Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

TROIS TERRIBLES RÊVES 


En général, nous n’attachons aucune importance aux rêves, cependant nous savons que selon les Écritures, Dieu parle quelquefois aux hommes par des songes.

Le Seigneur a permis que le récit qui va suivre soit en bénédiction aux âmes ici et peut-être le sera-t-il à beaucoup de gens de votre pays.

Je rêvais que j’étais en enfer. Une lumière rouge feu éclairait la terrible face de Satan, assis sur une sorte de plateforme, autour de lui, je vis des esprits dépravés, venus de tous les pays et de toutes les zones de la terre.

Ils avaient leurs succès et leurs défaites.

J'étais debout au milieu d’eux, je voyais tout et personne pourtant ne pouvait me voir.

J'écoutais leur rapport et surveillais leurs mouvements.

L'un d'eux s’avança vers la plateforme.

C’était celui qui avait des ordres pour me suivre sur la terre. Il semblait rempli de crainte et rampa jusqu’aux pieds de la Majesté de l’enfer comme un chien qui a peur de la punition que va lui infliger son maître.

Satan commença à parler:

D’habitude tu m’apportes de bonnes nouvelles, qu'as-tu à me dire aujourd'hui? 

Perdu maître, perdu, murmura l'esprit, cachant sa figure dans ses mains.

Perdu, encore perdu, cria Satan avec une horrible menace.

Puissant maître, dit le méchant esprit, ce n’est pas ma faute, celui que je devais surveiller est allé à des réunions tenues par un adorateur de Jésus et il s’y est converti.

Un horrible juron fit trembler le royaume des ténèbres et je perçus de la crainte et de l’horreur même chez les autres démons.

Si tu ne pouvais pas l'empêcher d’aller à ces réunions, il fallait l’endormir afin qu’il se contentât de formes religieuses.

Je le sais, reprit l’esprit mauvais, et j’ai fait tout ce que j’ai pu. Je lui ai occasionné des difficultés dans son commerce afin de l'empêcher de quitter son magasin à temps. Je l’ai rendu malade pour l'obliger à rester à la maison; je lui ai dit que les gens respectables ne voudraient pas aller à ces réunions et que cela pourrait nuire à ses affaires, mais sa petite fille qui assiste à l’école du dimanche l'a poussé à y aller.

Mais pourquoi n’es-tu pas allé avec lui?

J’y suis bien allé, mais la salle était remplie de gens qui priaient et beaucoup d’entre nous, démons tes zélés serviteurs qui étions là, nous avons été impuissants, car le prédicateur est rempli du Saint-Esprit.

Est-ce que cet homme est maintenant hors de notre puissance? demanda le prince des ténèbres.

Pour le moment, je ne puis rien faire avec lui. Pendant le jour, il parle de la joie qu’il a en Dieu et la nuit, il en rêve. Je lui murmure des blasphèmes, je lui donne des rêves et des pensées voluptueuses, et il se retourne et murmure les paroles: «Ô Jésus!».

À ces mots, j'entendis l'enfer résonner des blasphèmes inexprimables. Après un moment de silence, le démon reprit: Mais le pire de tout, c’est qu’il entraîne beaucoup de monde à l’assemblée et lui-même a commencé à tenir des réunions et déjà plusieurs personnes ont été converties.

De nouveau Satan proféra un épouvantable blasphème et dit: C'est assez que cet homme soit perdu pour nous, on ne doit pas lui permettre de nous voler d'autres âmes.

Donne-moi du temps maître, donne-moi du temps, supplia le démon.

Douze mois, cria Satan, je l’attendrai ici les douze mois passés et j'espère qu’il nous appartiendra à nouveau, si non alors...

Je n'entendis pas toute la menace, car l’horreur me saisit et je m’éveillai. Je ne suis pas nerveux, mais tout mon corps tremblait. Une heure après, ayant prié Dieu je m'endormis.

De nouveau, dans mon rêve, je me trouvais dans le royaume des ténèbres parmi les démons. Un an avait passé et je devais être témoin d’une scène étrange.

Craintivement j’attendais l'apparition du démon chargé de me conduire à la destruction. Il se trouvait dans l’assemblée de ses confrères et Satan l’interpella:

Qu'as-tu à nous rapporter? Celui dont tu as la responsabilité a-t-il été ramené dans mon royaume?

Pas encore, répondit le démon, mais j'espère.

Est-il apostat? demanda Satan,

Non, mais il a abandonné son premier amour.

Très bien, dit Satan, raconte-moi comment il en est arrivé là, afin que les autres en tirent profit.

Tout d’abord, reprit l’esprit, je ne trouvais pas le moyen d’arriver jusqu'à lui et désespéré, j’étais presque prêt à le laisser, car il était rempli de joie et d’amour dans le Saint-Esprit. J’essayais toutes sortes de tentations, mais toujours en vain. Un jour je murmurai à son oreille quelque chose au sujet de ses frères... et il écouta.

C’est bien, continue, reprit Satan.

J’essayai de mettre dans son cœur un certain mécontentement contre ses frères, il commença à voir les fautes des autres et maintenant il travaille, mais seulement selon ses propres idées, — alors avec un sourire le démon continua:

À présent, il n’attire pas beaucoup de monde, sa parole a perdu sa puissance. Bien qu'il lise la Bible aussi souvent qu’autrefois, il a perdu sa joie, sa force, sa communion avec ses frères et il n’a plus le cœur à prier.

Très bien, dit Satan, ce qui ne peut pas être fait vivement, s’achèvera lentement. Je te donne encore douze mois. La peine et le temps ne comptent pas si nous arrivons à accomplir notre tâche.

Le démon s’inclina et je me réveillai à nouveau.


Mon état était-il vraiment tel que l’avait dépeint le démon? Ma chambre semblait remplie de mauvais esprits. J'appelai le nom du Seigneur à haute voix et bientôt je redevins calme. Après quelques minutes de prière je m’endormis à nouveau et en rêve fus ramené au même endroit pour être témoin de la troisième scène en enfer.

Satan était là ainsi que ses messagers et j’écoutai l’horrible discussion sur mon âme. Je vis le même démon debout devant le trône de Satan avec une expression de joie mauvaise. Plein de confiance, il commença:

Tout est en ordre, maître, tout est en ordre, il nous appartient à nouveau.

Ça c'est bon, dit le prince des ténèbres, dis-nous comment tu y es arrivé.

Il y a un an, je vous disais qu’il avait abandonné son premier amour et son cœur est devenu plus dur, moins bon pour ses frères. Il était facilement offensé et mécontent, si une réunion n’était pas conduite comme elle aurait dû l'être selon lui. Quand on ne lui en donnait pas la direction, il partait et intérieurement il se séparait des frères. Sa vie de prière privée était négligée et, comme conséquence, il n’était pas fortifié et béni comme il l’était auparavant.

Dans les tentations il était faible et de plus en plus entraîné par l’amour de lui-même. Dieu ne pouvait pas lui révéler son état, car il n'avait pas le temps d'écouter sa voix. Souvent, il s'abstenait des réunions et à la fin, il quitta l'assemblée tout à fait. Son zèle pour sauver les âmes disparut et à la place je lui ai mis au cœur un nouvel intérêt pour une oeuvre sociale. Là, il récolte plus de gloire, mais en réalité il est...

Un apostat! — crièrent des milliers de voix.

Très bien, bon travail, mon serviteur, dit Satan, avec un rire qui résonna dans tout le royaume, Dieu a besoin de temps pour faire son travail, nous en avons besoin.

Oui, répétèrent tous les démons, nous allons partir et travailler de la même manière. Si les gens se convertissent nous les ferons rétrograder.

Seulement ne le leur laissez pas savoir, dit Satan, si vous ne pouvez pas les séparer de Dieu, séparez-les de leurs propres Frères, amenez-les à regarder à leurs propres efforts et dites aux chrétiens zélés qu’ils ont à se distinguer afin d’avoir plus d'influence. Après, s'ils ont attristé le Saint-Esprit et s’ils sont séparés de leurs Frères, le reste sera facile pour vous. Ils ne penseront jamais qu’ils sont apostats jusqu’à ce qu’ils soient ici en enfer pour n’en jamais sortir.

Après ces mots, de tels hurlements s’élevèrent que terrifié, je m’éveillai pour la troisième fois sans pouvoir me rendormir.

J’étais terriblement effrayé du plan de l’enfer contre moi. Presque tout ce que j’y avais entendu était vrai, sauf que j'avais à mourir et aller en enfer.

C’était vrai que j'avais abandonné mon premier amour, vrai que j'avais quitté les assemblées des adorateurs de Jésus avec une certaine amertume contre beaucoup de gens. J’étais autoritaire et ambitieux

Oh! je ne devais pas rester plus longtemps dans de telles conditions. L'enfer ne devait pas triompher de moi et de mon Jésus. Combien terrible était cette hostilité incessante et combien effrayante ma faiblesse. Beaucoup d’autres choses apparurent à mon âme dans une profonde clarté. Je criai: «SEIGNEUR JÉSUS AIDE-MOI OU JE PÉRIS».

Le Seigneur Jésus entendit ma prière et vit mes larmes. IL PARDONNA DE NOUVEAU TOUS MES PÉCHÉS. Je trouvai la paix dans le précieux sang de l’Agneau. J'abandonnai toutes mes propres idées et mes actions personnelles et je retournai le même jour à mon assemblée pour retrouver la communion avec mes frères.

Toute amertume disparut, car l’amour de Jésus avait remporté la victoire et maintenant, je demande au Seigneur de me garder fidèle jusqu'à ce que nous nous rencontrions devant son trône pour voir, dans l’humilité, sa face bénie et pour être pour toujours dans sa présence. Amen, Amen.

Gustave Stadtwold

Pentecostal Evangel

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1939 - 09


Table des matières