Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Mabel Dibble

Mabel-Dibble

Je suis heureuse que le Seigneur ait un peuple fidèle qui porte l’Évangile sur les routes et les chemins. Je le remercie de tout mon cœur de m’avoir envoyé l’Évangile.

Nous habitions près de Sequim, dans l’État de Washington, à une trentaine de kilomètres de Port Angeles, et nous avons entendu dire que les membres de la Foi Apostolique de Portland et de Port Angeles allaient organiser des services de réveil dans le petit village indien de Jamestown, non loin de chez nous. Mon ami et moi avons décidé d’y aller.

Là, j’ai entendu des hommes et des femmes parler de leur victoire sur le péché: comment le Seigneur avait enlevé le péché de leur vie et leur avait donné la force de vivre au-dessus du péché. C’était exactement ce dont j’avais besoin. J’étais si ignorante du salut que je ne savais pas ce que cela signifiait. Je ne savais même pas qu’on pouvait être sauvé. Je professais ma religion, mais je ne savais pas ce que c’était que de vivre au-dessus du péché. On m’a dit que personne ne vivait au-dessus du péché, mais que nous péchions constamment en pensées, en paroles et en actes. Je ne savais pas comment prier, mais je voulais être en règle avec Dieu.


Je ne savais pas comment prier, mais je voulais être en règle avec Dieu.


En écoutant certains témoignages, Dieu a parlé à mon cœur. Un après-midi, chez moi, je me suis repentie avec une tristesse selon Dieu, et le Seigneur a sauvé mon âme, et un grand changement s’est produit dans ma vie. Il a enlevé le désir même des plaisirs du monde et a mis la paix et la joie dans mon cœur. Il a mis quelque chose dans mon cœur qui a duré de nombreuses années.

Mon peuple vivait en Alberta, au Canada, et j’ai commencé à écrire sur le changement merveilleux qui s’était produit dans ma vie. Un jour, alors que j’écrivais, je me suis mis à genoux et j’ai dit au Seigneur que j’étais prêt à tout abandonner s’il voulait bien m’utiliser pour sa gloire. Ce matin-là, le Seigneur m’a sanctifié – une deuxième œuvre de grâce bien définie.

J'avais recherché les plaisirs du monde, les spectacles et les danses, mais ils ne me satisfaisaient pas. Je n'ai jamais vraiment apprécié ces choses-là parce que le Seigneur parlait à mon cœur et je voulais être en harmonie avec Lui.


Ce matin-là, le Seigneur m’a sanctifié – une deuxième œuvre définitive de grâce.


Mon mari a vu le changement dans ma vie: j’avais arrêté de jouer aux cartes et d’aller aux matchs de baseball du dimanche, et je priais pour ma nourriture. Environ deux mois après avoir été sauvée, je l’ai persuadé d’assister à un camp meeting à Portland, dans l’Oregon.

Nous avions tous deux été élevés dans l’infidélité, mais le Seigneur l’a également sauvé une nuit dans notre tente sur le terrain de camping. Il s’est réveillé et a vu une bannière avec les mots «Réconciliez-vous avec Dieu», il a pris conscience de sa condition de perdu et a crié au Seigneur de le sauver. Nous n’avions que trois jours pour assister au camp meeting, mais le dernier dimanche, le dernier jour du camp meeting, le Seigneur m’a baptisée de Son Saint-Esprit.

C'est en 1922 que nous avons été sauvés et il y a de nombreuses années, mon mari est décédé avec une véritable victoire. J'ai traversé de nombreuses tempêtes, mais je n'ai jamais vu le moment où je voulais revenir à l'ancienne vie.

Le Seigneur m’a donné le privilège d’aider au service du courrier du bureau de l’église dans ma jeunesse. J’ai maintenant quatre-vingt-douze ans et j’ai de nombreuses raisons de louer le Seigneur.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières