire que Dieu est entré dans ma vie et a fait exactement cela. Il a mis la paix, le repos et le bonheur et a fait disparaître ce vieux tigre qui faisait toujours rage dans ma poitrine – ce quelque chose qui cherchait toujours un endroit vert au-dessus de la colline.

Cela ne s’est pas passé il y a un jour ou deux, mais il y a de nombreuses années, et je pense qu’il est temps de prouver si c’est vrai ou non. Si ce n’était pas vrai pour moi, vous ne me trouveriez pas ici – je serais dehors avec la vieille bande à essayer de trouver quelque chose à satisfaire. Je peux dire que j’ai trouvé la partie satisfaisante de l’Évangile.

Il y a un seul but dans mon cœur: donner ma vie à Dieu plus pleinement que jamais auparavant, afin de pouvoir le rencontrer un de ces jours face à face et le louer pour sa grâce rédemptrice.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières