Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

TÉMOIGNAGES


Je rends gloire à Dieu à cause de toutes les bénédictions qu’IL m’a accordées! J’étais un ardent catholique, cherchant la vérité.

Un jour, je fus atteint d’un terrible eczéma aux deux mains. Je souffris de démangeaisons insupportables, nuit et jour, pendant quatre ans, ne pouvant trouver aucun sommeil! Je souffrais, également, de maux de reins; tout cela affectait sérieusement mon moral et aigrissait mon caractère. C’est ainsi que je cherchais la délivrance de mes maux, ayant mis mon espérance dans plusieurs saints sans pouvoir, cependant, obtenir le moindre soulagement!

Un jour, j'entendis parler de l’Évangile et de la Guérison Divine dont il était question dans des Réunions qui se tenaient à Caen (Calvados). Je sentis alors que là seulement pouvait être ma délivrance. Dès la première imposition des mains je fus délivré des démangeaisons et, un mois plus tard, j’étais complètement guéri des maux de reins.

Je compris que cette délivrance m’avait été acquise par Jésus sur le Calvaire et j’ai trouvé la lumière en LUI. Je suis descendu dans les eaux du baptême le 16 Juillet 1939, heureux d’appartenir à Celui qui est «le Chemin, la Vérité et la Vie». Je lui rends gloire et je désire le servir fidèlement jusqu'à Son Glorieux Retour.

A. A., Condé-sur-Noireau (Calvados)


* * *


Gloire soit à Dieu et au Seigneur! J’ai été guéri d'un cancer au pylore dont je souffrais depuis 1918. Condamné comme INCURABLE selon plusieurs docteurs, spécialistes et autres, j’ai voulu, quand même, être opéré. Le chirurgien, après m’avoir ouvert l’estomac, a constaté que j’avais un CANCER.

Naturellement, il ne m’a pas opéré et a déclaré qu’il n’y avait rien à faire! Il a assuré que j’avais encore pour un ou deux mois à vivre, mais que, finalement, on serait obligé de me faire des piqûres à cause de l’intensité des souffrances résultant du mal qui devait m’emporter. Il avait compté sans la puissance de Dieu.

Je suis venu dans cette Maison de Prières (Rouen) pour ma guérison. Je suis allé à l’imposition des mains et depuis ce jour, c’est-à-dire depuis plus de quatre ans, je n’ai plus souffert. Outre cela, j’ai été guéri miraculeusement d’une phlébite, d’une eschare au bas de la colonne vertébrale, d’une hernie contractée en 1934 et, enfin, d’une excroissance de chair que j’avais dans le dos, depuis mon jeune âge; cette dernière a complètement disparu sans mal ni douleur, par la puissance de Dieu, et n’a laissé ni trace ni cicatrice! J’ai été délivré de la passion du tabac que j’avais depuis plus de cinquante ans.

Toutes ces guérisons et délivrances se sont produites en trois mois. Depuis ce temps, plus de souffrances, plus de régime et j’ai repris treize kilos de poids. Voilà les guérisons miraculeuses que Dieu a faites en ma faveur, moi qui étais un INCRÉDULE! Aussi, maintenant je suis converti, transformé, racheté; mes péchés sont pardonnés et je sais que j’ai la vie éternelle. J’ai glorifié le beau Nom de Jésus en descendant dans les eaux du baptême le 6 Mars 1938 Alléluia! !

Eugène T., 
Rouen. (S. I.)



* * *


Que le Nom de l’Éternel soit béni! Que le nom de Jésus soit exalté! Nous étions perdus et le Bon Berger nous a retrouvés!

Nous étions morts par nos fautes et nos péchés, et Dieu nous a rendus à la vie avec Christ! Nous sommes sauvés à toujours par la divine grâce! Nous connaissons la puissance d’En-Haut qui guérit, depuis bientôt quatre ans. Mon petit Robert, ayant alors environ deux ans, était, selon les déclarations du docteur, condamné sans espoir.

Le pasteur fut averti, ainsi qu’une sœur en Christ. Dans l’impossibilité de voir l’enfant le soir même, des prières ardentes montèrent vers le Seigneur en faveur de la santé de l’enfant. Dieu, dans sa grande bonté, répondit sans tarder, car à l’heure même (7 h. 1/2 du soir) où à Lyon, on invoquait le Tout-Puissant, à Vaulx-en-Velin, je voyais chez mon cher petit, se rétablir toutes les fonctions interrompues. Il était guéri, arraché à la mort.

Gloire à notre Dieu! D’autre part, mon mari était atteint d’une fâcheuse maladie chronique et incurable; or malgré la guérison miraculeuse de notre enfant, il doutait encore de Dieu! À la suite de la visite d’une servante du Seigneur et sans qu’elle lui imposât tes mains il fut radicalement guéri,... même à sa grande surprise.

Ces choses se sont passées il y a, environ, deux ans et demi. Le Seigneur est infiniment bon! Maintenant l’un et l’autre baptisés d’eau et d’Esprit, nous bénissons notre Père Céleste pour toutes ses grâces, nous louons notre rédempteur pour son grand salut.

Mon mari est «aux armées», mais nous nous confions en Celui dont la protection est efficace! Alléluia!

Mme. J. J., Lyon.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1940 - 06


Table des matières