Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Jean Breazeale

Breazeale-Jean

Je voudrais remercier Dieu pour le privilège qu’il m’a accordé de vous raconter un peu ce qu’il a fait pour moi. Je suis vraiment reconnaissant envers la religion d’autrefois.

Dans ma jeunesse, j’ai passé de nombreuses années dans le monde du péché, à la recherche d’un bon moment, à participer à tout ce qui se présentait. J’étais vaincu à chaque tournant de la route. Oh, je remercie Dieu pour sa miséricorde d’avoir envoyé ces gens vers moi, dans une petite école de campagne, pour m’expliquer comment sortir d’une vie de péché et comment je pouvais trouver la réalité, la paix véritable et le bonheur dans ma vie! Lors d’une des réunions d’église auxquelles j’assistais, le pasteur m’a dit: «Pourquoi ne prends-tu pas une semaine de congé pour prier?» Cela m’a ému. J’ai dit: «Si jamais je retourne à cet autel, je serai sauvé

J’ai délaissé l’Évangile, pensant qu’il était trop direct pour moi. J’ai suivi mon propre chemin pendant des années et chaque année, je m’enfonçais davantage dans le péché. Je suis devenu un vieux fanatique de billard. J’ai essayé d’abandonner cette vie par mes propres forces, mais rien en moi ne pouvait dire non au péché et rester fidèle à cette décision. Mais Dieu a été miséricordieux envers moi et a ramené ces gens sur mon chemin.


J’ai dit: «Si jamais je retourne à cet autel, je serai sauvé.»


En entrant dans cette réunion de la foi apostolique, le pasteur a dit: «Cela aiderait mon frère Bob si tu montais là-haut et que tu te faisais sauver.» J’ai dit: «Je ne veux pas me mettre en travers du chemin de qui que ce soit.» Il a dit: «Vas-tu y aller?» Je savais que le Seigneur avait mon numéro et j’ai dit: «Oui, je vais chercher le salut

Je suis sorti dans l’allée et je suis allé à l’autel de prière. J’ai perdu de vue mes vieux amis ce soir-là. J’étais prêt à tout pour que Dieu entre dans ma vie et me donne la victoire dont ces gens parlaient. Lorsque j’ai prié une prière sincère, le Seigneur est entré dans ma vie. Jésus est venu à mon secours et a enlevé ces péchés qui m’avaient lié. J’avais des cigarettes dans ma poche, mais quand je suis rentré chez moi, je les ai mises dans le poêle. Dieu m’a donné la victoire sur tous les péchés et les mauvaises habitudes. Grâce à Dieu, j’ai maintenant la victoire depuis de nombreuses années.

J’ai moi aussi fait preuve de foi dans la religion d’autrefois au travail. Pendant de nombreuses années, j’ai travaillé dans les bois et je n’ai jamais eu envie de renoncer à servir le Seigneur.

Dieu m’a aidé à revenir sur ma vie passée, à la remettre en ordre et à confesser mes péchés à ceux que j’avais lésés et à ceux que j’avais volés. J’avais volé et menti. J’avais même menti à mon propre frère. Je suis allé le voir et je lui ai raconté comment je lui avais menti. Il m’a pris par la main et m’a dit: «Tu es un homme meilleur que je ne le pensais.» Ce n’était rien en moi, mais c’était grâce à Dieu.

Mon fils aîné a été élevé et sauvé dans l’Évangile, mais il s’en est détourné et s’est lancé dans les affaires du monde. Il était à New York pour chanter dans les grands opéras. Puis il a attrapé une maladie et les médecins ont dit qu’il n’y avait plus d’espoir pour lui. Il est venu à Medford, dans l’Oregon, et j’ai pris une semaine de congé pour prier pour lui. Après une semaine de prière pour lui, frère Carver est allé prier avec lui et le Seigneur l’a merveilleusement sauvé.

Nous avons commencé à prier pour sa guérison. Un jour, le Seigneur a dit à ma femme de mettre un plat sur la table pour Bobbie. Il ne lui a pas fallu beaucoup de jours pour qu’il soit assis à table. Le Seigneur a ajouté six mois à sa vie, puis l’a ramené à la maison dans la gloire.

J'ai aujourd'hui dans mon cœur l'espoir d'être là-bas sur les Golden Shores. Je loue Dieu pour ce merveilleux Évangile.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières