Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

MÉDITATION

VISION CÉLESTE


... Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois et te réjouis.

Mais Dieu lui dit:

Insensé! cette nuit même, ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui sera-t-il? Luc XII: 16-21.

La crise de la vie c’est quand Dieu parle et que notre sort est décidé par la réponse que nous donnons à sa voix.

L’apôtre Paul déclarait devant le roi Agrippa «qu’il ne résista point à la vision céleste.» (Actes XXVI: 19).

Nul homme ne passe à travers la vie sans avoir une vision céleste, et TOUT DÉPEND DE NOTRE OBÉISSANCE À CETTE VISION.


La voix de Dieu est entendue par tous à un moment ou à un autre.

Certains se rappellent une époque où le but final de la vie dépendait du fait d’écouter ou de ne pas écouter cette voix.

Une occasion semblable s’offrit quand le riche fermier revenant de voir ses meules de foin et ses granges, qu’il était sur le point d’abattre pour en construire de plus grandes, à cause de la fertilité de ses champs, ressentit comme un reproche, tandis qu’il rentrait chez lui. Tout ce que l’on aurait probablement remarqué si on l’avait vu montant le sentier aurait été la soudaine pâleur de son visage et une hésitation momentanée dans sa démarche; et cependant à cet instant son avenir éternel se décidait, car C’ÉTAIT LE MOMENT DE LA «VISION CÉLESTE».

Il vous aurait dit qu’une pensée le frappa, car la voix de Dieu résonne toujours comme une voix intérieure. La Bible déclare: «DIEU LUI DIT: Insensé, cette nuit même ton âme te sera redemandée.» Mais le fermier n’y prit point garde.


Pensez-vous que maintenant Dieu soit silencieux?

Non, Il parle à l’homme et à chaque heure de cent manières. Le fermier ne vit aucune forme qui vint lui parler. Ce fut juste une pensée qui jaillit dans son esprit: «Quel insensé suis-je et si je mourais cette nuit?» or, cette pensée était la voix de Dieu.


Je crois que nous nous doutons peu combien souvent les suggestions qui jaillissent de notre subconscient peuvent être la voix du Tout-Puissant.


C’est une grande chose que de prendre une décision juste au moment critique, ou, comme on dit, «au moment psychologique».

Le doigt de Dieu peut écrire sur le mur pour nous avertir du châtiment, comme dans le cas du roi Belschatsar, et nous laisser froid; la tranquille voix de Dieu peut nous parler des profondeurs de notre être et nous pouvons lui imposer silence; la Parole de Dieu vive et puissante peut nous adresser des appels, que nous pouvons rejeter, mais NUL HOMME FAIT À L’IMAGE DE DIEU N’EST OUBLIÉ PAR SON CRÉATEUR, et je crois que chaque lecteur de cette page peut se rappeler quelque moment où Dieu était proche, la vision survint et la voix se fit entendre: «Mon fils donne-moi ton cœur.» 


Le premier pas sur le chemin de la sagesse et du salut est la croix du Christ.

«Aujourd’hui, si vous entendez sa voix n’endurcissez pas vos cœurs...»

«Celui qui croit au Fils (Jésus) a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui...» (Jean III: 36.)

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1943 - 10


Table des matières