Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

MAINTENANT OU JAMAIS


Dans certains pays du Nord, les habitants vivent en grande partie des ressources qu’ils tirent des œufs d'oiseaux marins qui construisent leurs nids parmi les rochers très escarpés du bord de la mer.

Un de ces chasseurs se livrait une fois à son travail habituel quand il découvrit un grand nid, à peu près une trentaine de mètres au-dessous de lui, sur une saillie de rocher. Le rocher surplombant duquel il pouvait voir le nid ne lui permettait pas facilement de descendre jusque-là, et même en se laissant glisser le long de sa corde, il ne pouvait que très difficilement atteindre le nid qui se trouvait en retrait sous le rocher où il se tenait.

Cependant ces chasseurs professionnels sont si habitués aux difficultés du métier qu’il décida d’essayer d’atteindre quand même ce nid. Alors il prit son pieu de fer le piqua dans la terre et ayant fixé la corde au pieu il se laissa glisser le long de la falaise. Arrivé sans encombre au niveau du nid, il était suspendu dans le vide au bout de la corde. Maintenant pour atteindre le but, il devait se balancer, tour à tour s’éloignant et se rapprochant de plus en plus, jusqu’à ce que le mouvement d’oscillation lui permit, une première fois de toucher le rocher, et puis d’essayer de sauter sur la saillie et de s’y maintenir debout.

C’était là le plus difficile. Grâce à son adresse et à son sang-froid, il y réussit.

Tout à la joie du succès, sans réfléchir il lâcha la corde, qui repartit avec la vitesse avec laquelle elle était venue. En un instant il comprit sa situation et se rendit compte du genre de mort qui l’attendait. Il n’y avait personne au-dessus ou dans les environs qui put lui jeter une autre corde, ou suivre le chemin par lequel il était venu et lui porter secours. Dans les cas de grand danger, la pensée est aussi prompte que l’éclair quand une décision immédiate s'impose.

En voyant la corde, dans son balancement se rapprocher du rocher, il se rendit compte que s'il ne se lançait pas dans le vide pour l'attraper cette fois-ci, l'oscillation suivante ne l'amènerait pas suffisamment près pour qu'il eut des chances de la saisir.

D’un bond, comme la corde arrivait vers lui, il s’élança de la pointe du rocher, et avec l’énergie du désespoir, comme s’arrachant aux griffes de la mort, il agrippa la corde. Sa présence d’esprit et ses muscles lui avaient permis encore une fois de s’en tirer. Il fut sauvé.

Vraiment c’était l'instant où jamais!

Il pouvait manquer la corde, tomber dans le vide et s'écraser sur les rochers quelque cent mètres plus bas, mais pour sauver sa vie on risque tout.


Mon ami, qu'elle est votre situation?

Où en êtes-vous concernant le salut de votre âme?

MAINTEMANT CHRIST vous offre la VIE ÉTERNELLE: «Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs» (Hébreux 3: 7-8).

En ce moment Christ vous offre le pardon de vos péchés, acceptez-le, car demain il sera peut-être trop tard.

MAINTENANT OU JAMAIS?

«Celui qui croit en moi a la vie éternelle, celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.» (Jean 3: 36).

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1933 - 01


Table des matières