Hollis (Chic) Beasley
Grâce à Dieu pour son grand amour et sa miséricorde. Je n’étais qu’un blasphémateur et un râleur quand je suis venu à Dieu. Année après année, dès mon enfance, je n’ai eu ni paix ni repos. Maman et papa se sont séparés quand j’avais onze ans, et je n’avais personne pour me dire où aller ni comment aller, alors je me suis retrouvé impuissant et sans espoir dans le monde. J’ai commencé à parcourir ces vieilles collines de l’est de l’Oregon à l’adolescence, et je suis allé dans les camps de bûcherons, les usines de bardeaux et les usines de cartons avec des hommes beaucoup plus âgés que moi.
Je me suis enfoncé dans les profondeurs du péché et il semblait que les ennuis me suivaient partout où j'allais. Depuis que j'étais encore un jeune garçon, Dieu m'a parlé. Je ne savais pas que c'était la Voix de Dieu, mais je peux regarder en arrière maintenant et voir que c'était le cas.
Je me suis laissé emporter par les profondeurs du péché et il semblait que les ennuis me suivaient partout où j’allais.
Un jour, en 1917, ma femme m’a dit: «Allons à Portland.» Nous sommes arrivés à Portland et j’ai ensuite travaillé dans une usine de fabrication à l’est de la ville. J’étais scieur et ils travaillaient sur un système de bonus. Plus vite on travaillait, plus on gagnait. J’étais assez difficile à vivre. J’essayais de gagner tout ce que je pouvais; j’étais de toute façon cupide. J’avais l’habitude de jurer, de pester, de délirer et de balancer des choses à tout va.
C’est là que j’ai découvert la religion d’autrefois. Un jeune homme de seize ans, de l’Église de la Foi Apostolique, est venu travailler en face de moi, et la vie qu’il a vécue m’a convaincu de mes péchés. Tandis que je l’observais jour après jour, sa vie m’a prêché un sermon silencieux. Un jour, j’ai fait le tour de la machine et je lui ai demandé: «À quelle église appartiens-tu?» Il m’a répondu: «Je n’appartiens à aucune église. Je suis juste un chrétien.»
Je ne sais pas ce que vous auriez pensé de ce genre de sermon, mais cela m’a fait beaucoup de bien. À partir de ce moment-là, j’ai commencé à le traiter différemment. J’ai arrêté de lui dire des choses à tort et à travers. J’ai arrêté de maudire ce garçon. Je lui ai posé beaucoup de questions. Il m’a dit comment Dieu pouvait entrer dans ma vie et comment Dieu pouvait me sauver. Je peux vous dire que j’ai écouté ce garçon. Je me disais: «Si Dieu faisait cela pour moi, me sauvait et me donnait la force de le vivre, et que je pouvais être chrétien sans lutter ni me battre, c’est ce que je recherche; je saurais sans l’ombre d’un doute qu’il y a un Dieu!»
Il
m’a
parlé des gens de la foi apostolique et de la façon dont Dieu
l’avait sauvé, lui et ses frères et sœurs, du péché. Je suis
venu parmi ces gens dans un seul but: voir ce que Dieu
ferait pour moi. J’ai assisté à cette réunion, mon premier
camp meeting, en 1926; et ces gens m’ont dit que Dieu pouvait
entrer dans ma vie et me libérer de tous mes péchés. J’attendais
simplement l’appel à l’autel dont on m’avait parlé. Je suis allé
là-bas et j’ai commencé à prier. Je ne savais pas grand-chose
sur la prière, mais ces gens ont commencé à prier pour moi, et
j’ai prié du mieux que je pouvais.
Dieu
a entendu et exaucé ma prière et m’a libéré de tous mes péchés,
et j’ai su que j’étais libre; je n’avais pas à deviner. Dieu a
enlevé le blasphème et ma langue n’a jamais glissé depuis ce
jour jusqu’à aujourd’hui. Le désir de cigarettes et
d’alcool avait complètement disparu.
Dieu m’a purifié. C’était un miracle que Dieu ait pu entrer dans ma vie en un clin d’œil et opérer un tel changement.
«Si Dieu pouvait faire cela pour moi, me sauver et me donner la force de le vivre, et que je pouvais être chrétien sans lutter ni me battre, c’est ce que je recherche; je saurais sans l’ombre d’un doute qu’il y a un Dieu!»
Le lendemain, je suis retourné au travail et ma vie a changé. C’est merveilleux de voir comment Dieu peut vous aider à vivre la vie d’un chrétien. J’ai repris le chemin tortueux pour me remettre sur les rails, j’ai remboursé les objets que j’avais volés dans une pharmacie à trois reprises et j’ai fait une restitution à un homme que j’avais blessé lors d’une bagarre.
J'ai vu de nombreux miracles. Il y a quelques années, j'ai eu une arthrite des nerfs. Tous ceux qui ont déjà eu cette maladie savent à quel point on peut en souffrir. Dieu m'a guéri de cela et je n'en ai plus eu la moindre trace depuis. Je suis tombé d'un cerisier d'une hauteur de sept mètres et je me suis cassé une vertèbre de la colonne vertébrale. Dieu m'a également guéri de cela!
Pendant
la
guerre mondiale, j’ai navigué en haute mer comme marin marchand
et j’y ai passé de nombreuses années. Dieu m’a gardé et m’a
épargné la vie à de nombreuses reprises. Une fois, il m’a parlé
du ciel et m’a dit de me mettre à l’abri. Je suis allé sous un
canot de sauvetage. Au moment où j’ai coulé, un obus de 20 mm
est tombé du ciel et a explosé à l’endroit même où je me
trouvais. Il m’aurait fait exploser la tête.
J’ai traversé le Pacifique, les mers de Chine jusqu’à la Nouvelle-Guinée et la côte australienne. J’ai vu de nombreux ports et beaucoup de péchés, mais Dieu m’a gardé du péché. Quelque chose a été planté dans mon cœur lorsque j’ai commencé à entendre l’Évangile et cela n’a jamais disparu. Par sa miséricorde et sa puissance, Dieu m’a gardé et je l’en remercie.
Table des matières |