Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

SEIGNEUR ET CHRIST


Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié (Actes 2: 36).

Dans l'Éternité celui que nous connaissons et que nous aimons comme Seigneur Jésus Christ, n'était connu par aucun de ces noms. Il portait son nom éternel: la Parole de Dieu, et c’est ainsi que l'apôtre Jean qui avait la vision de l’éternité nous le présente dans son évangile:

«Au commencement était la Parole et la Parole était Dieu» (Jean 1: 1).

Dans l'Apocalypse Jean nous le montre comme revêtu d'une robe teinte dans le sang et s’appelant la Parole de Dieu.

Comme Parole de Dieu, il était l’expression des pensées, des désirs du cœur de Jéhovah, et l’Éternel s'exprima par son Fils dans la Création et dans la révélation de l'Ancien Testament.

Lorsqu'au temps marqué IL FALLUT QUE LA PAROLE SE REVÊTÎT DE NOTRE NATURE HUMAINE pour donner au monde une plus grande révélation de Dieu, quand le Saint-Esprit lui forma un corps, Dieu lui donna un autre nom:

le nom que nous aimons tant,

le nom qui est un parfum répandu,

le nom qui est comme une musique à nos oreilles, doux comme un Zéphir des cieux: JÉSUS. Quel beau nom!

«Tu lui donneras le nom de Jésus, car c’est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés», et par ce nom Jésus était connu dans sa jeunesse, jusqu'au moment où il commença son ministère.


Après qu'il eut montré son obéissance à la révélation de Dieu par Jean Baptiste, en prenant le baptême d'eau, les cieux s'ouvrirent sur lui et le Saint-Esprit descendit sous la forme corporelle d'une colombe.

Certains voudraient recevoir le Saint-Esprit de la même manière, mais il nous faut le recevoir de la même façon que les apôtres, comme un feu qui consume en nous tout ce qui n’est pas de Dieu.

Jésus étant né divinement était par nature exempt de péché, et de ce fait il n’y avait rien en lui à détruire; mais pour les apôtres et nous mêmes, il faut que le Saint-Esprit fasse une œuvre purificatrice avant de nous sceller pour l'éternité.

Au moment de son baptême du Saint-Esprit, Jésus est devenu le Christ, l'Oint, ou le Messie, car les trois termes sont synonymes.

Il était oint par Dieu le Père pour accomplir son ministère merveilleux, ministère rempli d'œuvres de guérison, de salut, et de délivrance.

Lui-même a dit dans la synagogue de Nazareth:

«L'esprit du Seigneur est sur moi, c'est pourquoi Il m’a oint...» pour accomplir un ministère miraculeux (selon Luc 4: 18-19). JÉSUS ÉTAIT DÉSORMAIS LE CHRIST.


Après avoir souffert sur la Croix maudite comme substitut des péchés du monde, après avoir versé son sang précieux jusqu'à la dernière goutte pour le rachat de l'humanité perdue, Dieu a ramené d’entre les morts ce Jésus et ce Christ, et il l'a fait asseoir sur son trône selon la prophétie de David:

«L’Éternel a dit à mon Seigneur: assieds-toi à ma droite.»

Dieu a comblé d'un honneur inconcevable la race humaine, car aujourd'hui un homme avec un corps humain est assis sur le trône de Dieu.

Pourquoi Dieu a-t-il donné à Jésus-Christ ce titre et cette position comme Seigneur?

Les écritures nous éclairent là-dessus, par le Saint-Esprit:

«Ayant paru comme un simple homme, il s'est abaissé lui-même, s'étant rendu obéissant jusqu'à la mort, même jusqu’à la mort, de la Croix, c'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout autre nom, AFIN QU'AU NOM DE JÉSUS, tout ce qui est dans les cieux, sur la terre et sous la terre, fléchisse le genou, et que toute langue confesse que Jésus Christ est le Seigneur.» (Philip. 2: 8-9).

Depuis son ascension au trône de Dieu, Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus. Alléluia!


ET NOUS DEVONS LE FAIRE AUSSI SEIGNEUR ET ROI DE NOTRE VIE.


La plupart des chrétiens connaissent Jésus seulement comme Sauveur, comme Celui qui les a purifiés de leurs péchés, qui leur a donné la vie éternelle, et qui est entré dans leur cœur pour y habiter.

Cela est une œuvre pour l'éternité, et ce sang purificateur sera le thème de leur adoration pendant toute l'éternité.

Avec le pardon des péchés, ils sont en règle pour mourir, pour être sûrs d'aller au ciel, mais Dieu a quelque chose pour nous dans la vie terrestre.


DIEU VEUT QUE JÉSUS DEVIENNE CHRIST,

C’EST-À-DIRE L’OINT DANS NOS VIES.


Dieu nous a montré qu’il veut baptiser les croyants du Saint-Esprit et de feu. Il veut que ce Jésus soit, dans nos vies, couronné du Saint-Esprit de même qu'il a été pendant sa vie terrestre.

Dieu veut que Jésus devienne le Christ dans nos vies et qu'il opère en nous et par nous un ministère avec des sceaux surnaturels. selon Marc 16.

Ce sont ceux qui connaissent Jésus comme Christ, qui ont passé par une expérience définie, connue comme le baptême du Saint-Esprit, qui peuvent produire ces signes surnaturels dans leur ministère.

La Parole de Dieu nous dit que dans notre chair n’habite rien de bon, aussi pouvons-nous dire que ce n'est pas à cause de nos mérites, ni à cause de nos efforts vers la sanctification, que Dieu nous accorde le DON de son Saint-Esprit, mais bien plutôt à cause de Jésus qui est en nous.

C'est Jésus qui est couronné Christ en nous, pour nous apporter la force et la puissance dans la vie chrétienne.

Au commencement de la vie chrétienne on est porté à croire qu'avant de recevoir le Saint-Esprit, il faut que Jésus soit le Seigneur de nos vies, mais après des années d’expérience, on revient à l’ordre divin établi par la vie de Jésus.

D'abord Jésus, après le Christ; enfin le Seigneur.

On doit reconnaître que plusieurs qui ont passé par le baptême du Saint-Esprit et connaissent Jésus comme le Christ n'arrivent pas à lui donner sa place comme Seigneur,

C'est ainsi qu'à cause de sa POSITION, des TRADITIONS, de sa FAMILLE, de ses AMIS, on hésite à suivre Jésus jusqu'au bout.


Si Jésus est le Seigneur de notre vie,

il faut qu’il y règne, et que sa volonté domine la nôtre.


Combien sont rares ceux qui se sont abandonnés immédiatement à la volonté de Dieu telle qu’elle est révélée dans sa Parole: Toutes les difficultés dans l’église, dans l'évangélisation, dans les vies privées, surgissent de ce fait: Jésus n’est pas Christ et Seigneur. Il faut que nous lui donnions la place que Dieu lui a donnée: SEIGNEUR ET CHRIST et ainsi l'église sera vite prête pour aller à sa rencontre.

Douglas R. Scott|

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1933 - 10


Table des matières