Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

AYANT LES REGARDS SUR JÉSUS

(Heb. 12: 1-2)


«Courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi».

Combien de temps durera cette course?

La Parole de Dieu ne nous le dit pas, mais qu'elle soit longue ou courte, nous devons à chaque pas GARDER NOS REGARDS SUR JÉSUS.

La Parole nous dit aussi que nous devons rejeter tout fardeau, c'est-à-dire tout ce qui peut gêner et ralentir notre course. Elle fait allusion aux péchés et aux compromissions que nous pouvons faire avec le monde, en un mot, tout ce qui peut nous détourner des choses incorruptibles et éternelles de la vie à venir.

Quand un coureur est en course, son regard est toujours tourné vers le but à atteindre, car il sait que là l'attend la récompense et le couronnement de son effort persévérant.

«Courez de manière à remporter le prix, tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d'abstinence et ils le font pour obtenir une couronne corruptible, mais nous (les chrétiens) nous le faisons pour une couronne incorruptible».

La garantie du succès de notre course c. à. d. de notre vie chrétienne est dans l'observation stricte de celle règle: «AYANT LES REGARDS SUR JÉSUS»

Il est d’une très grande importance que l'enfant de Dieu suive scrupuleusement cette règle s’il veut être un vainqueur et remporter la couronne de vie que le Seigneur accorde à tous ceux qui l’aiment et sont fidèles jusqu'à la mort.


Toi qui a été racheté au prix de son sang précieux, qui te réjouis de l’assurance qu'il est ton sauveur, l'auteur de ton salut éternel, souviens-toi que pendant ta course sur cette terre, tu dois constamment garder ton regard sur Jésus, ne comptant que sur lui, pour toute chose, sans aucune exception, que ce soit pour ce qui concerne ton corps ou ton âme; pour les grandes ou pour de petites choses, compte sur ce bon et fidèle Jésus, il te conduira et pourvoira à tout, le faisant entrer à la fin de là course terrestre dans son royaume éternel où il l’a préparé une demeure.

La course pourra te paraître parfois fatigante, les épreuves abonderont, les forces te trahiront, mais NE TE DÉCOURAGE PAS, REGARDE À JÉSUS te souvenant de sa parole:

«Il donne de la force à celui qui est fatigué et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance... ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force, il prennent leur vol comme les aigles; ils courent et ne se lassent point il marchent et ne se fatiguent point.» (Ésaïe 40: 29-31)

Et dans un autre endroit la Parole dit:

«En Christ nous avons la vie, le mouvement et l’existence» (Actes 17: 28).

Et bien si c'est en lui que sont réunis tous les trésors et la puissance du Dieu Éternel, si selon la volonté du Père Christ doit être tout en tout, ne devons-nous pas pour être ses enfants obéissants, nous attachera ses paroles et courir avec persévérance la course de notre vie chrétienne avant continuellement notre regard fixé sur Jésus, le Chef et le consommateur de notre foi?

Nous nous souviendrons de ses paroles:

SANS MOI VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE

(Jean 15: 5)


Il nous faut une réelle union avec notre sauveur Jésus. Il est notre vie et la suppression d'une communion constante avec lui en esprit, peut amener notre chute

«Comme le sarment ne peut, de lui-même, porter du fruit s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus si vous ne demeurez en moi.» (Jean 15: 4).

«Ayant les regards sur Jésus».... veut dire demeurer en lui.


La course de la terre autour du soleil dans son immutabilité nous donne une très belle image de ce que doit être la nôtre durant cette vie. La terre comme ayant les regards sur le soleil gravite autour de lui avec persévérance.

Ses habitants s'agitent, se font la guerre entre eux, il se déchirent et s'entretuent et vont dans leur démence jusqu'à se rebeller contre leur Créateur, s’écartant sans cesse du chemin que Dieu leur a tracé.

La terre, elle paraît ne pas s'inquiéter de tout cela, il semble que son unique préoccupation c'est de courir autour du soleil. Depuis des siècles elle poursuit sa course et si elle pouvait parler, elle nous dirait sans doute son contentement de le faire et même, qu'elle n'a nullement le désir de changer de direction dans sa course rapide.

Si elle le faisait, ne serait-elle pas privée de la lumière et de la chaleur que le soleil lui dispense? Elle en mourrrait, et avec elle, tout ce qui a vie dans toute son étendue.


Christ est pour le chrétien ce qu'est le soleil pour la terre, IL EST LA VIE.

C’est pourquoi en tout temps et partout, quelles que soient les conditions dans lesquelles nous nous trouvons, notre regard spirituel doit être fixé sur Jésus. Son amour, sa puissance, sa fidélité sont les gages de notre salut et de notre héritage céleste.

Moïse ce grand serviteur de l'Éternel qui conduisit à travers le désert le peuple d'Israël, connaissait la puissance de son Dieu, il a pu ainsi vivre à sa gloire. Malgré les difficultés, les obstacles, les épreuves de toutes sortes, il avançait victorieux et fort car «il se montra comme voyant celui qui est invisible» (Heb. 11: 27)

«Il refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu, que d'avoir pour un temps la jouissance du péché regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération...» (Heb. 11: 24-26.)

Moïse avait le regard sur la rémunération c. à. d. sur la vie éternelle dans la gloire de Dieu et de Christ et il put ainsi accomplir avec succès la tâche qui lui avait été confié.


Pour nous, nous devons regarder à Jésus le dispensateur de notre foi et de notre salut éternel. Nous devons lui obéir, NE NOUS ÉCARTANT JAMAIS DE SA PAROLE pour suivre d'autres doctrines et nous attacher à des fables et des généalogies sans fin qui produisent des discussions plutôt qu'elles n''avancnt l'œuvre de Dieu dans la foi. (I. Tim. 1: 4)

Regardons TOUJOURS à celui qui a dit:

«JE SUIS LA LUMIÈRE DU MONDE, celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie» (Jean 8: 12)

Avons-nous faim, avons-nous soit des choses éternelles?

Regardons à lui! c'est à lui que nous demanderons puisqu'il nous dit encore:

«JE SUIS LE PAIN DE VIE. Celui qui vient à moi, n’aura jamais faim et celui oui croit en moi n'aura jamais soif.» (Jean 6: 35)

Toute la plénitude de Dieu habite en Jésus, tout ce que le Père a est à lui: aussi jour après jour il nous donnera selon nos nécessités si nous lui demandons avec foi et sans douter.

Les brebis connaissent leur berger et elles entendent sa voix, c’est à lui quelles s'attendent pour sortir et entrer et pour être conduites dans de gras pâturages. Elles le regardent et l'entendent, obéissant à sa voix et suivant ses sentiers.

JÉSUS EST NOTRE BON BERGER, nous sommes ses brebis et nous pouvons nous reposer en lui nous rappelant les paroles du psalmiste:

«L’Éternel est mon Berger je ne manquerai de rien.

Il me fait reposer dans de verts pâturages,

Il me dirige vers les sources paisibles.

Il restaure mon âme,

Il me conduit dans les sentiers de la justice.» (Ps. 23: 1-3)

Contemplons Jésus en tout temps et suivons le chemin qu’il nous montre dans sa Sainte Parole et souvenons-nous jour après jour que:

Puisque nous avons un grand Souverain Sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus le fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. Car nous n'avons pas un Souverain Sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire il a été tenté comme nous en toute chose sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce pour être secourus dans nos besoins. Heb. 4: 14-16.

C’est pourquoi, ayant de telles promesses, bien-aimés purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu... (2. Cor. 7: 1)

... Soyons les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; et marchons dans la charité, à l'exemple de Christ qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur... (Eph. 5: 1)

... et oubliant ce qui est en arrière et nous portant vers ce qui est en avant, courons vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.. (Phil. 3: 13-14.)


Courons avec persévérance ayant les regards sur Jésus,

car il donnera la couronne de vie à ceux qui l'aiment.


Christophe

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1933 - 10


Table des matières