Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

VIENS ET VOIS

(Actes I, 1-8)


Le monde est dans l’angoisse et l’inquiétude se lit sur les visages. Il semble qu’aujourd’hui un besoin urgent surpasse tous les autres, pour ce pauvre monde: Il faut des Témoins!

II y a quelque deux mille ans, Dieu mit à exécution son plan de salut du monde pécheur, Il envoya son Fils, Jésus-Christ, non seulement comme Témoin, mais comme Sauveur.

N’a-t-il pas dit: «Venez à Moi, vous tous qui êtes travaillés et chargés?» (Matthieu XI, 28). «La Lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas reçue!» (Jean I, 5, voir aussi versets 10-13).

Le Fils de Dieu fut méconnu et crucifié. Mais il était impossible que Jésus fût retenu par les liens de la Mort et Dieu l’a ressuscité. Le Fils de Dieu est vivant pour l’éternité! Avant son départ le Seigneur laissa le soin du Témoignage à quelques disciples qu’il avait formés Lui-même.


Maintenant où sont les Témoins du Seigneur?...

Les véritables Témoins de Christ doivent être entièrement «crucifiés» au monde et «ressuscités» avec le Seigneur. Le monde, au loin, notre famille, auprès, attendent des Témoins du Christ, qui sont dans le monde sans être du monde. «Nous sommes, en effet, pour Dieu, la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent», dit l’apôtre Paul; puis il ajoute: «Aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie donnant la vie.   (II Corinthiens II, 15-16).

Profitons du peu de temps, peut-être, que nous avons à vivre encore ici-bas pour apporter le Témoignage vivant de Christ. C’est en vue de cela que le Seigneur a dit à ses disciples: «Vous recevrez la puissance d’En-Haut: le Saint-Esprit...» (Actes I, 8).

Qu’apportons-nous au monde par notre témoignage?

Sommes-nous, pour ceux qui acceptent le message de l’Évangile, une odeur de vie et, pour les autres, une odeur de mort?


Et toi, ami lecteur qui n’as pas encore fixé ton choix, je t’apporte une promesse divine:

«Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils afin que quiconque (et toi en particulier) ne périsse point, mais qu’il (celui-là) ait la vie éternelle.» (Jean III, 16).

Ne rejette pas ce «don» de Dieu, accepte-le dès aujourd’hui. Le monde sans Dieu est privé de joie réelle, c’est une expérience acquise, Choisis la «bonne part» qui n’est point ôtée.

R. Breton.

(Oissel)

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1940 - 11


Table des matières