Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

RL Barney

RL-Barney

La Bible était un livre ouvert dans notre maison. Ma mère nous rassemblait autour d’elle et nous parlait du Paradis, ainsi que de cet endroit appelé l’Enfer. Elle décrivait le Paradis comme un endroit magnifique, mais elle ne décrivait pas l’Enfer comme un endroit agréable. J’ai décidé très jeune que je ne voulais pas aller en Enfer. Je suis très reconnaissant au Seigneur pour cette éducation.

J’étais un enfant qui voulait toujours faire le bien. Je ne buvais pas. Je ne fumais pas. Les gens me tapotaient dans le dos et disaient: «C’est un bon garçon», mais je remercie Dieu d’avoir vu mon besoin et d’avoir envoyé la conviction dans mon cœur. Souvent, je me cachais et pleurais, simplement parce que je voulais faire le bien. Je ne savais rien de la sainteté à cette époque. Je ne savais même pas que la sainteté existait, mais je voulais quand même faire le bien.

Au cours de ma jeunesse, j’ai exercé plusieurs métiers. À l’âge de neuf ans, j’ai été embauché pour labourer les champs avec un cheval aveugle. Plus tard, j’ai travaillé dans les chemins de fer, puis dans la carrière de gravier. Je pensais que si je gagnais beaucoup d’argent, cela me satisferait peut-être. J’ai commencé à me battre et j’étais vraiment à fond dans ce domaine. À cette époque, je vivais dans l’État du Kentucky. Je me souviens très bien que lorsque j’ai quitté cet État pour aller dans l’État du Michigan, je n’avais qu’un seul objectif en tête: devenir boxeur professionnel.

Pendant que j’étais là, une dame m’a donné un document sur la Foi Apostolique et elle a dit: «Dieu veut que vous viviez sans péché.»

Je suis tellement reconnaissant envers Dieu qu’entre la boxe amateur et la boxe professionnelle se trouvait Jésus. À l’âge de vingt et un ans, je suis retournée dans mon État natal, la Floride, pour me marier. Pendant que j’étais là-bas, une dame m’a donné un document de la foi apostolique et elle m’a dit: «Dieu veut que tu vives sans péché.» Eh bien, j’étais le genre de personne qui, si vous disiez qu’un bon garçon n’a pas fait ceci ou cela, je ne le ferais jamais. Et si je l’avais fait avant, je ne le referais plus jamais. J’ai dit à la dame que si d’autres pouvaient vivre sans péché, je voulais vivre de la même manière, alors j’ai donné ma vie au Seigneur. À cette époque, je suis devenu un «"boxeur professionnel pour le Seigneur" – un ministre. Je suis tellement reconnaissant pour ce que Dieu a fait pour moi.

Le Seigneur m’a permis d’assister à mon premier camp meeting à Portland, dans l’Oregon, en 1934. Je me souviens que je n’avais pas de travail à l’époque, mais j’ai dit: «J’y vais.» Ce n’était pas un voyage facile. Mon frère et ma sœur Frazier, ma femme et moi avons fait ensemble le voyage de 4800 km dans une Ford modèle T, et nous avons dû la pousser pour la démarrer. Plusieurs fois, j’ai dû m’asseoir sur le garde-boue avant pour tenir les balais du générateur afin de le démarrer.

Nous avons quitté la Floride avec 100 dollars, deux pots de confiture et un déjeuner composé de poulet frit. Jour après jour, nous savions ce que nous allions manger: du pain avec un peu de confiture, c’était tout. Le voyage a été difficile, avec plusieurs crevaisons en cours de route, mais lorsque nous sommes finalement arrivés à Portland, je suis tombé à genoux et j’ai crié à Dieu, car quelque chose en moi me disait: «Tu es enfin chez toi.» J’ai eu la chance de rencontrer la fondatrice de cette œuvre, sœur Florence Crawford, et de nombreuses autres personnes qui ont contribué à établir cette organisation.

Il y a un peu plus de onze ans, j’ai été heurté par une voiture qui roulait à environ 70 km/h. J’étais seul à ce moment-là et j’ai perdu connaissance par intermittence, mais Dieu était avec moi. Les médecins ont dit que ce n’était qu’une question de temps avant que je meure. Mes proches se sont rassemblés autour de moi, pensant aussi que j’allais mourir, mais le Seigneur m’a dit: «Continue à vivre!» J’étais tellement bouleversé que les médecins ont attendu seize jours avant de m’opérer. Ils étaient tellement sûrs que j’allais mourir. Après l’opération, ils ont dit que je ne marcherais plus jamais, mais je marche!


Cet Évangile signifie tout pour moi. Je suis apostolique de la tête aux pieds. Je remercie certainement Dieu pour ses grandes bénédictions à mon égard.


* * *


Frère Barney a commencé son ministère en Floride, puis s’est installé à Birmingham, en Alabama, où il a commencé une petite œuvre de la foi apostolique pour le Seigneur. En 1935, il a été nommé pasteur de l’œuvre d’Anniston, en Alabama. C’était un homme humble et l’un des patriarches de la région est des ministères de la foi apostolique. Le 15 février 2000, après des années de service fidèle et de leadership, frère Barney est allé rejoindre Jésus. Il a combattu un bon combat, il a terminé sa course, il a gardé la foi et il est maintenant parti pour recevoir sa couronne de justice.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières