Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

II NE TARDERA PAS


«Encore très peu de temps et Celui qui vient viendra et II ne tardera pas!» (Hébreux X-36-37)

Pour celui qui a mis son espérance en Jésus-Christ et qui a trouvé en Lui son Sauveur, quel merveilleux avenir de gloire et de bonheur présente la venue de Celui qui est appelé; «Le Prince de la Paix»!

Quel ravissement de voir Jésus tel qu’il est! Sachant qu'il a réglé toute la question du péché, lors de sa première venue, on comprend qu’à son avènement, Il n’apportera que: le salut à ceux qui l’attendent (Hébreux IX-28)

Si Jésus-Christ doit être «La Paix» pour le reste de la nation d'Israël, qui attendra de Lui une délivrance terrestre, à plus forte raison, le Seigneur sera-t-il «La Paix» pour le chrétien qu'il fera entrer avec Lui, dans la Maison du Père. (Jean XIV-1/4)


Amis chrétiens, nous avons besoin de patience afin de recevoir les choses promises! Car «encore très peu de temps et Celui qui vient, viendra, et II ne tardera pas!»

Voilà ce qui est bien propre à mettre notre cœur en repos à travers toutes les difficultés et les épreuves du temps présent, afin que: semblables au laboureur qui attend la pluie de la dernière saison, nous usions de patience jusqu’à la venue du Seigneur.

Puisse cette bienheureuse attente agir avec puissance sur le cœur des enfants de Dieu, afin de résister au Diable; étant fermes dans la foi, sachant que l’Adversaire rôde autour de nous comme un lion rugissant, cherchant qui, il pourra dévorer.

Puissions-nous marcher dans l’amour, dans la sainteté et dans la crainte de Dieu, veillant et priant, ayant toujours devant nos yeux ce moment de gloire et de bonheur où le Seigneur sera entouré de tous ses rachetés.

Que Dieu nous accorde, aussi, du courage et de la persévérance pour nous nourrir, plus que jamais, de sa précieuse Parole et nous garder, ainsi, dans une complète séparation du monde.

Ayons notre trésor «En-Haut», les reins ceints et nos lampes allumées, semblables à des serviteurs qui attendent leur Maître quand II reviendra des noces. «Bienheureux ces esclaves, que le Seigneur, en arrivant, trouvera veillant quand II viendra.» (Luc XII-36-37) «Car, encore très peu de temps et Celui qui vient viendra et: Il ne tardera pas..

Voilà le seul message que nous puissions apporter au Monde qui chancelle.

Lecteur, lectrice, attendez-vous votre Maître? Si tel est le cas, cessez le silence et dites à tous:


«JÉSUS-CHRIST EST À LA PORTE!... »


Réjouis-toi petit Troupeau qui attends ton Roi et ton Seigneur:


«IL NE TARDERA PAS!»


P. Havart.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1939 - 11


Table des matières