Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

TÉMOIGNAGES


Ayant eu des coliques hépatiques en 1912, je devais, d’après l’avis du docteur, suivre un régime très sévère afin d’éviter le cancer ou une tumeur du foie.

En 1932, à la suite d’une frayeur, cette tumeur s’est déclarée et en l’espace de 15 jours je n’étais plus reconnaissable. J’avais diminué de 15 kilos. C’est à cette époque, que Dieu, ayant pitié de moi, me fit rencontrer une vieille «Baptiste», Mme Dorner, laquelle m’engagea à venir à l’imposition des mains (rue Saint-Nicolas). Je suis venue, mais ne comprenais pas puisque toujours je priais et n’obtenais pas de guérison.

J’étais catholique, très croyante (non pratiquante). Par la suite, j’ai compris pourquoi mes prières n’étaient pas exaucées: je m’agenouillais devant des «idoles».

Par un message sur la croix, délivré à la salle de la Société Industrielle par M. Dallière, j’ai été touchée et j’ai compris que c’était Jésus seul que je devais prier.

Je loue Dieu d’être venu me chercher par cette maladie et mise dans le droit chemin. Deux mois après, j’étais complètement guérie.

Un mois avant ma complète guérison, j’avais eu le bonheur d’être admise au baptême de la repentance.

Aujourd’hui, spirituellement, ma vie est changée; rien ne m’intéresse qui n’est à la Gloire de Dieu.

Tant qu’à la vie corporelle, je l’ai remise entre les mains de mon Sauveur que je loue et glorifie.

Mme J. B. , Rouen.


* * *


Je bénis mon Sauveur et rends grâce à Dieu pour son grand amour manifesté en Jésus.

Je suis venue à Sa merveilleuse lumière en juillet 1932 par la maladie. Il y avait longtemps que je souffrais du foie, de l’estomac et de l’appendice. Une intervention chirurgicale était nécessaire, mais, gloire à Dieu, Il m’a délivrée de toutes ces maladies.

Je résistais à l’appel de Dieu, lorsque M. Scott délivra un message sur la fin des temps, dans la petite église de l’île Lacroix. Je fus touchée, je compris le salut par grâce et là j’ai donné mon cœur à Dieu. La joie et la paix règnent à partir de ce jour dans mon cœur.

À Dieu toute la Gloire.

Mlle L. B., Rouen.


* * *


Je bénis le Sauveur et je lui rends Gloire pour toutes les choses qu’il a faites en moi.

Il a d’abord sauvé mon âme, il a pardonné mes péchés, car je sais que j’ai la Vie éternelle; Il a guéri mon état général, car j’étais bien malade.

Il m’a guérie aussi d’une paralysie que j’avais dans la tête et le cou; j’avais été en traitement pendant 6 mois avec les docteurs et je n’étais pas guérie; à chaque instant ma mâchoire se paralysait.

Grâce à notre Dieu, depuis dix ans que j’appartiens au Seigneur, jamais je n’ai été reprise une seule fois; nous pouvons glorifier notre Dieu, cette paralysie était occasionnée par le manque de sommeil, car l'année 1916 n’a été pour moi que malheurs et aucun docteur n’a pu me rétablir le sommeil, je ne dormais pas deux heures par semaine et j’ai été 17 ans pareillement.

Le Seigneur me bénissait et me protégeait car II m’avait déjà choisie depuis longtemps, malheureusement je ne le connaissais pas dans ce moment-là; mais aussitôt que j’ai connu les réunions, le Seigneur s’est révélé à moi lorsque j’ai entendu prêcher l’Évangile et la Prière j’ai été touchée par la Grâce de Dieu et, au bout de 5 mois, je me suis donnée au Seigneur entièrement et j’ai promis de faire sa volonté et de le servir avec joie pendant toute l’Éternité.

Je rends Gloire à Dieu de tout mon cœur et Gloire à Jésus.

Amen!

Mme B. , Rouen


***


Je rends Gloire à Dieu, Gloire à Jésus de ce qu’il a fait pour moi.

Je bénis mon Sauveur; le jour où ma femme a été bien malade, car, par sa maladie, j’ai connu la Parole de Dieu.

Il m’a guéri de la neurasthénie, étant toujours triste et de mauvais caractère; maintenant, c’est la joie et la paix dans mon cœur et dans notre foyer.

Dieu m’a aussi guéri de maux de gorge, de rhumes et de courbatures.

Je bénis mon Sauveur car il m’a transformé. Je blasphémais son nom et disais de vilaines paroles, mais toutes ces choses sont effacées.

Le plus merveilleux que Dieu a fait en moi, c’est qu’il a sauvé mon âme et j’ai l’assurance dans mon cœur qu’il a pardonné mes péchés et que j’ai la vie éternelle, et je suis heureux de lui appartenir.

Gloire à Dieu, Gloire à Jésus et merci à ses tout dévoués serviteurs qui nous conduisent dans le chemin de la vérité.

M. André B. , Rouen.


* * *


Je rends gloire au Dieu Tout-Puissant pour tous les bienfaits dont II m’a comblé. Autrefois j’étais buveur et peu scrupuleux, mais dans Sa bonté infinie, le Seigneur m’a délivré de mes passions.

Voici bientôt neuf ans que j’ai connu Sa Parole et que je Lui ai donné mon cœur. Maintenant, je puis témoigner que j’ai fait l’expérience que l'Éternel est vivant et que je suis complètement transformé; la joie et la paix règnent dans mon ménage. Je remercie le Seigneur de m’avoir ainsi sauvé et accordé la Vie Éternelle. Gloire à Son Saint Nom!

M. B-S. , Le Havre-Graville (S.-I.).

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1942 - 07


Table des matières