Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

C’EST PAR LA FOI QUE LES MURAILLES DE JÉRICHO TOMBÈRENT


Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et rester debout après avoir tout surmonté. (Éphésiens 6: 12,13).

Ici nous voyons les armes spirituelles dans les mains du peuple de Dieu pour le combat contre les mauvais esprits, les mauvaises puissances, les mauvaises autorités; une revue des puissances invisibles que Dieu désire combattre et défaire avec des armes qu’il met dans les mains des enfants de l'homme qui étaient dans le passé les enfants d'Adam, déchus par leurs transgressions, désormais rachetés par Jésus Christ et devenus de nouvelles créatures en Lui.

Nous voyons aussi des forces malignes invisibles combattues par d’autres forces que Dieu a répandues sur ses enfants habitant la terre.

La puissance invisible de Dieu est manifestée dans les êtres visibles que sont ses enfants, pour combattre les puissances ténébreuses qui habitent les airs et la terre.

Contemplez cette armée des forces du mal, rusée, subtile toujours en mouvement. inlassable, d’une activité maligne au delà de toute mesure, mue par la haine de Dieu, de son Christ, de son Royaume, des hommes, surtout de ceux qui sont rachetés par le Sang.


Rendez-vous compte de la réalité de cette puissance et n’oubliez pas d’autre part et en toute occasion de vous revêtir de toutes les armes de Dieu.

«Tenez donc ferme:

ayez à vos reins la vérité pour ceinture;

revêtez la cuirasse de la justice;

mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;

prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;

prenez aussi le casque du salut et l’épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu». (Eph. 6: 14-17)

Ce sont toutes des armes spirituelles qui d’après les hommes de ce monde forment une armure impraticable et ridicule.

Le canon le plus puissant ne pourrait absolument rien, s’il tirait vers les cieux, pour abattre une seule de ces puissances du mal habitant les airs. L'homme aura-t-il foi dans ce canon, essayera-t-il de frapper l’invisible avec une arme visible?


Pensez à Jéricho, avec ses murailles épaisses, ses portes massives.

Dieu avait dit au peuple d'Israël de s’emparer de cette ville. Or ce peuple était dépourvu de toute arme matérielle, mais IL AVAIT FOI EN UN DIEU VIVANT, en sa Parole et en son commandement.

Ils marchèrent jour après jour autour de la cité gardant un silence absolu, seul le son de la trompette des sacrificateurs se faisait entendre.

Du haut des murailles les railleries et les quolibets des soldats et des habitants de Jéricho, accompagnaient cette procession silencieuse et ridicule aux yeux des sages, des philosophes et des conseillers du roi de Jéricho; mais:


Dieu emploie les choses folles du monde pour confondre les sages,

les choses faibles pour abattre les fortes.


Le septième jour au septième tour, le son de la trompette fut accompagné par les cris des israélites, leurs cris de victoire s'élevèrent jusqu'aux cieux qui entendirent et les murailles de Jéricho, si larges et si fortes qu'on aurait pu sur elles bâtir des maisons, tombèrent. L’ARMÉE INVISIBLE DE DIEU AVAIT MENÉ LE COMBAT. Israël acheva la victoire avec l'épée, détruisant tous les ennemis.

Cette histoire de la prise de Jéricho est une démonstration de la puissance de Dieu, seule capable de vaincre les puissances ténébreuses en lutte contre les enfants de Dieu.

La plus grande erreur des ouvriers chrétiens de nos jours est celle qui leur fait employer les armes de la chair contre les puissances spirituelles dirigées par Satan «qui rôde sans cesse comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer

Les armes des enfants de Dieu ne sont pas charnelles.

Revêtons-nous de l’Esprit du Seigneur, qu'il soit notre armure offensive et défensive:


NOUS NE SERONS PUISSANTS QUE PAR DIEU

ET LE CAPITAINE DE NOTRE SALUT: CHRIST.


Amen.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1933 - 10


Table des matières