Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

TÉMOIGNAGES


C’est avec une grande joie que je puis témoigner de la puissance de Dieu et à la gloire de mon Grand Docteur, le Seigneur Jésus-Christ qui m’a guéri.

Étant tombé malade le 13 janvier 1936 d’une prostate grave avec albumine tout mon sang était décomposé; je ne pouvais aller à la selle, ni même uriner qu’avec de terribles douleurs, et cela dura environ un mois.

Ma compagne priait nuit et jour en jeûnant; je souffrais affreusement et je criais sans cesse à Dieu, mais la guérison n’apparaissait pas. 

Une fois, ma femme me dit: «Il y a quelque chose en nous qui ne va pas! Il faut nous humilier!»

Ce que nous fîmes aussitôt en criant, à Dieu avec foi, lui demandant le pardon de nos péchés. Dieu entendit notre prière. Il m’a pardonné mes péchés et tout ce qui était impur en moi et j’ai été lavé dans le Sang de l’Agneau de Dieu versé sur la croix. Puis la guérison est venue!

Alléluia! Gloire au Seigneur Tout-Puissant, à Jésus mon divin docteur.

Combien il est merveilleux d’avoir trouvé un médecin qui guérit en un instant, sans médicament et vous soulage de toutes vos douleurs.

Voici sept ans et demi que j’ai été guéri à l’âge de 74 ans! Ma confiance est restée inébranlable et je veux Le Servir, L’aimer de tout mon cœur pendant tous les jours qu’il m’accordera encore ici-bas. Je désire, plus que jamais, mettre en pratique tout ce que Sa Parole enseigne et croire à tout ce qu’Elle m'annonce.

Jésus est toujours le même; Il est toujours Celui qui guérit ceux qui s’approchent de Lui sans douter. Croyez à la guérison et vous la verrez. s’accomplir. C’est dans les Assemblées que j'ai trouvé la foi pour la guérison de l'âme et du corps. C’est une chose conclue, désormais, avec mon Grand Docteur, Jésus-Christ, je me remets à LUI corps et âme; gloire à Son Saint Nom!

Résultat de l’analyse:

Recherche de sucre: négative.

Recherche de l’albumine: négative.

Signé: Dr Duroeule. Denain.

Auteur du Témoignage: Signé: Isaïe L., Denain (Nord).



* * *


Depuis ma jeunesse jusqu’à l’âge de 32 ans, je n’ai jamais voulu entendre parler de Dieu; j’étais débauché: buveur, coureur et fumeur. Je rendais ma femme malheureuse et la frappais fréquemment.

Vers l’âge de 32 ans, je commençai à aller à la messe et je fis partie de la Ligue du Sacré-Cœur; je communiais chaque mois. Mais je ne reçus aucune grâce par ce moyen; quand j’étais de retour de la communion, je buvais à nouveau du genièvre et je battais ma femme comme de plus belle.

Mon caractère était toujours le même, lorsque je tombai malade en 1938, atteint d’un ulcère à l’estomac.

L'année suivante, j’avais alors 40 ans, je reçus la Parole de Dieu par un ami et eu connaissance de la puissance de Dieu par le pasteur Stordeur, de Belgique. II y eut un changement dans mon état qui s’aggrava de deux nouveaux ulcères. Satan voulait m’éloigner de Dieu!

À ce moment je changeai de caractère et je demandai souvent pardon à ma femme, car je savais que je payais les fautes du passé. Depuis ce temps, l’Esprit de Dieu me transforma complètement; cependant je souffrais beaucoup, on me faisait deux piqûres par jour, j’étais toujours alité et je pouvais faire à peine 100 mètres à pied, je ne pouvais plus marcher tellement j’étais faible.

Ma fille reçut alors une invitation pour l’Assemblée de Dieu à Lille. Chaque fois que je formais le projet d’aller à la réunion, il y avait une recrudescence du mal, ou une hémorragie qui m’empêchait d’y aller.

J’écrivis alors à Lille, trois frères vinrent me visiter et ils prièrent pour moi. J’en ressentis une telle «secousse» qu’il me fut impossible de prier moi-même; une heure après leur départ je fus pris d’une terrible hémorragie; je me suis aperçu, alors, que je n’étais pas réellement dans la foi. J’ai ensuite prié avec ferveur et me suis remis au pied de la croix; la réponse ne tarda pas.

La semaine suivante je pris le train pour Lille ayant fait 12 kilomètres à pied et je reçus l’imposition des mains et je me suis trouvé beaucoup mieux; maintenant, je ne souffre plus de l’estomac et je souhaite que les personnes sceptiques ou incrédules mettent Dieu à l’épreuve et soient bénies comme je l’ai été moi-même. Gloire à Jésus notre Sauveur!

V. Auguste,
 Le Quesnoy-sur-Deule (Nord).



* * *


Je glorifie le nom de mon Père qui est dans les cieux parce qu’il a dirigé mes pas vers LUI alors que j’étais plongée dans le désespoir et lasse de vivre. Après avoir tant imploré Dieu, selon la tradition des hommes. Je n’obtenais aucun résultat satisfaisant. Mais ayant entendu quelques prédications évangéliques, j’eus l’assurance que mon âme était sauvée et d’avoir une place près de Dieu pour l’éternité. J’ai ainsi obtenu la guérison d’un kyste.

J’ai eu le bonheur d’aller aux réunions de Saint-Martin-des-Besaces (Calvados) dès le début de mai 1939 et le 18 juillet suivant mon kyste m’a quittée sans aucune douleur. J’ai connu l’amour et la grandeur de mon Créateur en qui j’ai mis ma confiance. Je ne puis dire toutes les bénédictions que j’ai obtenues depuis; j'exalte Son Nom! Gloire à Dieu et Gloire à Jésus notre merveilleux Sauveur 1

M. Isabelle,

«Foulognes», Village de la Neuville; 
par Bayeux (Calvados).


* * *


Je rends grâce et gloire au Seigneur, car depuis que je lui ai donné mon cœur, je jouis d’un parfait bonheur. Je bénis et loue le Seigneur, mon Sauveur, car j’ai appris combien Son amour a été grand envers moi qui ne suis rien; vivant loin de Sa face.

Dieu m’a cherchée! II m’a attirée à Lui et a fait de moi Son enfant! Gloire à Son Merveilleux NOM! Ce n’est pas en vain que j’ai placé ma confiance en LUI, car, non seulement Il a transformé ma vie en me donnant la paix et la joie parfaite, mais encore. Il m’a délivrée d’une maladie. En effet, depuis quelques mois, je sentais une glande se former sous le sein droit, mais après l’imposition des mains faite au Nom du Seigneur Jésus, cette glande a complètement disparu. Je ne puis que bénir, louer et glorifier le Seigneur, mon Sauveur bien-aimé. À Lui soit toute la gloire!

Mlle G. C. Marseille.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1943 - 09


Table des matières