Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Lester Andrews

Lester-Andrews.

Au début des années 1920, je travaillais comme pompier sur les chemins de fer. Je pesais environ 107 kilos et j’avais pour tâche d’alimenter en charbon le fourneau tonitruant qui alimentait le moteur. Je travaillais sur le Shasta Railroad entre Portland et Roseburg, dans l’Oregon. Lors du dernier voyage que j’ai effectué entre ces deux villes, je me souviens que le conducteur m’a regardé et m’a dit: «Il y a quelque chose de terrible chez vous.»

J’étais malade depuis un certain temps et à ce moment-là, j’avais perdu environ 45 kilos. Tout au long du trajet jusqu’à Roseburg ce jour-là, la douleur me déchirait le corps. 
Lorsque je suis descendu à Roseburg, je suis monté dans ma chambre, mais je n’ai pas pu dormir. La conviction était dans mon âme alors que j’étais étendu là, pensant à la façon dont j’avais piétiné les prières de ma mère, alors que je passais ma vie dans la débauche. Sur le chemin du retour, chaque fois que la vieille locomotive entrait dans un virage, le bruit semblait dire: «Me voici en enfer.» Lorsque je tendais la main pour sonner à la porte, j’avais l’impression que les vieilles grilles de fer des portes de l’enfer se fermaient derrière moi.

Quand je suis rentré à Portland ce jour-là, je me suis évanoui dans la locomotive dans la cour de triage et quand j'ai repris connaissance, quelqu'un m'a aidé à rentrer chez moi. Quelques jours plus tard, le médecin m'a dit que j'étais en train de mourir d'un cancer de l'estomac. Il m'a dit: «Je ne peux plus rien faire pour vous. Rentrez chez vous et choisissez vos chants funèbres. Vous n'y sortirez pas.» C'était une journée assez triste pour moi. J'avais une femme et quatre enfants et je ne savais pas quoi faire.


Cet après-midi-là, j’ai prié: «Ô Dieu, aie pitié et sauve mon âme.»


Alors que j’étais assis à la maison avec ma famille cet après-midi-là, des gens de Dieu sont venus me rendre visite. Ils m’ont dit: «Regarde-toi. Tu es malade et sur le point de mourir sans être sauvé. Si tu cherches le Seigneur de tout ton cœur, Il guérira ton corps et sauvera ton âme.» C’était l’histoire la plus douce que j’aie jamais entendue. Je me suis demandé si Dieu ferait vraiment cela pour moi après m’être opposé à Lui aussi durement que possible pendant toutes ces années. Mais Dieu était miséricordieux.

Mes vieux genoux touchèrent le sol et je commençai à invoquer le Dieu de ma mère. Cet après-midi-là, je priai: «Ô Dieu, aie pitié et sauve mon âme.» Je me repentis des péchés que j’avais commis aussi loin que je me souvienne. Dieu répondit à ma prière et sauva mon âme. Il mit la joie et la paix dans mon cœur. Pendant que j’étais assis sur la chaise, quelqu’un lut Jacques 5 dans la Bible sur la façon dont Dieu guérit les malades. Ils prièrent pour moi et Dieu me guérit sur-le-champ!

Une semaine plus tard, je retournai au travail car je voulais dire aux hommes de la rotonde ce que Dieu avait fait pour moi. Je pris la locomotive jusqu’à Roseburg et tous les sons que j’entendis semblaient louer Dieu. Quand je sonnais la cloche, c’était de la musique pour moi; quand le mécanicien sifflait, c’était comme un carillon. Avant que je puisse descendre de la locomotive, le mécanicien glissa de l’autre côté et s’exclama aux autres hommes: «Il n’est pas mort! Il chante comme un oiseau chanteur depuis Portland!» 


Peu de temps après que Dieu m’a sauvé, nous avons déménagé dans une ferme entre Portland et Dallas, dans l’Oregon. Là, notre petit garçon est tombé malade au point de mourir et le médecin nous a dit qu’il ne pouvait pas vivre. J’avais entendu parler de l’Église de la foi apostolique de Dallas, dans l’Oregon, et Dieu m’a dit: «Si tu demandes à ces gens de prier pour ton bébé, je le guérirai

Cette nuit-là, j’ai appelé les gens de la Foi apostolique. Ils ont traversé l’obscurité et la pluie sur des routes boueuses et sont arrivés chez nous en une heure et demie environ. Ils sont entrés et ont dit: «Dieu guérira votre bébé.» Ils ont prié et la puissance de Dieu est descendue dans cette pièce. Ils ont commencé à remercier Dieu d’avoir guéri le bébé, avant même de se lever; et quand ils se sont relevés, le bébé s’est levé et a souri. 
C’était réel pour mon âme. Je vois la réalité dans ce merveilleux Évangile. Je vois les prières des gens exaucées. Ils viennent à l’autel de la prière et sont sauvés, sanctifiés et baptisés du Saint-Esprit. J’ai la paix, la joie et la victoire. Louez Dieu pour ce salut!


* * *

Après
avoir été guéri par Dieu, Lester Andrews a consacré le reste de sa vie, soit près de trente ans, à travailler pour le Seigneur. Le 15 septembre 1952, il est rentré chez lui pour rejoindre son Sauveur.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières