Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

ENLISÉS DANS LE MAL


Les hommes méchants et les imposteurs s'enfonceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et s'égarant eux-mêmes (2 Tim. 3, 13)

Le prophète Jérémie fut jeté dans une citerne boueuse pour avoir prophétisé au nom de l'Éternel. (Jer. 38, 6). Triste et lamentable situation que celle-ci; être plongé par sa propre ou par la faute d'autrui dans un bourbier fangeux! Songez un peu quelle dut être la souffrance morale du prophète au fond du puits ténébreux, dans la boue puante, sans air, sans lumière, abandonné à lui-même et sans espoir aucun (à vues humaines) d'en sortir vivant.

Mais Jérémie est un enfant de Dieu, prophète de l'Éternel, il prie, c'est sa seule et unique ressource:


DIEU L'ENTEND, IL L'EXAUCE.


Le roi envoie des messagers pour le délivrer de cette triste position. Ces hommes, avec des lambeaux d'étoffe ajoutés les uns aux autres et attachés avec des cordes à la ceinture, parviennent à le hisser hors de son trou béant, qui, sans l'intervention divine serait devenu son tombeau.

Voilà le résultat d'une vie consacrée au service de Dieu et de son peuple:

«Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.» (2 Tim. 3, 11 et 12).

Les hommes ne veulent pas entendre la prophétie, la vérité blesse parce que leurs œuvres sont mauvaises, et c'est pourquoi les croyants, de nos jours, sont tournés en ridicule, pourchassés, persécutés, comme ceux d'autrefois; mais, la Parole de Dieu déclare que les méchants et les imposteurs s'enfonceront toujours plus dans le mal.

Les persécuteurs seront jetés dans l'étang ardent de feu et de soufre, qui est la seconde mort (Apoc. 21, 8).

Mais grâce soit rendue à Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ de ce que tous ses rachetés, tous ceux qui seront inscrits dans le livre de vie de l'Agneau, régneront avec lui au siècle des siècles (Apoc. 21, 27).

Ceux qui auront été intelligents resplendiront comme l'éclat du firmament et ceux qui en auront amenés plusieurs à la justice, brilleront comme des étoiles à toujours et à perpétuité (Daniel 12, 3) Alléluia!

Ami lecteur, n'avez-vous jamais été enlisé?

L'auteur de ces lignes l'a été à un triple point de vue: physique, moral et spirituel.


Physique. C’était en 1918, au moment de la grande tourmente à l'étang de Vaux, près de Verdun. Un jour revenant des tranchées de première ligne avec quelques camarades, étant descendus dans un bas fond recouvert d’eau pour nous laver, je m'aventurai inconsciemment dans du sable mouvant, et m’y enfonçai jusqu'aux aisselles. Je n'ai dû mon salut qu’au dévouement de camarades témoins de l'accident, qui me tirèrent, non sans peine, de cette triste position en me tendant la crosse d’un fusil que je saisis à deux mains. Vous devez pensez dans quel état je me trouvais; aussi j'en ai gardé un souvenir vivant et remercie le Seigneur pour la merveilleuse délivrance qu'il m'a accordée.

Moralement; j'ai passé par des moments d'angoisse terrible où j'ai failli perdre la foi à cause de mon péché. J’étais incapable d'en sortir pair moi-même, m'enfonçant toujours plus dans le mal, la corruption, la fange, la boue de ce monde d'iniquité. Mais grâce à Dieu, il m'a cherché, les cordes de son amour m'ont relevé; le sang de Jésus m'a lavé, sont Saint-Esprit m’a purifié. Gloire à son Saint Nom!

Spirituellement; j'ai dû passer par le creuset de l'épreuve, par le désert, par la tentation, le Seigneur m’en a toujours délivré. Alléluia! Et présentement j’ai encore à souffrir pour mon Sauveur, mais en lui j'ai mis ma confiance. Sur lui je me repose, sa grâce me suffit.


Frères, les cœurs en haut, regardons à Jésus le chef et le consommateur de la foi, Lui seul nous donnera la force dans l'épreuve, la victoire dans le combat.

Saint Paul, dans l'épître aux Éphésiens ch. 6 vers. 12 nous dit que ce n'est pas contre la chair et le sang que nous avons à lutter, mais contre les dominations, contre les puissances, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais dans les régions célestes.

C'est pourquoi prenons toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans les mauvais jours, et qu'ayant tout surmonté nous demeurions fermes.

Le monde est plongé dans le bourbier qu'est le péché, enlisé jusqu'au cou, perdu dans la nuit profonde et ténébreuse.

Que ferons-nous pour le tirer de là!

Allons à lui, tendons-lui la main, faisons oeuvre de bons samaritains, lavons les plaies, prêtons notre monture, conduisons-le à l'hôtellerie, ouvrons largement notre bourse et notre coeur, et nous gagnerons des âmes et couvrirons une multitude de péchés.

Semons dès que brille l’aurore.

Semons avant la sombre nuit.

Semons, Dieu seul peut faire éclore;

De lui seul attendons le fruit.

Car la nuit vient dans laquelle personne ne pourra travailler, mais l'aube d'un jour nouveau apparaîtra bientôt à l'horizon et avec lui, l'ÉTOILE BRILLANTE DU MATIN, JÉSUS LE SOLEIL DE JUSTICE; avec lui nous moissonnerons, avec des chants de triomphe, et une gloire éternelle couronnera nos têtes. Amen, Alléluia!

G. F.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1934 - 02


Table des matières