Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

REGARDE ET CROIS


Il y a quelque 3500 ans, un peuple nombreux d’environ 600.000 hommes non compris les femmes et les enfants, errait dans un désert de l'Arabie. Ce peuple, longtemps esclave, avait été rendu à la liberté par la puissance de Dieu qui avait déployé sa force en suscitant un merveilleux serviteur. Moïse chargé de le conduire en un lieu sûr.

Malgré les nombreuses et miraculeuses délivrances dont il avait été l’objet de la part de Dieu, CE PEUPLE SE REBELLAIT ENCORE aux ordres de l’Éternel, et c’est la raison pour laquelle il avait été condamné à errer pendant 40 ans dans ce désert.

De nouveaux murmures contre l’Éternel et son serviteur avaient amené un nouveau châtiment: des serpents brûlants envahissant le camp mordaient de nombreuses personnes; or leur morsure était mortelle.

Sous le coup des ravages causés dans leurs rangs par ce fléau, LES ISRAÉLITES CRIÈRENT À DIEU, SE REPENTANT DE LEURS PÉCHÉS.

Au lieu de retirer les serpents, Dieu commanda à Moïse de se faire un serpent d’airain et de le placer en haut d’une perche: toute personne mordue et en danger de mort qui regardait au serpent d’airain conservait la vie.

En nous faisant connaître cet épisode de l’histoire des Israélites, Dieu a voulu nous donner un précieux enseignement.

Il y a encore de par le monde, des serpents brûlants qui torturent les hommes et les mordent au cœur.

Ces serpents se nomment:

Mensonge, déloyauté, ivrognerie, impudicité, idolâtrie, amour immodéré de l'argent et des plaisirs... toutes choses qui sont cause de la terrible crise actuelle par laquelle passe le monde entier.

Mais Dieu dans sa bonté et son amour pour les hommes, ses créatures, a fait connaître un moyen de guérir l'âme des blessures mortelles occasionnées par les serpents que nous venons d'énumérer.

«Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il FAUT de même que le Fils de l'Homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.»

J’aime à imaginer cette scène: Un israélite a été mordu par un serpent; il fait saigner la plaie, y applique des compresses, fait toutes sortes d’efforts pour échapper à son triste sort: efforts bien vains, car sous l’ardeur du soleil du désert, la morsure s'aggrave, la congestion apparaît... trop tard... ses forces l’abandonnent et il ne peut plus se tourner vers le serpent d’airain.

Il va mourir... Mais voici, un frère s’approche et lit dans les yeux du blessé l’angoisse qui l'étreint, en devine la cause. Vite, il le relève, le tourne vers le serpent d'airain. Miracle... à peine les yeux du moribond ont-ils aperçu le symbole qu’une vie nouvelle court dans ses membres, la fièvre se dissipe: il est ressuscité...


Ami lecteur, n’es-tu pas cet Israélite?

Ton cœur n’a-t-il pas été mordu par le serpent ancien, par le péché?

Oh alors, laisse-moi diriger tes regards sur la Croix où Jésus expire pour racheter ton âme.

Laisse-moi te dire que «Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle»

Peut-être est-ce maintenant ton UNIQUE occasion d’accepter ce salut que Dieu t’offre gratuitement. Demain en sera-t-il pas trop tard.


CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS ET TU SERAS SAUVÉ!


* * *


Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour LE PARDON DE VOS PÉCHÉS; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Car la promesse est POUR vous, POUR vos enfants, et POUR tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. (Actes 2: 38-39)

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1933 - 07


Table des matières