Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

CE QUE DIEU CHERCHE


Il faut à Dieu des prophètes pour se mesurer aux faux dieux de nos jours; pour défier l’esprit de ce siècle mauvais.

Il faut à Dieu des cœurs entièrement consacrés, brûlant d’amour et de zèle, pour qu’il puisse être dignement servi, manifesté au milieu du monde.

Il faut à Dieu des géants de foi, des héros qui ont reçu l’authentique flamme de la Pentecôte, qui sont dominés par un seul esprit, celui de servir Christ dans la personne de leurs frères.

Il faut à Dieu des hommes qui sachent marcher, avancer sur leurs genoux en priant pour ravir avec violence le royaume des cieux; des hommes que rien n’arrête; qui, par l’Esprit, s’en vont sans honte, prêchant la Passion du Seigneur; des hommes pour lesquels Christ est tout et leur tout. Des hommes qui, de la tête aux pieds, sont pleins de Christ, qui vivent de Christ, respirent Christ, marchent avec Christ, louent Christ, glorifient Christ, qui n’ont rien d’autre en vue que d’être agréables à Christ.

Il faut à Dieu des hommes morts et vivants, faibles et forts, humbles et doux, mais pleins de zèle, portés par le vent de l’Esprit tout-puissant, des hommes qui peuvent dire comme dans le Cantique des Cantiques: «Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe.»

«Si je ne pouvais avoir la puissance du Saint-Esprit pour m’aider, je préférerais mourir», affirmait le puissant évangéliste Moody. Et pour chacun de nous, ce désir devrait être naturel.

Posséder la toute-puissance de l’Esprit pour servir avec force Celui qui veut nous associer à Son œuvre ici-bas et pour Son règne éternel, quelle noble ambition l

Qui d’entre nous répondra: Me voici, ô Dieu, pour accomplir toute ta volonté?

F. Gallice (pasteur au Havre)

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1942 - 07


* * *


LES HOMMES SERONT... INSENSIBLES


L’insensibilité est un des caractères signalés par saint Paul dans son portrait des hommes des derniers temps. Il est clair que, depuis quelques années, nous assistons à une crise du sentiment.

La jeunesse a fait du sport une idole, l’amour est devenu pour beaucoup un flirt passager, l’esprit de famille paraît bien vieillot, et des maximes populaires consacrent la sécheresse et l’égoïsme du cœur à tous les âges, à tous les degrés.

En fait de religion, l’Évangile semble avoir perdu son mordant sur les âmes, qui avaient cependant des raisons nouvelles, vu les derniers événements, de constater la faillite des dieux sociaux, scientifiques et politiques adorés par les impies, vide affreux qui ne laisse plus d’espoir que dans ces valeurs spirituelles qu’on voudrait rétablir.

La masse reste sourde aux appels. Plus que jamais, il faut rappeler aux hommes le programme divin de tous les relèvements: Repentez-vous et croyez au seul Sauveur. Mais toi, lecteur de ce feuillet, où en es-tu? Seras-tu sensible à cet appel? Tu ne peux pas sauver le monde, mais, si tu es sauvé toi-même, tu feras battre un nouveau cœur dans l’humanité.

André Jalaguier.


Sache‭‭ que‭,‭‭ dans‭ les derniers‭ jours‭, il y aura‭‭ des temps‭ difficiles‭.‭

Car‭ les hommes‭ seront‭‭ égoïstes‭,

amis de l’argent‭, fanfarons‭, hautains‭,

blasphémateurs‭, rebelles‭ à leurs parents‭,

ingrats‭, irréligieux‭,‭ ‭insensibles‭,

déloyaux‭, calomniateurs‭,

intempérants‭, cruels‭, ennemis des gens de bien‭,‭

traîtres‭, emportés‭, enflés d’orgueil‭‭,

aimant le plaisir‭ plus‭ que‭ Dieu‭,‭

ayant‭‭ l’apparence‭ de la piété‭, mais‭ reniant‭‭ ce qui en fait‭ la force‭.

Eloigne‭‭-toi de‭ ces hommes-là‭.‭ (2 Tim. III, 1-5)



Table des matières