Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

JUGEMENT ÉTERNEL


Ce sont les paroles que notre Seigneur Jésus-Christ adressait à Ses disciples. Elles sont véritables, car elles sortent la bouche du DIEU QUI NE PEUT MENTIR.

Les disciples du Seigneur étant encore dans ce temps-là au début de leur éducation spirituelle, n’avaient pas perdu toute admiration pour les choses périssables de ce monde. Ils avaient, peut-être, avec une certaine fierté, montré au Seigneur les belles sculptures et la beauté du temple de Jérusalem.

Il n'est pas mauvais d'admirer les belles oeuvres humaines, mais la leçon que le Seigneur Jésus a voulu donner à Ses disciples ce jour-là était plutôt que, tout en regardant et en admirant les choses, de ce monde, même les plus belles, l'homme ne doit pas mettre sa confiance en elles, car elles ne sont que PASSAGÈRES ET D'AUCUN PROFIT POUR L’ÂME.

L'apôtre Jean avait très bien compris la leçon, car il dit dans ses épîtres:

«N’aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde.

Si quelqu’un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui.

Et le monde passe et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.»


S’étant assis sur la montagne des Oliviers, Jésus délivra ses sermons prophétiques concernant les derniers temps quand les jugements de Dieu tombèrent sur une humanité rebelle.

Ces paroles solennelles commencent à s'accomplir lentement et nous prouvent que nous vivons dans les derniers jours dont Jésus Christ lui-même a parlés.

Ces graves paroles doivent occuper l’esprit des hommes d'aujourd'hui afin qu'ils considèrent:


LA VIE ÉTERNELLE QUE DIEU DONNE PAR LA FOI EN CHRIST SON FILS,

mais aussi

LES PEINES ÉTERNELLES À CEUX QUI REJETTENT

LE SALUT OFFERT DE LA PART DE DIEU.


«Le ciel et la terre passeront, dit Dieu, mais mes paroles ne passeront point.»

Un lieu est préparé pour ceux qui transgressent les commandements de Dieu leur Créateur, qui méprisent Sa miséricorde et foulent aux pieds le sang de Jésus-Christ.

Le Grand Jour approche où les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée. (2 Pierre 3, 10)

... et la terre et le ciel s’enfuiront et on ne les trouvera plus.....


La Parole de Dieu nous déclare bien clairement qu'il y a un jour où l'homme paraîtra devant le Juge de toute la terre et rendra compte de tout ce qu’il aura fait pendant sa vie sur la terre.


L'attitude qu’il aura tenue envers le Fils de Dieu, décidera de sa destinée pour l’éternité.

Tout n'est pas fini après la mort, car elle n’est pas du tout la fin de l'existence de l’âme.

La mort, au contraire, est le commencement d’une existence nouvelle qui est également éternelle.

Dieu forma l'homme de la poussière de la terre. Il souffla dans ses narines une respiration de vie et l'homme devint une âme vivante. Et si le corps reste dans la terre après la mort, l'âme vit quand même, car elle est immortelle. Elle existera à travers l'éternité et si elle n'est pas sauvée dès ici-bas par Christ, elle souffrira.

Dieu n'a jamais dit que l’âme serait brûlée ou détruite: elle souffrira si elle ne s'est pas emparée du


Grand moyen de Salut


qui est l’évangile de Jésus-Christ. C’est le grand et merveilleux moyen de sauvetage pour l’humanité naufragée. DIEU ENVOYA SON FILS du haut du ciel afin que ceux qui se débattent dans l’océan d’iniquité et de péché puissent recourir à Lui pour être sauvés.


Christ est le Sauveur du monde,

le Chemin et la Vérité,

la Vie et la Lumière.


Considérez autour de vous combien les hommes dépensent pour la recherche de plaisirs toujours nouveaux, plaisirs qui ne peuvent satisfaire que pour peu de temps mais ils négligent la connaissance de Dieu qui seule peut satisfaire l'âme humaine pour toujours.

Dieu donne le salut gratuitement à tous ceux qui acceptent Jésus-Christ comme leur Sauveur. «Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, même celui qui n’a pas d’argent, venez achetez et mangez...... Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas..... écoutez donc et votre âme se délectera...... venez à moi, écoutez et votre âme vivra.....» (Ésaïe 55: 1-3)


COMMENT ÉCHAPPERONS-NOUS

SI NOUS NÉGLIGEONS UN SI GRAND SALUT?


Plusieurs négligent le salut de leur âme, se persuadant que Dieu qui est bon, ne permettra jamais qu'ils souffrent, mais que dans Sa bonté, Il leur ouvrira la porte du ciel, malgré leurs péchés. Ici encore la Parole nous exhorte en disant: «Si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous.» (Luc 13: 3)


Un Grand Sauveur.


Dieu parle au cœur des hommes; Il leur parle par Sa Parole qui est l'Évangile.

«Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de ce qu'II a dit comme quelques-uns le croient, mais II USE DE PATIENCE ENVERS LES HOMMES ne voulant QU'AUCUN périsse, mais voulant que TOUS arrivent à la repentance.»


C'EST UNE QUESTION DE VIE ÉTERNELLE

OU

DE CONDAMNATION ÉTERNELLE.


Au jour du jugement, vos péchés seront comme un poids attaché à vos pieds, il vous fera couler bien profondément dans la perdition éternelle.

Aujourd'hui est le jour favorable, le jour de votre repentance et de votre soumission à Dieu;

Demain il sera peut-être trop tard.

Nous ne savons pas le jour ni le moment où Dieu fermera la porte de la grâce pour les pécheurs. Si vous retournez à Lui aujourd'hui, Il vous pardonnera.


PRENEZ JÉSUS COMME VOTRE SAUVEUR.


Si Jésus revenait cette nuit sans que vous soyez sauvés, si la trompette retentissait et que les enfants de Dieu soient enlevés, la porte du salut serait fermée pour vous. Vous vous en iriez dans la damnation éternelle, avec ces paroles dans votre bouche:

«Je suis perdu... perdu.... perdu sans retour.»


«Dis leur:

Je suis vivant dit l'Éternel, je ne prends point plaisir à la mort du méchant,

mais à ce qu'il change de conduite et qu'il vive....

Revenez, revenez de votre mauvaise voie......

Pourquoi mourriez-vous»

C. D.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1934- 02


Table des matières