Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

LA RÉDEMPTION

Romains 6: 25


Dieu dit à Adam: «Tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car au jour où tu en mangeras certainement tu mourras». (Ge. 2: 16-17)

L’homme était créé pur, sans tache, sans péché et il pouvait se maintenir dans cet état aussi longtemps qu’il garderait une parfaite obéissance à la Parole de Dieu.

Le Fils de Dieu, lui-même, fut tenté dans le désert, mais il ne succomba pas grâce à Son obéissance à la Parole de Dieu Son Père.

Le tentateur s’étant approché de Jésus dans le désert lui dit: «Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains», Jésus répondit: «Il est écrit: l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bourbe de Dieu.»

La désobéissance priva nos premiers parents d'une glorieuse liberté et de l'incorruptibilité et les rendit ainsi sujets à la corruption et à la mort. C’est alors que Dieu chassa Adam et qu’il mit à l’Orient du jardin d’Éden, les chérubins qui agitent une épée flamboyante pour garder le chemin de l’arbre de vie.


À PARTIR DE CE JOUR-LÀ, L'HOMME A ÉTÉ SÉPARÉ DE DIEU.


La porte du paradis se ferma derrière Adam et Ève. Dieu les chassa de Sa présence, car il ne peut tolérer le moindre péché: notre Dieu n’est-il pas un feu dévorant?

Ces deux créatures destinées à être les parents d’une humanité qui devait hériter un royaume céleste, entendirent derrière eux le claquement de la porte du jardin de la vie et s’en allèrent, hors de la présence de leur Créateur, chassés par la justice de Dieu, errant par toute la terre et DONNANT LA VIE À UNE HUMANITÉ DÉCHUE, assujettie au péché, à la maladie et à la mort.

Ils durent habiter une terre ingrate, produisant désormais des épines et des chardons, étant elle-même devenue le royaume de Satan.

Des siècles se sont écoulés; les auteurs de la malédiction sont retournés dans la poussière de la terre, de laquelle ils étaient formés, mais leurs enfants n’ont jamais voulu depuis profiter de la leçon.

Plusieurs siècles après, le prophète Ésaïe dit, en s’adressant aux Juifs ses compatriotes, qui étaient si bien favorisés par le Créateur:


«Ce sont vos péchés qui vous cachent la face de Dieu


Aujourd’hui encore, si longtemps après et malgré les avertissements de Dieu, nous voyons que l'humanité n’est nullement changée, c’est pourquoi la Parole de Dieu dit que nous étions morts dans le péché.

En parlant de l’homme non régénéré, l'apôtre Paul nous le dépeint comme:

une créature qui n'est d’aucune utilité pour Dieu;

une créature qui ne voit pas Dieu,

ne le comprend pas,

ne le sent pas;

un homme exclu et banni de la présence et des privilèges de Dieu à cause de ses transgressions.

Tous ceux qui vivent selon leurs propres passions, selon leurs propres désirs charnels, qui mettent leur propre vie et leurs intérêts au dessus de la connaissance et de l'obéissance à la Parole de Dieu sont comme morts pour Lui.

Séparés de Dieu par leurs transgressions et leur amour pour tout ce qui est de ce monde, ILS SONT MORTS SELON LES LOIS DE LA VIE DIVINE, tout en étant vivants selon les lois de la vie d’ici-bas.

Voici l'état de toute l’humanité. À travers la Parole Divine sonne la condamnation universelle qui ne fait PAS DE DISTINCTION entre le petit ou le grand, le pauvre ou le riche, l'intelligent ou le simple... «Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu...»

Il n’y a point de juste non pas même un seul, dit Dieu, cette proclamation est véridique et catégorique. Tout homme doit reconnaître son état lamentable et sa propre responsabilité pour ses péchés, afin que Dieu, qui résiste aux orgueilleux, mais qui fait grâce aux humbles, puisse lui montrer Sa miséricorde et Son amour paternel en le retirant, s'il s’humilie, de la boue du péché.


Ainsi par la repentance et la foi en Christ le Sauveur,

plusieurs ont été rapprochés de Dieu.


Nous étions tous errants comme des brebis, l'Éternel a fait venir sur lui l’iniquité de nous tous. Le châtiment que nous méritions à cause de nos propres transgressions est tombé sur le Fils de Dieu.

La souffrance, la honte, l’angoisse, la douleur, C’EST JÉSUS QUI LES SUPPORTA À NOTRE PLACE. Le châtiment qui nous apporte la paix est tombé sur lui...

Dieu n’a pas abandonné Sa propre créature; Il n’a pas délaissé ceux qu’il avait créés à Son image et à Sa ressemblance. Non...! Lorsque selon Ses plans, les temps furent accomplis, Dieu envoya un Sauveur: Jésus. C’est vers lui, que Jean-Baptiste dans le désert, dirigea les regards de la foule repentante:

«Voici, dit-il, l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde».

Christ, par l’offrande de Son propre corps, réconcilie avec Son Créateur l'humanité coupable.

«CELUI QUI CROIT AU FILS A LA VIE ÉTERNELLE.» «À Jésus qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés, à Lui soient la gloire et la puissance aux siècles des siècles.

La loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.

Nous sommes morts avec Christ notre Sauveur à l’égard de notre vie passée, afin que par la foi nous ne soyons plus esclaves du péché. Car le péché n’a plus de puissance
sur nous.

En Adam, tous meurent. Le venin mortel du péché et de la maladie a coulé librement dans les veines de toute créature humaine depuis la transgression de nos premiers parents, le gouvernant avec rudesse, étant secondé par ses deux aides fidèles, la maladie et la mort.

Le sépulcre a ouvert sa bouche toute grande pour engloutir le courant incessant de ceux qui reçoivent la rétribution de leurs péchés. Le salaire du péché c’est la mort.

Gloire soit rendue à Dieu pour le don ineffable de son Fils Jésus, car il est écrit:

«Il n'y a donc maintenant AUCUNE condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Car c’est par grâce que nous sommes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de nous, C’EST LE DON DE DIEU. Ce n’est point par les œuvres afin que personne ne se glorifie».

Pour ceux qui autrefois étaient esclaves du péché, Jésus-Christ par l'offrande de son propre corps, a détruit la mort et mis en évidence la vie et l'immortalité.

Ainsi étant affranchi de la domination du péché, ayant reçu eu nous, Christ la source d’une vie sanctifiée Christ l’espoir de la gloire éternelle, nous pouvons désormais dominer le péché en le surmontant par l’esprit de vie que Dieu a si abondamment répandu en nous.

Si en Adam nous avons été pour Dieu morts dans le péché, en Christ maintenant nous sommes morts au péché, ressuscités et vivants pour lui, ayant reçu l’Esprit d'adoption par lequel nous l’appelons notre Père.


Ami lecteur, êtes-vous un de Ses enfants?

Avez-vous l'assurance du pardon de vos péchés?

Si non, ne tardez pas, repentez-vous et croyez en lui!

CD.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1933 - 05


Table des matières