Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

TÉMOIGNAGES


Ault le 10 Juillet 1939.

Cher Monsieur.

C'est avec une grande joie que je vous envoie mon témoignage que vous pourrez publier dans votre Revue «Viens & Vois».

J'avais perdu tous les Membres de ma famille et un fils, unique, âgé de 20 ans. J’avais déjà un immense chagrin quand je perdis mon mari, tout ce qui me restait sur la terre. Je me trouvais donc seule avec mon infinie détresse; ne pensant qu’à mes morts, je ne voulais plus vivre. J’ai même essayé de mettre fin à mes jours, ne pouvant plus supporter mon chagrin. Mais Dieu ne l’a pas permis, il a envoyé un enfant pour me sauver de la mort et, le lendemain, une amie m’a fait connaître la Maison de Dieu à Dieppe où j’ai reçu l'imposition des mains.

Un mois après, j'étais complètement transformée, moralement et physiquement. Je ne crains plus rien sur la terre; je sais que Jésus me protège et qu'il m’aime comme son enfant, Quoi de plus beau et de meilleur que cette foi et cette confiance en LUI! l'Éternel m’a sauvée; je serai éternellement son enfant! Gloire à Son Saint Nom et à Son Infinie Bonté!

Madame T. AULT (Somme)


* * *


Cherchez et vous trouverez.

J'ai trouvé l’Évangile alors que, devant le problème de la souffrance, mon âme était dans l'angoisse, et ce fut une lumière dans la nuit.

Élevée dans la religion catholique et n’ayant jamais trouvé la communion avec mon Dieu, vers la vingtième année je cessai toute pratique religieuse, je sentais le vide sous l’apparence grandiose.

Plus tard (car je n’ai jamais douté de l'existence du Dieu créateur) j’ai cru à l’Évolution. Je pensais que l'homme tombé devait remonter vers son Dieu par ses propres forces, l’âme devant s'épurer par la souffrance. J'ai cru qu’une vie n’était que le chaînon d’une longue chaîne d’existences.

Puis j'ai compris que j'étais encore dans l'erreur, l'Évolution est un vain mot, l'humanité n’ayant jamais été plus corrompue. Tout en nous est mauvais, tout est mystère autour de nous, nous sommes des barques dans la tempête. Et alors de nouveau, j’ai cru à l’existence de l'Esprit du Mal et je pensais avec terreur: «Que nous réserve l’Au-delà? Nous naissons, nous souffrons, nous mourons, mieux vaudrait ne pas être!»

Et à ce moment où j'avais conscience de ma faiblesse si grande, j'ai trouvé l’Évangile. Et j’ai retrouvé Celui que j'avais toujours mis au-dessus de tout: JÉSUS!

Certains placent Jésus sur le plan de Zoroastre, ou de Bouddha, d'autres le comparent à Socrate ou Platon, mais LUI qui connaît le fond des cœurs sait que dans le mien il était «À PART».

Et l’Évangile est devenu pour moi le seul Livre. La naissance miraculeuse de Jésus me paraissait chose impossible et pourtant je comprenais que là était la clef de tout.

Mais le Nouveau Testament est souvent incompréhensible s'il est séparé de l'Ancien Testament et la clef que je cherchais je l'ai trouvée dans les prophéties de Michée et d’Ésaïe.

Jésus, Messie promis au monde dès le livre de la Genèse,

Jésus, Fils de Dieu, né de la vierge Marie, Rédempteur du genre humain lequel est sous la puissance de l’Adversaire.

Le monde entier gît dans le Malin, nous sommes esclaves du péché. Dieu-Lumière nous voit à travers Jésus, le seul qui n’ait jamais péché; Jésus parfaitement Dieu et parfaitement homme.

Nos œuvres et nos mérites ne nous sauvent pas, car nous sommes pécheurs et sous la malédiction, mais Christ nous a racheté de la malédiction.

Hors la Bible, je n'ai trouvé que brouillard et ténèbres; par la Bible j’ai trouvé la Lumière et je bénis Dieu pour le jour où je suis venue aux réunions évangéliques; par elles j'ai connu la Parole écrite, puis par la loi j’ai cru en la Parole vivante.

Je suis sauvée par Grâce; par la divine grâce Christ est mort pour moi, miracle d'amour et mystère impénétrable.


«Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; nul ne vient au Père que. par MOI»


Gloire au Nom de notre Sauveur!

Mme L., ROUEN.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1939 - 11


Table des matières