Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

TÉMOIGNAGE


Conversion

Un jour, je vis rue Saint-Nicolas, à Rouen, à environ 80 mètres de chez moi, un calicot portant cette inscription:

«Évangélisation. — Guérison par la puissance de l'Évangile, etc.»

Ce calicot était placé près de la porte d’un café où avaient lieu les réunions. La seule réflexion qui m’est venue à l’idée a été celle-ci:

«Tiens, voilà encore les mercantis du bon Dieu; ils ne savent plus où se loger, ils n’ont plus assez que les églises, il Ieur faut encore les bistrots.»

C’était ma parfaite incrédulité qui me faisait parler ainsi.

Mais grâces soient rendues à Dieu pour le jour où il a mis quelqu’un sur mon chemin qui m’a parlé de ce qui se passait dans cette salle; ce fut comme un coup de foudre qui tomba sur moi.

Un jour, je suis allé à la salle; c’était un mardi, jour de réunion de prières; la réunion était commencée, quand je suis arrivé accompagné de ma femme et nous nous sommes faufilés doucement sur le dernier banc; on nous a laissés quoique ce fût une réunion privée.

Là, nous avons entendu des prières qui nous ont touchés ma femme et moi et avons dit: «Là, il y a quelque chose de vrai.»

Dans les prières, on sentait qu’il y avait de l’amour l'un pour l'autre et je disais tout bas à ma femme: «Je reviendrai.»

La réunion terminée, le pasteur M. Nicolle est venu nous trouver, nous disant que c’était une réunion privée pour les chrétiens. Je savais très bien que j’étais loin d’être chrétien à ce moment-là — c’était le 25 août 1932 —, puis je demandais des renseignements à M. Nicolle qui me répondit:

«On ouvre une salle vendredi prochain 28 août, quai Saint-Sever: «Venez et Voyez

Je posai plusieurs questions, mais la réponse fut toujours la même: «Venez et Voyez.»

Comme mon cœur fut touché à cette réunion de prières, nous retournâmes, ma femme et moi, à la nouvelle salle où nous avons «vu et entendu» et nous avons continué, puis nous sommes descendus dans les eaux du baptême le 11 juin 1933, nous sommes devenus chrétiens.

Grâces soient rendues à Dieu pour ce merveilleux changement qu’il a fait en moi, car autrefois j’étais un parfait incrédule; je blasphémais le nom de Dieu, je l’injuriais, je le maltraitais comme le lecteur de ces lignes ne traiterait pas son chien, et maintenant, je le loue mon Dieu car son Amour est grand; il me bénissait alors que je méritais le châtiment à chaque seconde de ma vie.

Lorsque je vivais dans le monde et particulièrement ces dernières années avec l’incertitude qui plane sur le monde, c’était l’angoisse et le tourment chaque jour et maintenant, c’est la paix, la joie et le bonheur que je vis.

Gloire au Saint Nom de l'Éternel. Gloire au Saint Nom de Jésus!

O. D., Rouen.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1942 - 06


Table des matières