Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

MÉDITATION

Soyez forts


«Veillez, soyez fermes, soyez virils, soyez forts». (1 Cor. 16/13).

Cette exhortation est celle que l'apôtre Paul adressait aux Corinthiens, en terminant une lettre dans laquelle il traite plusieurs questions aussi importantes que difficiles.

Aussi, l’apôtre lance-t-il cet énergique cri d’alarme: «Veillez! soyez FERMES! Soyez VIRILS! Soyez FORTS!....»


Soyez forts! Comme cela est nécessaire, en ces temps si troublés. La route que nous avons à parcourir est difficile; elle ressemble à un sentier où les pierres plus ou moins aiguës blessent les pieds; à d’autres endroits, c’est le sable brûlant des soucis, des détresses, des épreuves, qui rend la marche bien pénible. — Et, si parfois il y a des endroits favorables, il n’est pas possible de s’y arrêter longtemps: il nous faut marcher; nous n’avons pas de cité permanente... En marche! tel doit être notre mot d’ordre. Et pour aller ainsi sans défaillance, il faut être fort!


Soyez virils! Il faut l’être, si nous voulons atteindre les sommets de la route qui monte. La vie chrétienne est une ascension: plus haut sera notre vie spirituelle, mieux et meilleur ce sera. Certains chrétiens, hélas! se tiennent dans la plaine, ils ne connaissent pas les joies des hauteurs de la foi, qui grandit. Montez! Soyez virils!...


Soyez fermes! Malgré les vents contraires, il nous faut marcher les yeux tournés vers Jésus, Celui qui a supporté une si grande opposition de la part des pécheurs, afin que nous ne nous laissions pas abattre en perdant courage. (Hébreux 12/3).


Veillez! Nous avons des ennemis à vaincre. Un chrétien est un soldat autant qu’un pèlerin, beaucoup d'ennemis se tiennent en embuscade sur notre chemin: veillons! Ne craignons pas l’adversaire; il est écrit: «Le Seigneur écrasera bientôt Satan sous ses pieds.» Vous marcherez sur le lion... que Dieu nous aide: veillons! ...

Pour terminer, j'en reviens à ces deux mots: Soyez forts!

Chacun sait que pour être fort en combattant, en marchant dans les chemins difficiles, en résistant aux vents contraires, il faut bien se nourrir, et, ce qui donne la force au chrétien qui marche vers le ciel, c’est la lecture de la Bible et la prière.


LA VIGUEUR EST POUR CEUX QUI ACCEPTENT L’ÉVANGILE, la Parole divine, comme le pain de vie: ils se mettent à table, prennent et mangent avec une foi simple toutes les paroles de Dieu.

Ami lecteur ou lectrice, que Dieu vous rende fort, ferme et fidèle en toutes choses!...

P. Havart

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1939 - 08


Table des matières