Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Léna Wallace

Lena-Ediger-Wallace

Je suis tellement reconnaissante que le Seigneur m’ait sauvée quand j’étais petite, mais mes bénédictions ont commencé bien avant cela. Mon père était un cultivateur de blé prospère au Kansas, et mes parents étaient très actifs dans l’église de grand-père. Tout semblait aller pour le mieux, mais ils savaient qu’ils n’étaient pas sauvés. Ma mère disait souvent qu’elle avait envie de déménager dans l’Oregon. Ils n’en savaient pas grand-chose, mais c’était la main de Dieu. Ils ont mis la propriété en vente, et papa nous disait souvent à quel point il était étonné – les prix qu’il avait obtenus étaient deux fois plus élevés que ce qu’ils auraient dû être. Mais tout cela était dû au fait que Dieu les guidait.

Dieu a conduit notre petite famille hors de l’État du Kansas, ce qui était un miracle. Nous répétions souvent cela et c’est grâce à une série de miracles que nous avons été amenés à entendre le son du véritable Évangile. Nous avons déménagé dans la petite ville de Dallas, dans l’Oregon, et une petite sainte de Dieu, qui vivait à un pâté de maisons de l’endroit où nous nous sommes installés, a remarqué que nous étions une nouvelle petite famille dans le quartier et elle a commencé à prier pour nous. Elle nous a invités à une réunion dans un chalet. C’est là que ma mère a été sauvée et de tels miracles se sont produits. Papa était un grand combattant contre l’Évangile, mais Dieu a accompli des miracles pour lui et l’a convaincu que c’était la vérité.

Je me souviens que ma mère disait qu’après avoir été sauvée, elle avait encore tellement faim du Seigneur, et elle me racontait à quel point elle avait été merveilleusement sanctifiée. C’est le genre d’héritage que j’ai eu.

Mes parents avaient été guidés par le Seigneur et avaient découvert la vérité de l’Évangile, et cette vérité avait été inculquée dans nos jeunes cœurs. Nous avions un foyer chrétien à l’ancienne, heureux, paisible et plein d’amour. Il y avait cinq filles et un petit garçon, ainsi que ma mère et mon père. Le matin, nous adorions Dieu ensemble, et le soir aussi. Une demi-heure ou trois quarts d’heure avant d’aller au lit, on nous appelait à la maison et papa ou maman lisait un passage de la Bible, puis nous nous agenouillions tous et priions ensemble.

Dieu a pris soin de mon cœur très tôt dans ma vie, et j’ai ressenti fortement le besoin de demander à Dieu de me pardonner afin que j’aie la paix dans mon cœur. Un jour, je suis allée seule dans notre salle de jeux et j’ai prié, et Dieu m’a sauvée et a opéré un véritable changement dans mon cœur. Je suis si reconnaissante d’avoir donné mon cœur à Dieu dans mes jeunes années. C’était si merveilleux qu’en tant qu’enfant, j’ai ressenti l’appel de Dieu, et Il m’a donné ces merveilleuses expériences plus profondes dans ma jeunesse, et cela m’a soutenu au fil des années. Je remercie Dieu pour les nombreuses fois où je l’ai prouvé dans ma propre vie depuis ce temps-là.


Je suis reconnaissante envers les parents pieux qui ont prié pour que leurs enfants soient sauvés, et cela a porté ses fruits!


Il y avait un piano dans le salon et nous avons tous joué un peu en grandissant, mais j'aimais particulièrement la musique. J'ai commencé à jouer la musique que j'entendais, qui était principalement des cantiques. J'ai demandé des leçons, alors mes parents m'ont laissé prendre des leçons avec une voisine. Pendant des années, quand j'étais à la maison, après avoir fait la vaisselle le soir, j'allais au salon et fermais la porte, je m'asseyais au piano dans le noir ou les yeux fermés et je jouais des cantiques, méditais sur les paroles, et les larmes coulaient de mes yeux. J'allais à la fenêtre et regardais les étoiles, et je n'aurais pas pu être plus près du paradis.  

Chaque jour, quand je rentrais de l’école, j’allais dans notre salle de jeux, je lisais la Bible et je priais. Quand je jouais avec les enfants du quartier et que ce désir et cette faim pour le Seigneur envahissaient mon cœur, je m’éloignais pour prier. De cette façon, je restais proche de Dieu et lorsque je L’attristais d’une manière ou d’une autre, je le corrigeais immédiatement.          

Il y a quelques jours, je suis passée devant notre ancienne maison, où Dieu m'a sauvée alors que j'étais encore enfant, dans notre petite salle de jeux. Je peux vous emmener à cet endroit précis, ainsi qu'à de nombreux autres endroits où Dieu est descendu et s'est révélé à moi. Quand j'étais enfant, j'avais beaucoup de peurs et je réveillais ma mère la nuit. Ensemble, nous priions et Dieu soulageait mon fardeau et je savais que j'étais en contact avec le Ciel.

Je suis reconnaissante que le Seigneur ait incliné mon cœur à Le chercher. Je suis reconnaissante envers les parents pieux qui ont prié pour que leurs enfants soient sauvés, et je suis reconnaissante envers les résultats de cette prière! Rien n'est plus important pour moi que de savoir que je suis prête à rencontrer Dieu.

Pendant de nombreuses années, j’ai eu le privilège de mettre mon talent au service de Dieu pour la musique. Je demande continuellement au Seigneur de bénir mes efforts – chaque note que je joue, afin qu’elle soit une bénédiction pour les âmes pour l’éternité. Je n’ai jamais regretté un seul instant d’être chrétienne. J’aime servir le Seigneur. Il a fait des choses merveilleuses pour moi. Il m’a permis de vivre une vie chrétienne depuis mon enfance, pendant mes années d’école et au fil des années. Je l’ai prouvé dans des moments difficiles et je sais qu’il peut aider un jeune à vivre en accord avec lui.      

Le service du Seigneur a été pour moi une source de joie et de plaisir, et rien ne peut le remplacer. Alors que nous voyons les nuages d'orage s'amonceler partout dans le monde, je peux dire que je sais que mon ancre tient bon. Je veux être fidèle au service de mon Seigneur jusqu'à la fin de cette course chrétienne.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières