Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

LA MALADIE... ET LA FOI (3)

COMMENT VAINCRE L’ENNEMI

Quelques mots aux malades


Vous énumérez vos ennuis, vos faiblesses, vos maladies, mais comptez-vous les bénédictions qui découlent de la puissance de Christ, la gloire de Sa majesté, la force de Son pouvoir?

La mort est engloutie dans la victoire — la victoire de Sa vie — et Sa vie engloutit les maladies, les faiblesses et les infirmités.

Laquelle des deux est le plus difficile à vaincre, la mort ou l'infirmité?


Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST a détruit la mort; Il a mis en évidence la vie et l'immortalité par l’évangile; et CETTE VIE QUI A VAINCU LA MORT, PEUT À PLUS FORTE RAISON, VAINCRE TOUTE MALADIE ET TOUTE INFIRMITÉ.


Compter vos faiblesses et vos infirmités,

c'est dresser une barrière entre vous et la vie.


Abraham n’est pas égard à son corps déjà épuisé par l'âge. Il ne prit pas la peine d’en rechercher les faiblesses. Il n'était cependant pas sans les ignorer complètement, autrement, il n'eut pas attaché autant d’importance à la vie d'Ismaël.

Le patriarche ne s'arrêta pas à ces considérations.

Il était fort dans la foi et donna tout naturellement gloire à Dieu.

Il est vrai que Sara douta un instant, mais la foi d'Abraham fut suffisante pour suppléer à la faiblesse de Sara, car ces deux êtres ne faisaient qu’un.

Nous sommes enfants d’Abraham. Nous pouvons par conséquent avoir la foi d'Abraham. Il «ne raisonna pas».

On raisonne beaucoup trop. Abraham ne se laissa pas troubler par l’idée de sa vieillesse. Il nous est dit de contempler Celui qui est à la fois l'Apôtre, le Grand Prêtre, le Chef et le Consommateur de notre foi.

Mieux vaut regarder à Lui dix fois, qu'une seule fois à vous-même ou à votre corps. CHRIST est en vous, si toutefois vous l’avez accepté comme votre Sauveur. «Que CHRIST habité en vos coeurs par la foi»

Il a dit: «Je suis venu afin qu’ils aient la vie

Vous savez ces choses, réjouissez-vous donc en elles! «Je suis venu afin qu'ils aient la vie et qu’ils soient dans l’abondance


Quelques-uns possèdent une certaine vie, d'autres en possèdent davantage, et d'autres ont une vie plus abondante encore. IL VOUS SERA FAIT SELON VOTRE FOI. Celui qui a reçu la vie peut recevoir davantage, et celui qui possède davantage peut avoir plus abondamment encore.

Vous objectez que l'âge et l'époque à laquelle nous vivons sont pour beaucoup dans nos infirmités. Vous dites: «L’atmosphère est chargée d’incrédulité et de mondanité. Nous approchons de la fin des temps».

Cela est vrai, mais le Seigneur a remédié à ces choses en donnant la dernière pluie. Il vous est dit de demander en son temps la pluie de l’arrière-saison.

Demandez donc la pluie et priez afin de recevoir une vie abondante, maintenant que CHRIST offre la vie, et la vie en abondance.

Vous pouvez encore aller plus loin et dire: «N'est-il pas écrit: Malheur à la terre, car le diable est descendu vers vous animé d'une grande colère».

Nous sommes donc exposés aux attaques suprêmes de l'ennemi.

CHRIST a dit: «Satan vient et n’a rien en moi.» L'ennemi ne trouve donc aucune demeure en vous, puisque CHRIST  occupe votre coeur.

Si vous avez en vous Celui qui vainquit Satan, alors qu’il était sur la terre, vous avez en vous maintenant, Celui qui peut repousser Satan et le chasser.

Vous objectez encore la faiblesse de votre foi, mais JÉSUS n’est-Il pas le Chef et le Consommateur de votre foi? (Héb. 12: 2).

Si le Chef est en vous. Il viendra en aide à votre faible foi!

Vous n’avez, ni à monter au ciel, ni à descendre en enfer pour Le trouver, car CHRIST, la Parole vivante — est avec vous, dans votre bouche et dans votre cœur.


Le remède à tous les maux,

toutes les douleurs, maladies, faiblesses ou infirmités

est CHRIST vivant en vous.


Lorsqu’il entre dans un cœur, Il en chasse l'ennemi. L’homme fort garde sa maison et ses biens, mais un homme plus fort vient, lie l'homme fort et disperse ses biens, armes et bagages, ainsi que toutes ses faiblesses et ses infirmités.

Arthur Frodsham

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1939 - 08


Table des matières