Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

TÉMOIGNAGES


J’ai été amenée à connaître la Parole de Dieu en 1937, dans un moment de grande détresse morale; à ce moment, je ne voyais qu'une solution: me détruire. Lorsque ma sœur, qui avait déjà trouvé la guérison de son corps et de son âme par la Puissance de l’Évangile, m’appela près d’elle et m’emmena à une Réunion Évangélique.

Je suivis, comme une épave, ceux qui allaient à «l’imposition des mains», disant à Dieu: «Fais de moi ce que Tu voudras!!!» Aussitôt Sa Main puissante a séché mes larmes et détourné mes pensées des ténèbres qui m’environnaient pour mettre en mon cœur Sa divine Lumière!!! J’ai acquis la conviction, ce jour même, du pardon de mes péchés et je suis devenue une nouvelle créature.

Depuis lors, le Seigneur m’a guérie trois fois; principalement d’une faiblesse pulmonaire qui me faisait souffrir depuis de nombreuses années. Le Seigneur ne m’a jamais abandonnée dans les heures difficiles. Sa promesse est formelle pour qui se confie en LUI. Je suis heureuse de lui avoir promis fidélité dans les eaux du baptême. Gloire à Son Précieux Nom!

Au pied de la Sainte Croix

Jaillit la Fontaine

Car près d’Elle j’entrevois

Au loin le ciel même

Mlle V., Etrépagny (Eure.)


* * *


Rouen, le 26 décembre 1936.

Je suis heureux de rendre mon témoignage à la gloire de l’Éternel mon Dieu et du Seigneur Jésus mon bien-aimé Sauveur. Issu d’une famille catholique, d’une mère très pratiquante et d’un père croyant, mais non pratiquant, j’ai donc été élevé dans cette religion; j’ai même été «enfant de chœur», puis à l’âge de 12 ans je suis entré en apprentissage; ma mère aurait voulu que je continue à servir la messe, mais je ne voulais pas. De là ont surgi bien des difficultés entre ma mère et moi, après une intervention de mon père j’ai quitté l’Église pour n’y retourner qu’en des circonstances telles que baptême, communion, mariage, etc...

Quelque temps plus tard, j’ai fait connaissance d’une famille protestante par laquelle j’ai appris quelques passages de la Parole cle Dieu. J’ai quitté mon pays vers l’âge de 15 ans pour devenir marin.

Livré à moi-même, j’ai commencé à chercher la Vérité un peu partout, d’abord dans le Protestantisme, puis dans le Spiritisme, j’ai suivi des Réunions de Théosophie à Bordeaux. J’ai lu plusieurs ouvrages et ce n’est qu’après les hostilités, à Cardiff (Angleterre), que j’ai entendu parler de l’Évangile. Cela me plut, puis ce fut au Brésil, Rio de Janeiro et Santos.

Enfin, par la Grâce de Dieu, j’ai été amené à Sa Sainte Parole par la maladie de ma femme, en septembre 1934; ma conversion date de janvier 1935. J’ai confessé le beau Nom de Jésus en juillet 1935 et reçu le baptême du Saint-Esprit en mars 1936.

Je suis heureux de lui appartenir et veux le servir fidèlement. Je loue, je bénis, je rends grâce à l’Éternel mon Dieu et au Seigneur Jésus mon divin Sauveur; il a transformé mon foyer, il nous a régénérés et guéris (ma femme en partie; et complètement mon enfant), il nous a comblés de nombreuses précieuses bénédictions, nous avons la paix et la joie, j'ai l’assurance du pardon de nos péchés et la Vie Éternelle.

M. P., Rouen.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1940 - 08


Table des matières