Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

Témoignage


Béni soit l’Éternel qui nous a donné un Sauveur puissant pour nous guérir! Par suite d’une blessure gangréneuse survenue en 1895, il se déclara de l’eczéma purulent qui, à certaines époques, me fit considérablement souffrir.

Plus tard, je fus intoxiqué par les gaz industriels et je devins d’une extrême faiblesse malgré tous les soins des docteurs. Pendant un mois entier les globules rouges disparurent de mon sang, je dus arrêter mon travail pendant six mois. Mon cœur avait parfois des arrêts de vingt secondes par intervalles plus ou moins longs et, dans ces pénibles moments, je restais inerte quelquefois une demi-heure. Puis survint une sciatique à la jambe gauche qui m’occasionna bien des souffrances, malgré les prières, car j’étais croyant.

En 1937, mon frère me dit: «Toi qui es croyant, pourquoi ne vas-tu pas à l’Église évangélique de Pentecôte, à Valenciennes? On y prêche l’Évangile, le serviteur de Dieu impose les mains aux malades comme au temps des apôtres et beaucoup sont guéris.»

Le dimanche suivant, je partis avec mon frère, ce fut bien pénible à cause de mon extrême faiblesse; nous devions faire quatre kilomètres à pied, mais j’avais la foi que notre Seigneur me guérirait.

Oh! jour béni que je n’oublierai jamais! Alors j’appris à prier l'Éternel, le seul Dieu, car, comme beaucoup d’autres, j’invoquais les idoles. Après le culte, le serviteur de Dieu m’imposa les mains, et je donnai mon cœur, mon âme et mon corps au Seigneur nous faire Sa volonté.

Trois mois plus tard, j’étais complètement guéri; mon âme n’était plus malade et mon corps ne souffrait plus. Le Seigneur m’avait transformé et rendu les forces d’autrefois. Le 3 janvier 1939, je descendis dans les eaux du baptême, selon la volonté du Seigneur. Je n’ai jamais été aussi heureux et je goûte une joie parfaite. Gloire à l'Éternel; gloire à Jésus, mon merveilleux Sauveur! Amen!

L. L., Trith-le-Poirier (Nord).

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1942 - 10


Table des matières