Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

QUELQUES PAROLES DE SOPHIE LA BLANCHISSEUSE


Une dame chez qui je fais les lessives me dit: «Sophie, voulez-vous aussi laver pour moi, dans le ciel?» Je réponds: «Il faudra vous arranger, Madame, pour être lavée avant d’y aller!» Elle a toujours à se plaindre de quelque chose. Je l’appelle Mme Hâte-et-Souci.

Il ne faut pas s’arrêter à chercher les travers des autres, cela fait loucher l

Tous les chrétiens devraient être doux, car ce sont des gens «en conserve», conservés en Christ. Mais il y en a qui doivent être tombés dans le bocal des cornichons, tant ils sont aigres.

Je trouve que le seul moyen de vivre là vraie vie, c’est de se suicider chaque jour. Il vous faut mourir journellement et aller à votre propre enterrement. Je suis allée à mes propres funérailles, et j’en suis revenue vivante.

Il y a des chrétiens qui sont comme l’enfant quand on le menace d’un bâton, il s’en va en pleurant. De telles gens perdent leur religion quand ils voient venir les ennuis. Ce sont des chrétiens pluvieux, de l’espèce nuageuse, avec les yeux pleins de pluie. Les jeunes bonnes des maisons où je travaille disent: Voici le rayon de soleil; donnez-nous un de vos alléluias, Sophie!

Le diable a la permission d’éprouver Sophie, mais quand il vient tirer ma sonnette, j’envoie Jésus lui répondre. Je lui dis: Seigneur, je t’en prie, réponds à la sonnette, c’est ce vieux coquin qui est là, et tu sais bien comme il faut le traiter... Il essaie de m’envoyer sa carte de visite.

Vous savez que c’est le découragement qui est la carte de visite du diable, mais je ne l’accepte pas. Le diable, on l’a tellement sucré, de nos jours, qu’on le reconnaît à peine, mais au fond il est toujours le même, ses promesses sont comme des choux à la crème — sans la crème —, gonflées, mais creuses.

Des amis me disent: «Sophie, vous brûlez la chandelle par les deux bouts.» — Oui, je le sais, mais l’un des bouts est éternel, ainsi cela n’a pas d’importance.

«Sophie, vous avez très bonne mine. Vous avez même grossi, je crois.» — Oh! oui, répond-elle, pourquoi pas?

La religion de Jésus-Christ n’est pas une religion maigre. Je déjeune d’amour, je dîne de joie, et je soupe de paix. L’année dernière, je n’ai pas acheté pour un sou de viande, et à la fin de l’année j’avais trente livres sterling de plus sur le dos, et un missionnaire en Afrique, grâce à ce que j’avais économisé.


Nota. — Sophie n’est pas un personnage fictif. D’origine suédoise, depuis de longues années à New-York, elle y est, en effet, très connue. Elle est membre de l’Église du Gospel Tabernacle, dont le Dr A. B. Simpson est le pasteur.



* * *


CONSEILS


Ne crois pas tout ce que tu entends.

Ne dis pas tout ce que tu sais.

Ne donne pas tout ce que tu as.

Ne regarde pas tout ce qui te plaît.

Ne désire pas tout ce que tu vois.

Ne fais pas tout ce que tu veux.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1942 - 01


Table des matières